MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
11-09-2006, 22:44:18 -
decoupage scie cloche du support batterie, mise en place de la batterie dans le coffre, et piping pas si bolt on que ca...
mais bon pour un vrai bricoleur comme toi ca devrait aller mon denton2000...
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
11-09-2006, 22:53:37 -
denton1000 a écrit :merci pour le compliment mais j'ai pas trop le temps ou l'envie de faire ça a titine.
je preferes qq chose de plus plug and play
ou on apas a faire de decoupe ou virer la batterie, si ça existe
si tu es faignant comme moi, tu fou un fmic de volvo 8)
vvois avec max59, il parle de changer le sien
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
12-09-2006, 00:02:29 -
denton1000 a écrit :ah ok, je savais pas
donc entre le model de la lagunea et celui de la volvo, lequel est le mieux?
ecoute les avis different...beaucoup pourrissent le volvo, mais j en suis content pour l instant...
Mais avec mon maf Z32 et injecteurs 444cc, j'aurai potentiellement plus de 300hp...sur un niveau de prepa comme celui la, on preconise un temperature ambiante de sortie d admission au alentour de 20 degré...
Le FMIC volvo devient alors très limite...
Jusqu'a 250cv c un bon compromis
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
12-09-2006, 09:19:57 -
Front Mounted Inter Cooler, vs Side Mounted Inter Cooler, ou encore Top Mounted InterCooler...
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
Bogey Jammer
Junior Member
Messages : 86
Sujets : 11
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
|
12-09-2006, 11:21:04 -
comment vous faites pour choisir tel ou tel radiateur sans avoir aucune donnée sur leur caractéristiques??
quand je vois les constructeurs qui se cassent les dents sur la mise au point du refroidissement ça me fait flipper vos pratiques "à l'aveuglette"
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
12-09-2006, 11:33:47 -
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
fiftyone51
Senior Member
Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
12-09-2006, 11:49:13 -
MUSTANG a écrit :Bogey Jammer a écrit :comment vous faites pour choisir tel ou tel radiateur sans avoir aucune donnée sur leur caractéristiques??
quand je vois les constructeurs qui se cassent les dents sur la mise au point du refroidissement ça me fait flipper vos pratiques "à l'aveuglette"
t inquiete, nous on pisse a la raie des ingenieurs qui mettent au point les IC
+1
on a pas les mêmes contraintes, eux ils veulent qu'on puisse pas dépasser la puissance d'origine, nous on a pas de limite...
pour le bolt on, je vais me répéter mais je connais RIEN de bolt on sur S13 (même pour coller un pare soleil, faut faire des découpe).
enfin si tu veux du bolt on, roule en clio DCI, ya tellement rien à mettre decu que c'est forcément à la portée de tous
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
|
|
Retourner en haut |
|
Bogey Jammer
Junior Member
Messages : 86
Sujets : 11
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
|
12-09-2006, 12:10:53 -
Citation :t inquiete, nous on pisse a la raie des ingenieurs qui mettent au point les IC
+1
on a pas les mêmes contraintes, eux ils veulent qu'on puisse pas dépasser la puissance d'origine, nous on a pas de limite...
ça n'a rien à voir avec la puissance, vous êtes à côté de la plaque les gars
quand ils mettent au point un refroidissement, c'est tout une batterie de calcul, et c'est direction la soufflerie climatique. Ya des contraintes de coûts bien sûr mais ce qui compte le plus c'est le rendement et aussi faire gaffe à ne pas foutre le bordel dans tout ce qui a autour, pour pas piquer toute l'eau froide ou trop de flux d'air, trouver de la place pour le reste, faire de bonnes étanchéités pour éviter que les précieux m3/h qui rentrent passent autour du radiateur et non pas à travers. Ya aussi une mise au point en soufflerie classique histoire de gagner l'équivalent de 2 ou 3 rétroviseurs en trainée rien qu'en mettant une petite pièce ou un trou de 2cm de diamètre au bon endroit... ne parlons pas des outils de mesure de ouf qu'ils utilisent, on ne sait jamais si toute la surface du radiateur sert à quelquechose.
sachez que si les constructeurs pouvaient augmenter la puissance avec pas grand chose ils le feraient, la puissance ça se vend bien, mais ils ne le font pas avec des morceaux de n'importe quoi achetés sur ebay ou au supermarché en se contentant de demander l'avis de personnes lambda, sinon toutes les bagnoles seraient "tunées" dès la sortie d'usine
et vive la science
|
|
Retourner en haut |
|
Bogey Jammer
Junior Member
Messages : 86
Sujets : 11
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
|
12-09-2006, 12:33:22 -
ouais là dessus je suis d'accord mais le problème c'est comment le remplacer
|
|
Retourner en haut |
|
gto onizuka
Active Member
Messages : 921
Sujets : 76
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
12-09-2006, 13:01:03 -
Bogey Jammer a écrit :ouais là dessus je suis d'accord mais le problème c'est comment le remplacer
Tu démonte les 4 vis du smic, tu déplace si besoin ai le radiateur tu fixe ton fmic, tu te fais des piping sur mesure et voila! C'est fait
Je vien de t'expliqué COMMENT le remplacé
Et perso moi je vois le mien il est de meme largeur que celui d'origine et ai juste 2 fois plus long => aucun lag en plus ( c'est un fmic de renault! ) et pas de calcul savant
new project!!
