Octave
Senior Member
Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
15-07-2004, 21:03:53 - regime de ma grosse memere!NEW FOTO INSIDE page 5
Et ouaip a force de donner de la salade nature a bouffer a ma S13 elle a perdu pa loin de 40 kilos !! en gros une bon tournevis cruciforme en guise de salade non assaisoner et c partit le demontage :-D donc:
La bankette arriere en moin et la mokette du coffre ki vien avec; la plage arriere; la roue de secour; la console centrale; le cendrier lol et j allais virer le son (definitivement d ailleur) mais le montage des enceintes est, comment dire , tres dificil a enlever MDR vive la cole et du bois comme adaptation enceintes... :-p les enceintes arrieres sont impossible a enlever !!!!! la vis derriere jai pa asser de prise et de force ds mes doigts pour faire tourner le tourne vis pour devisser .
Sinon peu etre bientot plastik de portiere en moin (mais jai eu du mal a les enlever donc pour linstant je laisse) apres ben je peu faire koi?? ki a une idee ??? la clim je la vire a la fin de l ete la ligne dechapement en inox fera gagner du poid non? le capot en fibre de verre je pense le faire dici peu (vers la fin de lete koi) voila voila si vous avez des idee pour le poid ou le gain de puissance en tt genre postez ici @+ et des ke mon frere revien avec le numerik je fais des foto de ma titine toute maigre
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
|
|
Retourner en haut |
|
DAV
Active Member
Messages : 133
Sujets : 0
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
15-07-2004, 23:56:19 -
c claire REMY tu as raison tu gagne a tous casser 1/10eme sur tout les temps et encors enfin si tu le dis je veux bien te croir
supra MKIII "quand on touche au jap je deviens vite con"
|
|
Retourner en haut |
|
DAV
Active Member
Messages : 133
Sujets : 0
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
16-07-2004, 00:06:38 -
oui effectivement tu vas gagner mais plus avec 60 a 70KG en moin mais la ou tu vas plus le sentir et que tu vas gagner c est au freinage tu aura moin de poid a freiner au tranfer de masse dans les enchenement la tu vas gagner
supra MKIII "quand on touche au jap je deviens vite con"
|
|
Retourner en haut |
|
remy1234
Senior Member
subaru impreza STI7
42 - Loire France Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation :
19
|
16-07-2004, 00:14:35 -
t'enerve pas man, je veut bien que tu sente une difference quand y a un gus de 120kg dans ta caisse, mais la tu parle de 35kg!!!
va pas me faire croire que ta caisse chasse du cul (surtout une s13, c'est pas le meme gabarit qu'une panda), parce que ta viré la roue de secour et ta plage arriere
sur ce coup la c'est psychologique...
|
|
Retourner en haut |
|
Octave
Senior Member
Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
16-07-2004, 00:56:06 -
dej je ne m enerve pa du tout ensuite je vous dit sincerement et je voi pa pk je mentirai ke je sent un difference ! comme je vous ai expliker j etait preske en reseve d essence moin 35 kilo ki sont enlever kasiment ke a l arriere ! et ca chasse plus du cul d ailleur je me suis fait plaisir a tester !!! ensuite il faut avoir plusieur avis et un chrono pour etre sur ! mais je suis daccord avec vous kil faut avoir moin 70 100 kilos pour vraiment ameliorer les chrono ! enfin bon l allegement n est pa fini et la prochaine foi je sort le chrono koike il fauda ke je soi avec un pote pour chrono metrer donc aucun interet MDR mais jessayerai de trouver une solution! en tout cas je reste persuader ke la chasse au kilo = plus de sensation et perf kan on enleve 70 100 kilos mais serieu c etait pa les meme reaction surtout pour le drift ca partait plus facilement !
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
|
|
Retourner en haut |
|
Diamantis
Active Member
Messages : 227
Sujets : 1
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
|
16-07-2004, 13:54:21 -
rapport poid puissance:
1190/171 = 6.96
1190-35/171 =6.75
tout est dit 8)
continu comme ca t'es sur la bonne voie
MOI
|
|
Retourner en haut |
|
Octave
Senior Member
Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
18-07-2004, 22:09:05 -
ben jai essayer le trichlo sur le blackson et aparemment ca marche un peu moyen koi mais bon demai nsi je rentre pa trop tard du boulo je men occupe et si c trop cchiant jessaye au decapeur thermik :-D sinon jai des foto de ma voiutre un peu vider mais kelkun aurait t il un ftp ?? sinon atybf@msn.com c est mon msn c le plus facil pour ke je vous les envoi sinon ki sais combien ya de KG en blackson?
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
|
|
Retourner en haut |
|
Octave
Senior Member
Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
18-07-2004, 22:13:37 -
sinon pour info oui je vais commancer la prepa chassi (Frein en premier) normpalement dici peu jai des disk groupe N avec plakettes et durites apres ce sera la ligne d echapement ki bride par rapport a une mongoose par exemple je ferai un post sur ca le moment venu a plus et nesitez pa a encor debbatre sur le sujet du gain de poid
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
18-07-2004, 22:39:55 -
Ben ecoute, 60 kg de moins sur ma 206 (1050 -> 990), je le sentais. La batterie passée dans le coffre, ca se sent aussi...
