bonjour tout le monde,
un soucis etonnant sur mon EE8,
lorsque j'accelere puis m'arrete a un feu, mon ralenti se bloque a 1500-2000trs alors que ma pedale d'accelerateur est completement relachée...
il faut que je tire sur ma pedale par en dessous avec mon pied (systeme D...
) pour faire redescendre le ralenti...et des fois c'est très dur a faire redescendre...
donc, j'ai verifié ke le cable coulissais bien dans la gaine...niquel
j'ai essayé sous le capot moteur tournant: en fait le papillon resterait legerement ouvert...pourtant rien ne le bloque a linterieur du collecteur d'admi'... j'ai bien nettoyé...
comme si le ressort de rappel manquait de patate...sauf que quand le moteur est coupé le papillon est bien fermé...
moteur tournant, une fois un coup de gaz mis, le papillon reste legerement ouvert (1500-2000trs) et je peux le refermer qu'en forcant sur la rotation de l'axe de papillon (la ou est fixé le cable d'accerateur...)....
en derniere hypothese je me suis dis que ca venait peut etre de ma vidange moteur a faire: le reniflard d'huile qui arrive du cache culbu ammenerait de la vieile huile fluide qui en crasserait et generait la fermeture du papillon...
des avis?...merci d'avance...