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[b16a1] question technique acc ??
hondakulte31 Hors ligne
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14-08-2006, 15:50:03   -   [b16a1] question technique acc ??
voila , c'est trés simple je voudrait installé des ACC sur mon b16a1 avec comme profil : 306° duration intake et 302° Exhaust ,
pour mon set up j'ai une culasse rabotté a 0.5mm et des pistons d'itr,
je voudrait savoir si au niveau des souppape sa risquerait pas de provoqué des degat Confused , sa serait un peu debile que sa arrive , merci de toutes vos reponses et conclusion Wink

TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
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Chris Hors ligne
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14-08-2006, 18:26:37   -    
Là il va te falloir un RV de ouf pour ces durées.

Je pense qu'il faut depasser les 13 avec ça.

Sinon aucuns interet, ça tournera mieux avec de plus petites valeures d'AAC.

Beaucoup font encore cette erreur "d'overcam" leur moulin, attention.

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gilou-bilou Hors ligne
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14-08-2006, 21:12:04   -    
Meme si c'est des valeurs avec un jeu de 0, c'est enorme !!!!! Et ca marchera pas franchement avec tout juste un peu plus de 11 en tdc. Je suis tout a fait d'accord avec chris .... Le plus gros c'est franchement pas le mieux pour les aac ... Ou alors faut mettre tout se qu'il faut avec ... et la $$$$$$$ ...
Surtout qu'avec des ouvertures pareils, j'imagine les levees ....
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Jade Racing Hors ligne
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14-08-2006, 23:57:33   -    
Pour savoir si ça passe, ça serait bien que tu nous donnes tes levées...
@ plus.

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civic_16Turbal Hors ligne
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15-08-2006, 13:15:53   -    
Faut surtout une prépa complète pour tirer le meilleur de ce genre d'AAC.

Qd on monte un moteur de ce genre il faut essayer, ya pas grand chose d'autre à faire.
On a presque fini un gros moteur et une façon de vérifier que ça passe est la suivante : tu vises ton RV (12.5 avec des 310° / 12.8mm dans notre cas), et tu "ajuste" ta culasse et les pistons pour obtenir ça. Ensuite tu montes le bloc avec un vieux jdc, tu cales ta distri et tu essayes pour toute la plage de calage possible où tu vas jouer. On utilise du maskol sur les pistons pour voir si on affleure.
En général on a jamais eu de soucis avec ça tant qu'on utilise le matos adpté, mais mieux vaut vérifier, surtout avec un mix comme le tien.

Mais bon une fois encore j'espère que t'as mieux qu'un CAI et un 4-1 derrière sinon ça vaut pas le coup.

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Chris Hors ligne
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15-08-2006, 14:44:43   -    
310° et 12.8mm de levées sur un B16... Il faut bien plus de 12.5 pour que se soit valable, sinon plus petit marche mieux. Ne pas oublier que les B16 n'aiment pas trop les gros aac sans compression de ouf.

Mais ce n'est peut etre pas sur B16?

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civic_16Turbal Hors ligne
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15-08-2006, 14:53:33   -    
Non c'est pas sur B16, c'est pour donner un exemple et le reste de la prépa est conséquente (F2000 on fait ce qu'on veut héhé) pour tirer avantage d'un tel AAC.
Pour les 12.5 on est déjà au dessus des préconisations PTS pour le moteur Gr.A (11.5), dont nous utilisons les arbres.

Bref, pour en revenir au sujet, utiliser des arbres avec ce genre de profil requiert pas mal de boulot sur le reste du bloc, pour que ce soit vraiment intéressant, et pas mal d'investissement. Donc à toi de voir si tu as vraiment besoin de ça avant de te poser la question de savoir si ça va passer.

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hondakulte31 Hors ligne
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16-08-2006, 10:46:39   -    
voila les spec des acc :

Camshafts developed from Buddy Club's N1 endurance racing experience. Specifications: intake 306 duration, 12.3mm lift, exhaust 302 duration, 11.8mm lift. Please note supertech or buddy club valve springs are highly recommended.