Alors 40kg, pkoi pas. Ca depend de chacun, et des habitude qu'on a...
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
Ludo_fC3S
Active Member
Messages : 618
Sujets : 67
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
18-07-2004, 23:02:12 -
Mouais,
moi jme suis posé la question et puis je veux pas perdre
mes sieges arrieres pour 30kg
En plus jveux que l'interieur reste le plus origine possible.
alors avec l'arriere stripper ca va faire degueux
ou alors faudrait recouvrir avec un tapis tres léger.
Le mieux à mon avis est de réduire les masses non-suspendus.
Mais c'est vrai la voiture est lourde.
Si on considère que mademoiselle fait 1190kg pour 172CH ( , ce qui n'ai plus
le cas de tout le monde mais tant qu'on a pas de chiffre sorti du banc on prend ca)
Ce qui fait un rapport poids/puissance de :
1190/172 = 6.9 (sans le poids du pilote)
Si on considere que tu as gagné 40kg
on passe à 6.6 (ce qui n'est pas forcement si négligeable)
Maintenant comparont ca avec des voitures qu'on pourrait rencontrer
au feu rouge.
Une voiture réputé :
civic vti 92-96
1120 kg (et oui !!) pour 160 CH
raport poids/puissance: 7
Une voiture de papa :
BMW 325i 92
1440/192 = 7.5 (et ouais elles ont des gros cul les allemandes)
Ckon risque de rencontrer bien plus souvent
audi A3 tdi modele 2003 je crois(jpeux pas dire ke jm y connais en audi)
1340/140 = 9.5
Bon ok allez on tape la catégorie au dessus alors car l'A3 tdi est minable
audi A6 tdi 2.5
1705/180 = 9.4 ya pas à chier ils ont raisons les gens ca marche un tdi!
A vous d'en rajouter à la liste ca permettra de se rendre compte.
Ludo.
|
|
Retourner en haut |
|
Octave
Senior Member
Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
18-07-2004, 23:07:08 -
une subaru impreza ca pese combien?? 1400 kilos je croi non? pour 218 cv ??? une clio rs phase 2 182 cv pour combien de kg?? une golf 2 gti 16 de 160 cv combin de poid aussi? :-D
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
18-07-2004, 23:45:52 -
Une 206 S16 vidée ramenée a 950kg, kit admi et echappe/reprog 150cv, 6.3...
Pareil sur une RC, 180 cv, 5.2 ...
Une S14a de 218cv, 1300/218=5.9 ... La meme ramenée a 280cv, 4.6
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
Octave
Senior Member
Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
18-07-2004, 23:50:56 -
ben la mienne a plus ke 170 cv !!! elle est estimer a a peu pres 200 cv (ecu romchip, intercooler volvo et admission direct) moin 40 kg ca fait cobmien de rapord poid puissance (c est une S13 phase 2 avec la clim ki va etre sans clim d ailleur bientot MDR)
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
|
|
Retourner en haut |
|
benitobenichou
Active Member
Messages : 178
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
19-07-2004, 00:01:30 -
1150/200 = 5.75
Ca devient bon t'es sur la bonne voie Octave
Et fait péter les photos !!!
|
|
Retourner en haut |
|
Ludo_fC3S
Active Member
Messages : 618
Sujets : 67
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
19-07-2004, 00:18:13 -
Bon la suite,
maintenant passont à sa vrai grande concurente
la porsche 944 (et oui qd on a une S13 on se compare à des porsche
pas des pigeot )
Voici les chiffres que j'ai trouvé, si quelqu'un les trouve biaisé il peut
les rectifier:
944 Turbo 220ch 1370kg = 6.2 (ha ha !! enfin un vrai concurent)
944 Turbo S 250ch 1350 = 5.4 (ouff, on est dans le vent(d'origine) ya du boulot)
944 S 2.4 atmo = 190 ch 1280kg = 6.7
944 S2 3L atmo 211ch 1310kg = 6.2
Voila, la vrai concurente c'est la 2.4 atmo niveau moteur
apres un peu alégé et un peu booster la S13 passe pas pour une
bouffone je pense.
[edit]
Donc sachant ce qu'il y a au dessus,
lancont des hypotheses pas trop utopique
imaginont qu'on face une cure de regime à la S13
banquette, tapis, siege backets
>> -50kg
Modif moteur tranquille, KAD, mongoose, chip, fmic
>> allez un bon 200ch (si vs trouvez que c'est trop dite le, pas assez aussi, par rapport aux modifs cités)
=> 1140/200 = 5.7 (> 944 Turbo, 944 S, 944 S2)
On continue, maintenant, utopia, j'imagine que j'ai des credit,
du savoir faire, du tps, des bieres, des potes pour m'aider...
Swap SR20DET modifié 250 ou injection modifié pression augmenté 300ch
aile, capot carbone, vitre arrieres en plexi, jante legeres ...
gain ... allez 100-150 kg
=> 1090/250 = 4.36
=> 1090/300 = 3.63
=> 1000/300 = 3.33
La les concurents st ailleurs
[/edit]
Ludo.
|
|
Retourner en haut |
|
Octave
Senior Member
Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
19-07-2004, 00:48:42 -
au passage merci Greg_P, pour le FTP
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
|
|
Retourner en haut |
|
|