Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
recensement AS53
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
03-02-2007, 02:04:56   -    
Sisi, ça se fait très bien, faut juste monter un radiateur d'EG6 Wink

Par contre, l'embiellage est un peu faiblard sur le ZC1 pour supporter le turbo...
Déconseillé, à moins de swapper un D16A9.

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
naynayas53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 283
Sujets : 3
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
03-02-2007, 05:19:30   -    
David2059 a écrit :
sid-AS53 a écrit :Merci mais je préfère refaire le moteur car le vilo et la bielle n'on rien parcontre les 2 coussinets ce sont soudé entre elle Shock
Celui qui ne tente rien n'a rien.
Petite question il y a quelqu'un qui a un projet de greffé un turbo Confused:
MDR si tu arrive t un bon, ta meme pas la place de mettre un autre collecteur tellement il n'y as pas de place entre le collecteur et le radiateur :roll:

:roll: Y'a pas la place pour un collecteur non d'origine ????????

Tu me met dans le doute la.

J'avais un projet turbo sur le ZC mais apres le conseil de MR Fushi j'ai lâché l'affaire du justement au prix excessif d'un embiellage renforcé fais par une boite d'usinage spécialisé d'en la methode de balayage 3D.

Sur Lyon il y'a une AS53 avec un turbo je les jamais vu de mes propres yeux mais mon pote qui étais chez commande auto la vu 2 ou 3 fois.

Et puis de plus un turbo sur un AS ce n'est que tentant mais une petit prepa atmo ça te dit pas? Idea

faire une prepa turbo sur un zc je sais pas qu’es que vous en pensez vous?
ça vaut le coup? Je n'ai jamais eu plusieurs avis, débat ouvert:

-avantage
-inconvénient
-prix
-perf
Retourner en haut
Trouver Répondre
prelude3g Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
03-02-2007, 08:04:11   -    
Avis personnel, aucuns interet ! Si tu veux un turbo prend une 5 GT, c'est une auto très fiable quand c'est entretenu, c'est à dire à peu près 10% du parc... Et le bloc renault est très solide. C'est la finition qui est complètement naze. Par contre, préparée avec soin, tu brules tout ce qui roule avec, chassis et freins sont en plus très bons. Pour preuve les résultats en Rallye. Une Honda et surtout un AS, c'est un esprit, un AS préparée un minimum marche très très fort. Pourquoi mettre un turbo? Pour dénaturer ce coté moteur atmo exceptionnel? Et perdre en fiabilité? Et puis franchement, vous allez aux limites vous, d'un AS atmo déjà? ... A part pour faire des courses d'accélération je ne vois aucun interet.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 313
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
03-02-2007, 10:30:51   -    
idem: l'as 53 a un chassis tellement joueur qu'avce un turbo c'est tout droit Confused

"Sur Lyon il y'a une AS53 avec un turbo je les jamais vu de mes propres yeux mais mon pote qui étais chez commande auto la vu 2 ou 3 fois. "

Il n'y a pas d'as53, il y a une ed turbal qui passes de temps en temps mais elle vient d'Allemagne...
Faut arrêter d'écouter les conneries...

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
naynayas53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 283
Sujets : 3
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
03-02-2007, 13:11:04   -    
Salut kim

bein ecoute c'est ce qui me semblais conneri car comme j'ai précisé dans mon message plus haut

"Je les jamais vu de mes propres yeux"

Entre ce qui ce dit et ce fait no comment...

Il est vrai que quand j'etais dans mon délire turbo je ne pensai pas a l'histoire de cette voiture et puis au fil du temps bein on change d'avis et on comprend la vrai méca atmo et la vrai prépa.

Bref maintenant c'est mon point de vue et comme tu dit prelude 3G avant d'exploité un moteur atmo au max y'a du taf.

résumé pour mon avis perso:

Honda ATMO power Wink mdr A+
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
03-02-2007, 13:21:55   -    
Surtout qu'il y a du taff à faire niveau chassis sur un AS pour le rendre encore plus efficace, et c'est très cher ! Sad
Barres anti roulis plus grosses, barres anti rapprochement avant/arrière, léger rabaissement avec amortisseurs réglables et ressorts courts progressifs à l'arrière (ou coilovers Ground Control), jantes légères en 15", ou jantes 14" bien larges avec pneus semi-slicks...
Bref, y a vraiment de quoi faire avant de penser à un turbo, enfin, ce n'est que mon avis Wink
Parcequ'un turbo sur un chassis stock, mis à part faire des runs (et encore ! avec le manque de motricité...), je ne vois pas trop l'intérêt sur un AS.
Par contre, faire quelque chose en atmo, si le chassis est très sain, ça peut être marrant je pense Wink