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
12-09-2006, 13:07:39 -
Bogey Jammer a écrit :ouais là dessus je suis d'accord mais le problème c'est comment le remplacer
Ecoute, tu m'a l'air d'en savoir pas mal sur la conception des mfic mon ami, et c'est tant mieux pour toi...
Aujourd'hui, on a la chance de beneficier de l'experience de beaucoup de possesseur ou ex possesseur de s13 qui se sont "sans doute" aventurer a l'aveuglette de la mise en place d'un FMIC sur un CA18 sans forcement avoir de conviction sur les performances et la fiabilité...
On sait aujourd'hui que certains montage de FMIC type, fonctionne très bien avec une prépa type, donc pourquoi se prendre la tete a claquer des milliers pour en concevoir un...
Surtout que toute les 2 mois on fait évoluer notre prépa...donc forcement le modèle n'est plus adéquate en fonction de ce que l'on veux...
Bref ca c'est pour des FMIC type safrane, volvo, etc...
Prend un FMIC HKS, ou meme SSA...me fait pas croire que y'a pas un minimum de conception deriere tout ca :roll:
Sinon pour casser a nouveau ton argument, Japancar n'est pas forcement composé que d'incompétent a la recherche d'infos...
Y'a une section "recherche" ou tu peux trouver ce type d'info :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....light=fmic
a ton service
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
Bogey Jammer
Junior Member
Messages : 86
Sujets : 11
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
|
12-09-2006, 13:36:56 -
Citation :Ecoute, tu m'a l'air d'en savoir pas mal sur la conception des mfic mon ami, et c'est tant mieux pour toi...
merci mon ami
Citation :Aujourd'hui, on a la chance de beneficier de l'experience de beaucoup de possesseur ou ex possesseur de s13 qui se sont "sans doute" aventurer a l'aveuglette de la mise en place d'un FMIC sur un CA18 sans forcement avoir de conviction sur les performances et la fiabilité...
c'est vrai, j'en suis pas encore assez conscient
Citation :Prend un FMIC HKS, ou meme SSA...me fait pas croire que y'a pas un minimum de conception deriere tout ca
t'en sais rien moi non plus
Citation :Sinon pour casser a nouveau ton argument, Japancar n'est pas forcement composé que d'incompétent a la recherche d'infos...
je suis très souvent impressionné par le niveau de pas mal de monde ici mais aussi je tombe par terre des fois en voyant des trucs vraiment aberrants
Citation :Y'a une section "recherche" ou tu peux trouver ce type d'info :
je respecte le boulot qu'à fait ce gars mais c'est encore du "en gros" ya des trucs qui ne sont pas pris en compte, et c'est dommage que toutes les bonnes infos ne soient pas accessibles pour tout le monde
désolé d'avoir remis en cause ce que vous faites
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
12-09-2006, 13:40:02 -
Bogey Jammer a écrit :Citation :Ecoute, tu m'a l'air d'en savoir pas mal sur la conception des mfic mon ami, et c'est tant mieux pour toi...
merci mon ami
Citation :Aujourd'hui, on a la chance de beneficier de l'experience de beaucoup de possesseur ou ex possesseur de s13 qui se sont "sans doute" aventurer a l'aveuglette de la mise en place d'un FMIC sur un CA18 sans forcement avoir de conviction sur les performances et la fiabilité...
c'est vrai, j'en suis pas encore assez conscient
Citation :Prend un FMIC HKS, ou meme SSA...me fait pas croire que y'a pas un minimum de conception deriere tout ca
t'en sais rien moi non plus
Citation :Sinon pour casser a nouveau ton argument, Japancar n'est pas forcement composé que d'incompétent a la recherche d'infos...
je suis très souvent impressionné par le niveau de pas mal de monde ici mais aussi je tombe par terre des fois en voyant des trucs vraiment aberrants
Citation :Y'a une section "recherche" ou tu peux trouver ce type d'info :
je respecte le boulot qu'à fait ce gars mais c'est encore du "en gros" ya des trucs qui ne sont pas pris en compte, et c'est dommage que toutes les bonnes infos ne soient pas accessibles pour tout le monde
désolé d'avoir remis en cause ce que vous faites
et bien alors fais ton étude perso, apporte nous les infos, et fais avancer le shmilblick :roll:
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
12-09-2006, 14:59:08 -
Ralala, y'a de plus en plus de denton dans cette section...
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
12-09-2006, 15:32:42 -
c'est vrai qu'il nous manque vg30dett :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
12-09-2006, 15:40:50 -
boyou2 a écrit :c'est vrai qu'il nous manque vg30dett :roll:
c'est vrai, mais autant que denton1000 quand il s arrette de poster
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
|