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[ EG4 ] Problème toit ouvrant qui bloque
Kyrilux Hors ligne Junior Member *

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16-07-2011, 21:07:54 #1

Bonsoir !

Je viens d'acheter une EG4 ce matin Smile. Fière comme tout, a part la peinture dont j'ai honte ... Mais bon je la presenterai plus tard dans la section appropriée, car je n'ai pas de photos pour le moment.

Mon problème,

Le toit ouvrant fonctionne très bien éléctriquement, mais il ce bloque au niveau du joint, et je suis forcé de le pousser avec la main pour le decoincer, et là il peut s'ouvrir convenabement.

Je sais c'est peut être tout bête, mais je n'ai pas trouvé de sujet sur ce problème sur le forum.

Question de réglage ?

Voilà, merci si vous pouvez m'aider Smile
eg3civic Hors ligne Active Member ***
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16-07-2011, 21:11:03 #2

salut ; je te conseil de regarder si les 3 vis du moteur du toit ouvrant sont bien fixer et un cout de graisse dans les glissiére

honda delsol vendu , nouveau joué lexus is 250
BabaHonda Hors ligne Senior Member ****
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16-07-2011, 21:17:00 #3

Bombe de silicone à 5e de chez Auchan et le soucis est reglé ( Joint trop sec)


Kyrilux Hors ligne Junior Member *

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29-07-2011, 14:52:32 #4

Interdit le carrossier m'a dit, mauvais pour la peinture le silicone.

Un peu de lecture histoire de méditer pas complétement idiot ...
Nikopol Hors ligne Senior Member ****
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29-07-2011, 16:29:12 #5

Kyrilux a écrit :Interdit le carrossier m'a dit, mauvais pour la peinture le silicone.

T'avais pas dis que t'avais honte de la peinture? Sac

Mais essaye quand même de graisser les rails et autre.
Peut être bien que le joint est trop sec, mais si les autres éléments forcent moins, le moteur pourrait récupérer la pèche nécessaire.

Je me goure si ca se trouve, mais j'avais lu que c'etait relativement ch*** de regler le toit ouvrant. Info intox?

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Kyrilux Hors ligne Junior Member *

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29-07-2011, 22:02:14 #6

Si j'en ai honte, mais je veux pas l'empirer ! x).

Un peu de lecture histoire de méditer pas complétement idiot ...
Hot Will's Hors ligne Senior Member ****
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30-07-2011, 10:50:14 #7

en effet joint trop sec, il est bien de graisser les rails aussi mais des rails sec ont pour conséquence que le toit ouvrant "broute" lorsqu'il se déplace.

Quand il coince à la levé ce sont les joints.
Perso jai de la graisse anti humidité pour les rails et de la siliconé pour le joint que je passe au chiffon.

Le silicone est en effet très mauvais pour la peinture quand on repeint
Kyrilux Hors ligne Junior Member *

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30-07-2011, 11:22:17 #8

C'est pour cela que je ne veux pas utiliser de silicone. Quand aux rails elles sont bien graissées Smile

Un peu de lecture histoire de méditer pas complétement idiot ...
Nikopol Hors ligne Senior Member ****
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30-07-2011, 15:24:41 #9

Il y'a plein d'autre graisses que la graisse silicone.

Et au pire, si tu n'utilise rien d'autre, tu insistes un moment avec l'anti-silicone a cet endroit avant la mise en peinture.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Zaboon Hors ligne Le Fossoyeur ****
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07-08-2011, 04:14:05 #10

J'ai eu exactement le même problème, c'est qu'une histoire de réglages.
Desserre ces 2 vis (2 de chaque côté), pousse le toit vers le haut puis resserre.
[Image: Photo.jpg]

BabaHonda Hors ligne Senior Member ****
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07-08-2011, 12:10:23 #11

BabaHonda a écrit :Bombe de silicone à 5e de chez Auchan et le soucis est reglé ( Joint trop sec)

J parle par connaissance de cause Wink , tu imbibes un chiffon du silicone en bombe que j viens de nommé et tu fais le tour de ton joint de TOE Cool .

Simple et efficace Twisted


pandax Hors ligne Senior Member ****
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07-08-2011, 12:16:13 #12

Hot Will's a écrit :Le silicone est en effet très mauvais pour la peinture quand on repeint

Si le peintre est fainéant ou manchot, oui.
Sinon, non :roll:
Du silicone, la moitié des gens en ont sur leur voiture !
( Hé oui, du polish, ca contient généralement ... du silicone LOL )
Le seul problème ( uniquement en cas de repeinte ) apparait lors du poncage ... (silicone + poussière = granulés "solides" = griffes dans la carrosserie)

Enfin bref ! S'il reste du silicone sur la carrosserie, il n'aura qu'a s'en prendre à lui même d'avoir dégraissé ca comme un manche LOL


Graisse ton joint, il en a bien besoin après toutes ces années Wink

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
import_fx Hors ligne Active Member ***

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07-08-2011, 13:21:12 #13

pandax je te corrige
cela n’apparaît pas uniquement au ponçage mais surtout a la peinture cela formes des petites taches (la peintures glisse)
j'en parle en connaissance de cause méme en dégraissant plusieurs fois il peut arriver qu'il y est encore de silicone (du a l'entretien d'un pavillon recouvert de sky sur une mustang) et je ne suis ni manchot ni fénéant Wink
Zaboon Hors ligne Le Fossoyeur ****
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07-08-2011, 15:31:03 #14

Citation :j'avais lu que c'etait relativement ch*** de régler le toit ouvrant. Info intox?

Intox Wink comme je l'ai dit plus haut, j'ai été exactement dans la même situation que Kyrilux, une EG4 fraichement acquise un matin à 300km de chez moi, sur l'autoroute du retour, je teste toutes les fonctions, et le TO ne s’ouvrait pas. Arrêt sur une aire d'autoroute, je me rend compte qu'il faut le pousser de l’intérieur pour le faire sortir, car le toit est bloqué par le joint qui vient s’écraser sur "l'autre" toit.

Ne te casse pas la tête avec des produits pour joints, tu a juste à regler la position du toit Wink



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