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
sid-AS53 Hors ligne
Active Member
***

nissan
66 - Pyrénées-Orientales France
Messages : 190
Sujets : 0
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
03-02-2007, 17:15:12   -    
J'ai posai la question pour savoir si quelqu'un la fait. Car sur le net, Mugen propose un kit carrosserie , une prépa atmo de + de 200ch Shock mais aussi un kit turbo pour l'AS53 mais je n'ai pas vue si les bielles sont comprise ou sont tout simplement d'origine
bon je recherche ce site car ca me perturbe cette histoire
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
04-02-2007, 02:46:24   -    
Ah oui, le fameux kit turbo Mugen où le turbo est derrière le moteur Wink

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Koebi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic ED7
38 - Isère France
Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
04-02-2007, 12:17:16   -    
sid-AS53 a écrit :J'ai posai la question pour savoir si quelqu'un la fait. Car sur le net, Mugen propose un kit carrosserie , une prépa atmo de + de 200ch Shock mais aussi un kit turbo pour l'AS53 mais je n'ai pas vue si les bielles sont comprise ou sont tout simplement d'origine
bon je recherche ce site car ca me perturbe cette histoire

Tiens, normalement y a tout ce qui est compris sur ces photos :

Image 1 et Image 2.

[Image: fo6oEhW.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
04-02-2007, 12:29:57   -    
Tiens, d'ailleurs, le kit turbo est prévu pour AF53, pas AS.
Doit y avoir que la prépa atmo pour l'AS Wink
Le même truc que pour la Civic DOHC Sports.

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Koebi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic ED7
38 - Isère France
Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
04-02-2007, 12:31:35   -    
Fushi a écrit :Tiens, d'ailleurs, le kit turbo est prévu pour AF53, pas AS.
Doit y avoir que la prépa atmo pour l'AS Wink
Le même truc que pour la Civic DOHC Sports.

Ah oui en effet, j'avais oublié ! Oops!

[Image: fo6oEhW.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sid-AS53 Hors ligne
Active Member
***

nissan
66 - Pyrénées-Orientales France
Messages : 190
Sujets : 0
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
04-02-2007, 20:25:40   -    
Je ne me rapelle plus ou j'ai vue c'est doc :x mais ce ne sont pas c'est doc car celle que j'ai vue été en anglais et en couleur.
Par contre il y avais ce kit carrosserie et aussi un kit avec les ailes genre lancia delta que je trouve magnifique :roll:
je me demande combien il vaut le kit style Delta Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
naynayas53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 283
Sujets : 3
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
05-02-2007, 03:59:30   -    
sid-AS53 a écrit :Je ne me rapelle plus ou j'ai vue c'est doc :x mais ce ne sont pas c'est doc car celle que j'ai vue été en anglais et en couleur.
Par contre il y avais ce kit carrosserie et aussi un kit avec les ailes genre lancia delta que je trouve magnifique :roll:
je me demande combien il vaut le kit style Delta Confused:


sid-AS53 tu parle de celui-la???
[Image: mu02yp9.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
05-02-2007, 12:55:37   -    
Ca c'est un kit US, non ?

Mais pourquoi ne pas monter un turbo basse pression ou un compresseur ???

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
05-02-2007, 15:42:30   -    
Non, c'est pas un kit US, c'est le kit Mugen.
Et pour ce qui est du turbo, déjà abordé plus haut.
Sur un AF, pourquoi pas, sur une AS53, l'embiellage est assez fragile... Alors sur nos blocs qui ont souvent plus de 100 000kms, c'est plus que déconseillé, à moins de tout refaire le bas moteur Wink

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
05-02-2007, 15:56:39   -    
ça je suis d'accord avec toi Fushi, pour le turbo, c'était juste une autre proposition ...
Parce que possédant un Evation TCT, avec un turbo basse pression, le moteur pousse déjà autour des 2-2500tr ... et baisse autour de 4500 ... mais je ne connais pas les conditions sur le moteur.
Mais le kit Mugen est superbe ... faudrait connaitre les dimensions des roues pour rentrer dans les ailes ... ???

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
naynayas53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 283
Sujets : 3
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
05-02-2007, 16:14:45   -    
bein ecoute moi c'est ce que je pensai.

