fiftyone51
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25-09-2006, 20:45:05 -
j'ai jamais vue de soupape spéciales pour CA18, et je crois qu'elle sont déja traitées.
Les seuls kits grosses soupapes c'est pour les moteurs RB**.
Sur les grosses prépa de plus de 500cv, les soupapes sont celles d'origine, c'est juste les poussoirs qui sont plus hydro mais mécaniques. "solid lifter".
Et ce qui te permet de gagner fortement c'est de mettre des ressorts renforcés et de remplacer le système de fixation en bout de soupape par un bien plus solide pour encaisser plus de 9000tr.
Quand tu voit une courbe de puissance, tu poursuit la courbe et tu comprend tout de suite l'utilité de prendre des tours .
Enfin bref, tout ca pour dire que pour moi ca n'existe pas ou alors faut faire du sur mesure.
tiens voici un liens pour acheter tout ce que tu veux pour ton pti CA18 préféré. (vas sur yahoo conversion pour passer du prix en yen à celui en euro. quelque part dans le site, tu as les tarifs pour les fdp, c'est raisonnable, malgrès le fait que ca vienne de l'autre bout du monde)
http://www.greenline.jp/catalogue/bccatp...ory=engine
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nissan200sxs13
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25-09-2006, 22:31:22 -
fiftyone51,
super lien par contre toutes les pièces qui sont la, ben elles sont disponible également sur ooparts ou takakaira. Par contre, est-il possible d'avoir les poussoirs mécanique Tomei avec les AAC JUN ?
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jovicaS13
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25-09-2006, 23:07:59 -
ouai mais sur ce lien c beaucoup moins cher si la conversion est juste...j ai entendu dire que nos soupapes d origine etait au sodium, donc des coupelles en titanes et aac suffisent pour aller a 8000tr (occasionellement et de courte durée bien sur) pour les petit turbo qu on a pas besoin de plus haut a moins d avoir un t51r hks (si si j ai vu un kit en vente pour ca18det )
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fiftyone51
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26-09-2006, 08:32:10 -
Faut pas oublié de mettre des ressorts de soupapes renforcés, c'est ce qui va permettre à la soupape de se refermer avant de se prendre le piston dans la geule
Mais c'est sur que le CA18 aime bien les haut régimes.
ya beaucoup de carto jap qui on les rupteurs à 8000 pour un bloc d'origine.
Maintenant, moi j'aurais tendance à ouvrir la culasse avant de vouloir faire plus que ce qui est préconisé par le constructeur.
Mais avec des poussoir mécaniques, tout le monde va taper du 9000tr voir plus, donc imaginez un peu le son au pot, ya de quoi faire peur à beaucoup de motard
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fiftyone51
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26-09-2006, 15:39:24 -
pour l'adaptation des AAC jun, je sais pas au pire, t'essaye (yen faut bien un... ) pis si ca va pas tu rachète des aac qui vont avec les poussoirs méca et tu revends les jun, je pense pas que tu ai trop de mal à trouver un acheteur sur ce forum....
Et ce site est le moins chère que j'ai trouvé pour beaucoup de pièces, faudrait voir si ya pas moyen de créer un pseudo partenariat pour faire des CG à prix réduits.... oui je sais je rêve encore mais bon...
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jovicaS13
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26-09-2006, 20:48:48 -
nissan200sxs13 a écrit :La seul question que je me pose, c'est : est-ce compatible d'avoir des poussoirs méca Tomei avec des AAC JUN ? Si c'est le cas, ben je me fais un ca18det VTEC TURBO POWAAAAAA...
c est quoi les specs de tes aac? degres d ouverture? levés?
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boyou2
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27-09-2006, 01:44:20 -
les AAC prevu pour poussoir meca ne sont fait QUE pour ca,car le dos de came est plus petit ou plus grand,je ne me souviens plus,c'est pour cela que l'on voit bien dans le tableau Tomei>>solid lifters et lash lifters,si il y a differenciation,c'est que c'est pas compatible.
par contre pour les poulies,c'est identique,car si tu ne mets pas de poulies reglables,mais celles d'origine,c'est oblige que ca soit les memes,reglables ou pas,et ce,quel que soit la marque des AAC,faut que ca soit compatibles avec les origines.CQFD.
pour ton histoire de ressorts de soupapes,il faut voir a quelles longueurs de compresion les spires sont jointives,et demande a avoir les frequences de resonnances des ressorts,meme si par precaution la frequence est toujours tres eleves,on ne sait pas comment vont reagir ces ressorts avec des AAC qui n'offrent pas les memes lois de levees qu'un autre type d'AAC que ceux prevu par le constructeur des ressorts.pour ton cas,j'ai peur que les spires soient effectivements jointives,car ils sont prevus pour une levee moindre
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
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27-09-2006, 11:52:53 -
la tige qui est utilise pour fabriquer les ressorts est d'un diametre different selon l'ouverture,normalement,donc a plus ou moins ouverture(pas francais ca )elles risquent d'etre jointives,et ca,c'est pas bon du tout....
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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29-09-2006, 13:53:59 -
pas plus que d'autres,mais tu sais,j'ai oublier de te dire>>pas besoin de soupapes plus grosses,car on est en mode TURBOPOWAAAAAAAAAAAAAAAA,on n'est pas limite par la section de passage,car ce n'est pas une aspiration naturel,mais force,donc le rapport section de passage/debit est moins restrictif que sur les athmos,je sais pas si je me suis bien fait comprendre???
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boyou2
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30-09-2006, 13:57:20 -
ba en fait mettre des soupapes plus grosses est interessant sur des prepas a base d'aspiration naturel,car on a du mal a atteindre le fameux ratio de remplissage de 1(ratio parfait pour un athmo),et donc pour ameliore ce ratio,oblige de passe par des soupapes plus grosses.
mais sur un turbo,naturellement je dirais,ce ratio est facilement depasse,donc le fait d'ameliore le passage des gaz est surtout important sur la cinematique turbo>>admission,et c'est aussi pour cela qu'un gros travail sur la culasse en elle-meme est moins important que sur un athmo.
tu as saisi la??
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boyou2
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01-10-2006, 01:28:53 -
hehe ^o^
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fiftyone51
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02-10-2006, 10:51:11 -
pis de toute facon, je trouve que notre culasse est déjà nickel, surtout quand on compare aux culasses francaises ya pas grand intéret à agrandir les conduits ou à mettre des grosses soupapes, faut mieux mettre 0.1b de plus, ca marchera mieux
le seul intéret c'est de prendre plus de tours pour avoir plus de puissances
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