aprés je pense que mon set up peut suivre , c'est l'ancien moteur a CHRIS
qui le connait trés bien d'ailleur , pour ma part ce moteur a un port and polish , ressort de souppape et coupelle groupe A , bas moteur equilibré et piston b18c5 jdm en 81.25 et la culasse rabotté en 0.5 mm avec joint de cucu stock mes peut etre passé en joint 1 ou 2 feuille pour gagné en RV je suis en 11.2 en RV se qui et pas trop mal pour l'instant , pipe d"admi ITR ainsi que sa boite a air et un filtre spoon , ecu ef15 spoon , ligne en 60 avec 4/2/1 quagliozzi et decata obx r et un catback invidia , donc pour moi il me manqué que les aac qui me bride maintenant enormement , voila vous savait tout , donc a vos avis Wink

TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
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hondakulte31 Hors ligne
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16-08-2006, 11:57:25   -    
Cam lift: IN 12.3mm EX 11.8mm
Duration: IN 306 EX 302

IN 37 BTDC (1mm OPEN) 52 ABDC (1mm OPEN)
EX 62 BBDC (1mm OPEN) 32 ATDC (1mm OPEN)

voilou Wink

TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
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civic_16Turbal Hors ligne
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16-08-2006, 12:24:44   -    
il y a une couille dans tes données. Pour juger les cames, il faut que tu donnes l'ouverture pour une levée donnée (en général 0.05" chez les ricains) pour qu'on ait une idée. J'ai jamais bien compris à qui correspond la donnée générale "duration", car parfois les angles sont plus faibles sur des aac qui ouvrent en fait beaucoup plus.

Un exemple :

Crower B16 "stage 2" : int 311 / ex 308 MAIS int 255 /ex 248 @ 0.05"

Crower B16 "stage 3" : int 305 / ex 305 MAIS int 263 / ex 255 @ 0.05"

Bref, je pense qu'avec Chris on s'est largement fait abuser par les specs données au début qui ne sont pas du tout représentatives, l'exemple des crower est clair.

Bref, à mon avis tes AAC sont beaucoup moins méchants qu'on le croyait, ça devrait passer sans soucis et avec le Rv autour des 11.5

Au passage pour tirer le meilleur avec plus de 300° faut de la vraie prépa, un grosse culasse (avec virages des dépassement de guides à la clé), gros Rv (sup à 12 au moins), et surtout des ITB avec un montage au plus vertical si possible.

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hondakulte31 Hors ligne
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16-08-2006, 12:35:36   -    
merci CIVICTURBAL Wink

pourquoi pas des ITB plus tard Twisted , j'ai le chassis a m'occupé aprés
mais j'ai le temps Wink

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gilou-bilou Hors ligne
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16-08-2006, 20:34:16   -    
Tu parle donc des buddy club spec IV .... 11.2 de Tdc ca me parait un peu juste, mais ca marchera quand meme .... meme avec un joint plus fin ca me parait un peu juste au vue des setup de BC4 vu sur des forum US. Enfin ca sortira des chevaux (surement un gros paquet meme), mais pas autant que ca aurait pu ... De toute facons c'est toujours une histoire de compromis, maintenant c'est a ti de faire ton choix ... Mais faudra prevoir de faire quelque chose pour la carto. L'EF15 a beau etre terrible (au dire de certains ...) ca se sera surement pas se qui plait au BC4 ...
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hondakulte31 Hors ligne
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CIVIC EK4
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16-08-2006, 21:54:20   -    
jelesait que sa sera pas le top mais pour l'instant je fait comme sa
et aprésje ferait une bonnepetite carto sur mesure , mais tout cela a un cout :roll:

t'inquiéte la suite viendra Twisted

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maxvtec Hors ligne
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17-08-2006, 14:42:03   -    
pourquoi vous dites qu'il faut augmenter le rapport volumetrique avec des aac qui ont des plus grosses durées d'ouverture des soupapes?

parce que le retard a la fermeture a l'admission se fait plus tard et diminue le rv réel?
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hondakulte31 Hors ligne
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17-08-2006, 14:47:43   -    
en tout cas j'ai toujours entendu que pour avoir un meilleur
rendement des acc de ce type , il faut avoir un rv entre 12 et 13 qui serait le meilleur , mais c'est tjrs pareil il faut faire attention aux souppapes et piston Confused

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gilou-bilou Hors ligne
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17-08-2006, 16:56:12   -    
maxvtec a écrit :pourquoi vous dites qu'il faut augmenter le rapport volumetrique avec des aac qui ont des plus grosses durées d'ouverture des soupapes?

parce que le retard a la fermeture a l'admission se fait plus tard et diminue le rv réel?

