jeune padawan
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22-09-2006, 11:29:32 - Meilleur choix pour surélever la voiture?
Donc ma question est de savoir quel etait le meilleur moyen pour pouvoir un peu travailler sous la voiture (remplacement de silencieux ....)
Chandelles ou bien rampe?
Question securité,rapport qaulité prix, j'ai vu que c'était pas dans le meme ordre de prix...
Merci de m'éclairer!
honda power of dreams ...
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shem hazai
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22-09-2006, 14:42:25 -
moi en tout cas, j'ai les 2 en foncstion de ce que je fait
si tu bosse sur les roues ou freins, ben c'est chandelles obligées...sinon les rampes, ca va plus vite je trouve et j'ai plus confiance
Plus de 200sx ;o))
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bpche
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22-09-2006, 16:12:36 -
Je pense que les rampes sont bien plus sécurisantes et + rapides à mettre en place queles chandelles .
les chandelles c'est pour les freins ou des qu'on ote les roues .
A+
vds 1kit reparation cardan pour Célica LST162 d'origine Toyota
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shem hazai
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25-09-2006, 13:25:28 -
Citation :Par contre comment vous faite pour mettre les chandelle car j'arrive pas a les placer une fois que j'ai soulever la voiture avec le cric, ca passe pas
ben ca depend de la taille de ton cric, moi j'ai 1 hydraulic et le debatement est suffisant pour poser la traverse du chassis sur les chandelles...
sinon t'as le manouche style..., tu prends 2 crics et tu en mets 1 a fond, tu cale l'autre sur des planches et tu le monte...
Plus de 200sx ;o))
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jeune padawan
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01-12-2006, 13:20:53 -
C'est quoi des "bonnes chandelles"??
ET pour les emplacements de devant, cric hydrolique obligatoire??
honda power of dreams ...
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Sax94
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01-12-2006, 13:25:56 -
vtiman a écrit :Moi j'ai 5 pont au garage :lol: :lol:
Il est ou ton garage :D
Je suis du 91 :roll:
lol
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vtec37
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05-12-2006, 13:21:58 -
Sur civic/ crx moi je met le cric au niveau de la traverse sous le radiateur et hop les 2 roues en l'air. Ne pas oublier le frein à main !!!
EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
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jeune padawan
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23-12-2006, 16:27:58 -
le cric normal ou hydraulique??
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folken
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23-12-2006, 16:35:04 -
Sûrement hydrolique.
Par contre, on travaille JAMAIS sous une voiture avec un cric hydro en pression, toujours assuré par des chandelles.
J'en ai un petit qui est très bien, mais le plus gros descent très lentement (sans doute des joints pas à 100% étanches), imaginez ce qui se passe si vous êtes sous la voiture
On est jamais à l'abris d'un joint qui lache.
Et puis de toutes façons, laisser un cric hydro en permanence en pression, ça le tue ...
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VEI
Terminator
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23-12-2006, 17:39:32 -
inferno66 a écrit :Non c'est pas ca que je veux dire
Le probleme est que l'empacement pour cric sous la voiture est pas super large, et une fois le cric hydro en place, je peux pas y mettre a coté les chandelles en plus Pour mettre l'arrière de ma Civic sur chandelles, rien de plus simple.
Je soulève un coté de la voiture avec un petit cric hydro, à l'emplacement AV prévu au bas de caisse et dés que les roues AV ne touchent plus le sol, ben les roues AR font de même. (La caisse est suffisamment rigide et l'AR léger). Il ne reste alors plus qu'à mettre la chandelle au l'AR au niveau de l'emplacement AR du bas de caisse puis de faire de même en levant l'autre côté.
Par contre, pour mettre des chandelles à l'AV, c'est plus délicat car plus de poids sur le train AV et donc impossible de faire l'inverse
Sinon, mes rampes ne passent pas au niveau du parechoc
laxmilover a écrit :Pas besoin de lever ma voiture pour travailler en dessous Mouais, mais quand tu fais des freins, je suppose que tu n'utilises pas un petit cric à manivelle lol
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VEI
Terminator
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23-12-2006, 18:18:02 -
laxmilover a écrit :Nan, je fais comme ca: Au ouais, pas con, je vais voir s'il ne me reste pas un petit clark dans le fond de mon garage
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