PH@B
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19-12-2006, 20:08:20 - ralenti instable a froid sur b16a
sur ma civic lorsqu elle est bien froide; je demarre, le regime se cale vers 1000tr/min y reste un moment pour ensuite remonter vers 1500 et redescendre plus tard a 1000tr/min et ainsi de suite!
de plus si je fais cirer l embrayage en accelerant pour deplacer le vehicule ( comme pour monter ma descente de garage par ex), au moment de relacher le moteur le met a tourner comme une patate genre 450/500 tr min puis remonte a 1000tr
cela ne se produit que lorsque le moteur est froid et donc avec le starter
on ma parlé de la gestion que j avais ( h red) qui n aurais pas les meme parametre et reglage de ralenti que l origine
c est pôssible ça?
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eLdaroM
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19-12-2006, 21:56:20 -
Bah tiens moi ca le fait a chaud pas a froid
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PH@B
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19-12-2006, 22:43:24 -
ouai donc apparement probleme commun..
ça confirme ce que me disais le gars
moi aussi qquand je laisse chauffé a part faire des haut et des bas ça reviens nickel au bout d un moment
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PH@B
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19-12-2006, 23:03:30 -
bah la d apres ce que toi tu me decris je dirais debitmetre rincé
c est ce a quoi j ai pensé pou la mienne en premier lieu
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Sax94
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19-12-2006, 23:05:20 -
PH@B a écrit :bah la d apres ce que toi tu me decris je dirais debitmetre rincé
c est ce a quoi j ai pensé pou la mienne en premier lieu
Donc tu penses que ca viendrait du debitmetre??
Car au debut ca allait, elle le fesait pendant 3-4 minutes mais maintenant meme chaude il joue au yoyo :(!!
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eLdaroM
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19-12-2006, 23:27:37 -
Vous n avez pad code erreur a l'ecu?
Moi il y a quatre clignotement court je sais pas a qoui ca correspond
:x
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eLdaroM
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19-12-2006, 23:41:55 -
4 Capteur d'angle de vilebrequin
je comprends plus la g du zapper kelke chose
edit :
4
88-98 civic
97-98 CRV
85-98 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux de sonde de CKP (sonde de position de vilebrequin) ou sonde débranchée/défectueuse
Erreur 9 et 4 serait la meme chose
Et toi ph@b, rien de particulier la dessus
Ps mon allumeur a 30 000 km au max
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bozo-merlin
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20-12-2006, 11:47:21 -
personne n'a pensé à sa batterie qui n'aime pas ces froids intense et soudain ?
et oui, une batterie neuve est bien chargé ca aide bcp à maintenir un ralenti à froid, c'est biensur pour ceux qui n'ont pas de pb de carto, en gros ceux qui connaissent des pb depuis peu de temps sans avoir fait de modifs
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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PH@B
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20-12-2006, 20:07:43 -
eLdaroM a écrit :Et toi ph@b, rien de particulier la dessus
Ps mon allumeur a 30 000 km au max
non aucun soucis de ce coté la
bozo-merlin a écrit :personne n'a pensé à sa batterie qui n'aime pas ces froids intense et soudain ?
et oui, une batterie neuve est bien chargé ca aide bcp à maintenir un ralenti à froid, c'est biensur pour ceux qui n'ont pas de pb de carto, en gros ceux qui connaissent des pb depuis peu de temps sans avoir fait de modifs
en tout cas pour moi ça ne peut pas venir de ça car ma bagnole est dans un garage chauffé
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eLdaroM
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21-12-2006, 00:34:14 -
Sax94 a écrit :Moi c'est mon ACV que j'ai vire pour mettre ma BAR
+1, je l ais rebranché tout a l'heure et ca ma l a plus fait
A tester c est trés rapide a remettre
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porcoleader
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21-12-2006, 03:39:44 -
Moi j'ai le même problème depuis l'installation de la carto Hred... avant j'avais un P28 mais le ralenti était stable. Et j'habite en Guadeloupe, donc ça vient pas du froid! Ma batterie est neuve, la distrib aussi. ça me le fait à froid pendant 1 minute ou 2, et aussi quand jj'arrive dans les embouteillages. ça me parait etre une façon de garder toujours le moteur "prêt à bondir", donc si quelqu'un pouvait passer un coup de fil à Hred ( numéro sur son site ) pour lui demander si ça vient de chez lui et nous confirmer par ici, ça serait cool!!
Merci, a+
Vive le ski
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Chris
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21-12-2006, 05:48:50 -
Il te dira que ça ne vient surement pas de la carto...
Et c'st logique d'ailleurs, enfin normallement on ne touche pas au ralentis, sauf si changement d'AAC, ou erreurs de manip dans des options peut etre, enfin c'est vraiment très peut probable quand meme.
Il faut rechercher ailleurs vraiment, essayer un autre boitier du meme type pour voir, mais à tout les coups ça continura, soit IACV/EACV encrassés ou devissé, me souviens plus lequel, enfin les trucs qui gere le ralentis au niveau du collect d'admi.
Et ça ne previens pas specialement quand ça s'encrasse de trop.
Enfin voyez plutot du coté meca que carto, ce serait vraiment etrange si celà venait de la carto.
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porcoleader
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21-12-2006, 06:50:33 -
Ben moi je veux bien, mais aucune modif n'a été faite sur ma mécanique depuis que j'ai acheté la voiture! Donc un truc encrassé reste la seule solution si tu dis que ça ne vient pas de la carto. Par contre, si quelqu'un pouvait me traduire ACV, ça m'arrangerait!
A+
Vive le ski
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porcoleader
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21-12-2006, 08:12:28 -
Je trouve dans la FAQ de quoi vérifier sur un moteur sans vtec, le 1.6 i16 surement... pas pareil que le B16 en tout cas, je sais pas trop si les pièces sont les mêmes. En tout cas, maintenant, je sais ce qu'est le ACV...!
J'ai aussi remarqué que j'entends un gros PShiit quand je coupe le contact, ça m'a bien l'air de venir de l'apport d'oxygène dans le mélange, encore un truc modifié dans la programmation Hred... Si ça se trouve il a fait une modif premettant au moteur de toujours rester au garde à vous, ce qui me parait normal en utilisation compétition, c'est peut-etre juste ça... c'est simple comme un coup de fil!
BYEBYE
Vive le ski
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PH@B
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21-12-2006, 10:13:35 -
y a un test tout simple.. pour ceux qui ont une carto d origine a porté de main..
faire le test a froid pour les deux :!:
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porcoleader
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21-12-2006, 13:23:59 -
ça c sur... qu'ils se manifestent!
Vive le ski
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