Un compresseur lobe juste un petit truc pour amener ce qui faut mais d'un autre coter une bonne prepa atmo. polisage, rectification des orifices arrondir au mieu tous les angles pour enlever les phénomenes de turbulence, Fignolé les pistons a la main (jupe interne par ex commen en F1) et j'en passe on doit arrivé a deja quelque chose de pas mal. Plus apres une panopli d'accesoire de transfert soupape titane ressort arbre came plus aigue,Gestion etc je pense que pour un AS ça doit emplement suffir et comme Fushi la préciser plus haut. Il y'à beaucoup de taf sur le chassis le mieu est de faire un compromis des 2. Car une jap et surtou un ‘AS’ qui a des watt et tien pas le pavé bof koi.

NON?

+1 pour un petit turbo basse pression comme le kit mugen proposé a l'époque pour AF.

(bordel c'est difficile tout ça grrr lol)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
05-02-2007, 22:41:41   -    
nico0711 a écrit :ça je suis d'accord avec toi Fushi, pour le turbo, c'était juste une autre proposition ...
Parce que possédant un Evation TCT, avec un turbo basse pression, le moteur pousse déjà autour des 2-2500tr ... et baisse autour de 4500 ... mais je ne connais pas les conditions sur le moteur.
Mais le kit Mugen est superbe ... faudrait connaitre les dimensions des roues pour rentrer dans les ailes ... ???
Turbo basse pression, je n'aime pas du tout cette idée parceque si c'est un petit turbo qui pousse jusqu'à 4500/5000rpm, c'est très bien pour un bloc TCT qui est très coupleux à mi régime... mais pour un moteur Honda qui est crée pour être rageur à haut régime et qui est quand même assez creux à bas régime, et jusqu'à 4500trs... à mon avis, ça donnerait que dalle...
Certes, ca remplirait à mi régime là où le ZC pèche un peu, mais d'un autre côté, en haut, ça n'apporterait rien de plus, ce qui gommerait vraiment le caractère du moteur d'origine.
Et si c'est pour plafonner à 180/190ch avec un turbo et un moteur qui devient inexploitable à cause du manque de motricité, pour moins cher, je préfère swapper un bloc atmo fiable et plus récent, et conserver le caractère moteur propre aux blocs atmo Honda Smile

Après, si c'est pour le défi de monter un turbo sur un AS, pourquoi pas après tout Wink

Mais c'est très cher pour au final ne pas gagner énormément plus qu'avec un swap avec un bloc plus récent, et en étant tout aussi illégal LOL
Il faut compter au minimum 3500€ (sans compter une réfection moteur, ce qui est une erreur à mon avis) à moins de vouloir faire de la récup Confused...

...fiabilité ?

Après, je serai le premier à applaudir celui qui osera se lancer dans une telle aventure sur un AS53.
A la rigueur, il peut être avantageux de swapper un D16A9 pour passer en turbo. L'avantage, c'est que les kits existent, et que les pièces se trouvent facilement en cas de casse.

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
naynayas53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 283
Sujets : 3
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
06-02-2007, 01:08:31   -    
A la rigueur, il peut être avantageux de swapper un D16A9 pour passer en turbo. L'avantage, c'est que les kits existent, et que les pièces se trouvent facilement en cas de casse.

---------------------------------------------
voila tout est dit dans ces phrases, sur un d16 ok les pièces sont courantes mais sur notre ZC c'est délica et les pièces n'en parlons pas.
C'est la principale contrainte.

En prépa atmo sur un zc sans non plus exagerer sur les chiffres on peut arriver a environs combien de hp ????
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
06-02-2007, 16:00:00   -    
Je ne pense pas au CV car il en a bien assez, et je trouve quand même la poussée très linéaire et heureusement qu'il y a un rupteur, sinon il ne s'arrêterait jamais de monter ...
Ce qu'il faudrait et c'est bien mon avis, c'est une boite de vitesse mieux étagée, je trouve les rapports un peu trop long ...
parce qu'en montagne soit on est à 6-7000 en 2nd soit à 3-4000 en 3ème ... alors qu'il faudrait être entre 4 et 6000 ... l'idéale
donc est-ce qu'il y aurait une boite ou des pignons que l'on pourrait changer ???