Exactement, le Rv reel est diminue par temps d'ouverture .... Du coup il faut comprime plus pour garder un Rv reel acceptable et avoir un bon rendement. Enfin ca c'est sur le papier, parce que comme a chaque fois il y a 50 000 trucs qui rentre en compte et aussi et comme d'hab des exception a la regle ...
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civic_16Turbal Hors ligne
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17-08-2006, 17:23:41   -    
Ya pas tant de trucs que ça qui rentrent en compte. Autant pour le Rv que pour les interférences pistons/soupapes, il y a une donnée très importante, le calage et les profils de cames. On arrive en général assez bien à faire passer les soupapes sur des moteurs fortement comprimés car on utilise en général avec les pistons prévus pour. ça se corse un peu dans certains cas avec des soupapes plus grosses qui nécessitent quelques ajustements.
Dans tous les cas comme je l'ai déjà dit faut essayer "à blanc", en oubliant pas un moyen de se donner une marge de sécurité.

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maxvtec Hors ligne
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17-08-2006, 17:27:58   -    
gilou-bilou a écrit :
maxvtec a écrit :pourquoi vous dites qu'il faut augmenter le rapport volumetrique avec des aac qui ont des plus grosses durées d'ouverture des soupapes?

parce que le retard a la fermeture a l'admission se fait plus tard et diminue le rv réel?

Exactement, le Rv reel est diminue par temps d'ouverture .... Du coup il faut comprime plus pour garder un Rv reel acceptable et avoir un bon rendement. Enfin ca c'est sur le papier, parce que comme a chaque fois il y a 50 000 trucs qui rentre en compte et aussi et comme d'hab des exception a la regle ...

ok, merci de confirmer Wink

donc il faudrait plutot se baser sur le rfa pour dire si il faut augmenter le rv plutot que sur le fait qu'il y est des plus grosses durées d'ouvertures des soupapes?!
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gilou-bilou Hors ligne
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17-08-2006, 21:13:46   -    
Si on veut etre pointilleux pourquoi pas .... mais a plus de 300 deg d'ouverture, pas la peine d'etre pointilleux. C'est clair qu'il faut comprimer ... De toute facons il n'y pas de formule magique pour connaitre reelement la compression qu'il faut pour tel ou tel arbres meme avec toutes les donnes (rfa, etc ...) il y a tellement de parametre que c'est impossible de savoir vraiment ... Tu peut juste faire une approximation et encore je sais meme pas ... Apres y a plus que les tests. Et ca, a pars les pro, on risque pas de pouvoir se le permettre ... Donc vaut travailler par comparaison, voir se qui c'est deja fait, etc ....
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civic_16Turbal Hors ligne
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17-08-2006, 21:22:14   -    
C'est quasi impossible puisque ça dépend de ton calage (en gros où est le piston lorsque tu atteins AOA RFA ??)
Sinon ya pas les 300° ici, en fait les donnée correspondent à la rampe de silence. C'est à dire qu'au comparateur on voit la soupape bouger un poil, mais elle reste à une infime valeur d'ouverture sur toute une plage. Cette plage ne "compte" pas pour l'ouverture d'AAC, d'où les 2èmes données (angle + lift) où là on parle de valeur de levées qui varient significativement avec l'angle au vilo.

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D-Fazer Hors ligne
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18-08-2006, 19:29:04   -    
Et voila un bon post ou on apprend des choses!!

Continuez les mans!! Big Grin


Y'a pas de la doc sur tout ces trucs la, calage et tout le bazar??
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psyco Hors ligne
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EGK20 piste - S3 - S6
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18-08-2006, 19:37:27   -    
D-Fazer a écrit :Y'a pas de la doc sur tout ces trucs la, calage et tout le bazar??

http://sap.dyndns.ws/documentation/aac.html

Je l'ai trouvé tres accessible, ça peut etre interessant pour tous les newbys Wink

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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D-Fazer Hors ligne
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19-08-2006, 14:08:13   -    
psyco a écrit :http://sap.dyndns.ws/documentation/aac.html

Je l'ai trouvé tres accessible, ça peut etre interessant pour tous les newbys Wink


Merci man!!! Wink

Edit: Ca y'est j'sais comment caller un AAC LOL :top:
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hondakulte31 Hors ligne
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CIVIC EK4
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25-08-2006, 19:41:20   -    
prochaine etape des poulies reglables , et la d'autre soucis se pose ,
comment les calé quel degré Confused: Confused: je connait personne par chez moi
compétente pour les reglé serieusement :roll:

TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
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