Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Honda EK4 + Bilstein/Eibach : comment la surélever ?
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
20-02-2008, 01:04:08   -   Honda EK4 + Bilstein/Eibach : comment la surélever ?
Bonjour à tous,

Je viens de réaliser à quel point ma toute nouvelle acquisition (EK4) était basse... Je ne peux pas la descendre au garage ! Shock

Donc je sais qu'elle est équipée en amortisseurs réglables Bilstein et ressort Eibach donnés à -3cm, mais on dirait carrément du -6cm !
Le vendeur m'a dit qu'il les avait réglé le point d'ancrage des ressorts au plus haut sur les amortisseurs mais qu'il y avait encore moyen de rainurer l'amortisseur pour rajouter un cran...

Pour moi il faudrait rajouter 3cm, donc c'est pas rien !

Que me conseilleriez vous ?

Une petite photo pourrait aider :
[Image: p1010103bislz1.th.jpg]

Les contraintes : garder un très bon amortissement comme actuellement et rester dans un budget le plus serré possible sans compromettre la fiabilité.

D'avance merci pour vos réponses.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
20-02-2008, 08:58:02   -    
j'ai déja vu cette auto à belle épine une fois mais je sais plus à qui elle était

très belle acquisition Wink

quand tu dis blistein reglable, y a pas de corp fileté ?
ça doit etre les B6, et effectivement elle est en -35mm avec les ressorts sur la rainure supérieur de l'amortisseur.

Solution, mets des ressorts d'origine, tu pourras dans ce cas les mettre sur la rainure inférieur. Ou encore tu mets des ressorts d'ITR ça devrait la relevé un petit peu.

Sinon contact Quagliozzi, il va te faire du sur mesure sans rien changer.

Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
20-02-2008, 10:55:13   -    
les ressorts d'itr tu peut oublier aussi j'ai cette configue et je suis au moins aussi bas que la photo ci dessus LOL

il suffit de trouver un mec capable de rainuré le corps du bilstein pas forcement besoin d'aller chez quagg
ou sinon ressort d'origine

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
20-02-2008, 10:56:42   -    
oui tu peux rajouter des rainures, je compte le faire aussi, +2cm devant et -1 cm derrière...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
20-02-2008, 11:40:10   -    
Ok, merci pour vos avis et conseils !

Et ça craint pas de rajouter des rainures (niveau solidité, fiabilité par exemple) ? On peut rajouter 3cm devant et derrière ? Ca me parait beaucoup 3cm, il y aura la place ?!

EDIT : oui ce sont des Bilstein B6 Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toma Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : Jan 2005
Réputation : 5
21-02-2008, 19:50:33   -    
Fend a écrit :Ok, merci pour vos avis et conseils !

Et ça craint pas de rajouter des rainures (niveau solidité, fiabilité par exemple) ? On peut rajouter 3cm devant et derrière ? Ca me parait beaucoup 3cm, il y aura la place ?!

EDIT : oui ce sont des Bilstein B6 Wink

3cm sa fait beaucoup,tu peut faire plusieurs rainures comme je t'avais dit,comme cela tu pourra ajuster au mieux.
ne t'inquiète pas pour la solidité et la fiabilité il n'y a aucun soucis.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
25-02-2008, 19:11:41   -    
Bon ben c'est partit, je vais mesurer au plus juste ce qu'il me manque pour mon garage, mais je penses que 2 cm suffiront et c'est effectivement pas la peine de mettre plus. Smile

Merci pour les conseils !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vti69 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 434
Sujets : 15
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
25-02-2008, 19:20:34   -    
En tout cas elle est sublime ton ek4 Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
25-02-2008, 23:42:46   -    
Merci Vti69 Smile

J'ai refait un essai et 3cm ne me paraissent hélas pas de trop !

Quelques illustrations du problème :
[Image: img3711dh0.th.jpg]
[Image: img3712nt1.th.jpg]
[Image: img3717sv8.th.jpg]

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 596
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
26-02-2008, 10:18:14   -    
déménage!!




















Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
26-02-2008, 10:23:18   -    
C'est clair qu'il fait vraiment trop chi*r ce garage !!

Mais pas question de déménager.

Eventuellement je vais demander un échange de garage avec quelqu'un qui serait à l'étage du dessus, la pente est moins abrupte...

Pffff Sad Sad

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
azzaro Hors ligne
Active Member
***

EK4
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 199
Sujets : 8
Inscription : May 2007
Réputation : 7
23-05-2008, 10:45:28   -   Ek4
Trés belle EK4 Big Grin ,surtout phase2.

Bon quand est ce que tu remontes ta N600 Kimboundoula.Hahaha.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
23-05-2008, 12:32:24   -    
Merci ! Smile

Si tu veux plus de photos tu peux aller voir là :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....75#1905875

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
azzaro Hors ligne
Active Member
***

EK4
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 199
Sujets : 8
Inscription : May 2007
Réputation : 7
23-05-2008, 13:03:44   -   ek4
Ha ouais,y'a pas a dire,elle est superbe.Un de ces 4 descend au rasso de dardilly comme ça on pourra la voir l'ami Wink

Bon quand est ce que tu remontes ta N600 Kimboundoula.Hahaha.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
23-05-2008, 15:33:49   -    
Bon, ben voilà, j'ai fait un topic de présentation de la bête Smile
EK4 Phase 2 -- plus atmo pour longtemp !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Usinage rainure Bilstein B6 ar. Jérémie Weis' 12 2 986 11-07-2014, 19:54:12
Dernier message: Hot Will's
  Sauriez vous reconnaitre ce modèle d'amorto Bilstein Antea_Tibo 6 1 615 19-01-2012, 21:35:31
Dernier message: boyou2
  bilstein quagliozzi posage wotty 7 2 020 16-07-2011, 11:26:22
Dernier message: RaeKown
  Bilstein B12 ou B8+H&R/Eibach yoyold1 33 17 470 13-08-2010, 08:57:15
Dernier message: vroomdams
  [POURCHIER] BIlstein et ressorts fluo 6 1 971 17-01-2009, 15:11:06
Dernier message: malintoy
  bilstein b8 sprint pour EE8 wheeliburn 4 1 819 05-04-2007, 21:16:48
Dernier message: wheeliburn
  Revendeur BILSTEIN David2059 16 9 724 05-04-2007, 00:58:13
Dernier message: Kim
  Meilleur choix pour surélever la voiture? jeune padawan 26 14 185 02-01-2007, 19:41:14
Dernier message: Maxiflooder
  Reglage koni eibach yanik 2 1 637 27-07-2006, 18:21:52
Dernier message: yanik
  Eibach pro-kit -30 mm ou + prix amortisseurs ............... VEI 6 1 670 15-05-2004, 18:20:05
Dernier message: VEI