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
jpc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 94
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
06-02-2007, 16:15:50   -    
Je ne sais pas si ça existe, mais un pont plus court est plus simple et moins cher à monter.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
06-02-2007, 16:47:49   -    
Alors il ne reste plus qu'à trouver ça ... désolé je ne suis pas mécano, alors les termes ne viennent pas aussi rapidement.
Avec un pont semi-autobloquant ... et on obtient une S-AS53 ... Super AS53

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
06-02-2007, 20:28:05   -    
Je ne sais pas si on trouve un autobloc pour la boîte du ZC, ça commence à être assez vétuste comme mécanique.
Idem pour le pont court... Je suis pas sûr qu'on puisse encore trouver ça.
Ou alors, faut passer par du sur mesure, une fois de plus...

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
sid-AS53 Hors ligne
Active Member
***

nissan
66 - Pyrénées-Orientales France
Messages : 190
Sujets : 0
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
06-02-2007, 22:31:33   -    
Un pont autobloquant :!:
Sur un AS fou , je ne crois pas que les cardans vont aimé, déja sans l'autobloc elle ramasses alors avec je n'ose imaginé.
Sur des voitures que je conais qui on ce systeme d'origine éclate souvant les cardans lorsqu'ils font des "spécial".
Ok ca acroche mieu car ca patine moins, mais les accelérations roue braqué on peu attendre claqué ses pauvre cardans Sad
Mais bon a vous de voir car moi je n'ai pas envie de changé les cardans tout les 6 mois :x
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
07-02-2007, 00:23:55   -    
Bah, généralement, on part souvent sur des cardans renforcés quand on se lance vraiment dans une grosse prépa, donc le soucis ne se pose alors pas Wink

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
jpc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 94
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
07-02-2007, 09:22:12   -    
Pour avoir conduit fin des années 70 une Civic groupe 2 en course de côte avec autobloc, je peux vous dire que ça cherche gravement la route si elle n'est pas parfaitement lisse...à chaque deformation du revêtement l'autobloc vous eméne à gauche ou à droite..tres tres hard !
Mais fin des années 80 cette pièce avait peut-être fait des progrès !!
Les autobloc actuels de chez Honda sont totalement "transparents".
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
07-02-2007, 11:48:11   -    
Oulala, mais JPC a fait des expériences très très intéressantes ... il y a aussi de l'expérience auto ...
C'était quoi comme Civic, une SB1 ...

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
jpc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 94
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
07-02-2007, 15:31:56   -    
nico0711 a écrit :Oulala, mais JPC a fait des expériences très très intéressantes ... il y a aussi de l'expérience auto ...
C'était quoi comme Civic, une SB1 ...

Aucune idée...c'était en 74 ou 75 Photo bientôt.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jpc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 94
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
07-02-2007, 16:51:26   -    
C'était celle ci en 76 (le temps passe!!)
[Image: hondacivicg2cdcautun051sz6.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jpc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 94
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
07-02-2007, 16:54:02   -    
Et celle la en 77, je ne sais plus si c'était la même ; je ne crois pas !! Les specialistes ???
[Image: hondacivicg2cdcautun051ho0.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Shuttle 1 et 2] Recensement. BenouZ 156 31 563 17-03-2016, 21:13:27
Dernier message: Bizza63
  [EG/EK/DC2] Recensement diamètres lignes Aftermarket... e-breed 20 6 555 20-01-2013, 19:09:51
Dernier message: eg-guig's
  [FAQ Honda] Recensement soucis/pannes les plus populaires RB26DETTvs2JZ 66 26 846 16-04-2012, 13:43:41
Dernier message: mikek4
  [TOP INfO] Recensement des VTI ( 1.6, 2.2 et 1.8 ) ou VT Yob1 56 15 601 09-02-2011, 15:47:54
Dernier message: chocapic'S
  [EK] recensement des boite automatique jerem280 11 4 200 30-11-2009, 02:04:04
Dernier message: jerem280
  [EE9] Recensement en France. cyrilhonda 6 1 432 28-09-2009, 09:34:44
Dernier message: Kagotani_racing
  [Civic] ATTENTION : Recensement problème embrayage. zeneman 62 11 284 15-07-2008, 23:17:21
Dernier message: Coubi
  [EE9] RECENSEMENT, suite jojovti 16 3 303 01-04-2008, 22:04:35
Dernier message: eLdaroM
  Recensement et recherches de connaissances sur le SWAP... mateo31 25 3 060 18-03-2007, 12:34:25
Dernier message: mateo31
  Recensement moteur 1.8L ou 2L HONDA Jade Racing 17 2 982 31-10-2006, 11:04:47
Dernier message: lovic