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qui as la vrai solution du turbal sur vtec,??
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08-12-2004, 00:58:45   -   qui as la vrai solution du turbal sur vtec,??
le sujet a été levé des millions de fois, mais il n'y as jamais eu de réponse carré et concrete sur la solution a apporté.

le kit turbo se n'ést pas important, c pas primordial, le gros souci c la gestion??

nivo gestion, s'agit il de mettre seulement la puce adapté dans l'ecu et de rouler voir si sa explose??
y'a t il reellement une solution?

allez zou on formule des reponse constructive....
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Froggyvti Hors ligne
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08-12-2004, 01:35:36   -    
Ouai fait tres bien l'ECU et no soucy j'en connais pas mal qui roule au turbo sans soucy. fo ptetre pas le faire sur un moteur a 250'000

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Kann H.F.S. Hors ligne
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08-12-2004, 01:49:00   -    
un pote belge a moi a monté une civic 1.6 VTI turbal... le kit est a vendre d'ailleur Big Grin

[Image: enfateur%20honda.gif]

H.F.S. FOREVER
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08-12-2004, 10:13:56   -    
Froggyvti a écrit :Ouai fait tres bien l'ECU et no soucy j'en connais pas mal qui roule au turbo sans soucy. fo ptetre pas le faire sur un moteur a 250'000

tu peux expliker un peu pour le map sensor et tous le reste froggy???
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icedfluid Hors ligne
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08-12-2004, 10:27:42   -    
Le MAP sensor d'origine va pas trop comprendre ce qui lui arrive si tu monte en pression (lui il est fait pour voir du vaccum ...). D'entrer de jeu faut le changer et mettre un 2 bars par exemple, mais evidement faut la gestion électronique adaptée. ROM NG48 pgmfi.org dans ECU d'origine par exemple.

Après, ou tu changes les injecteurs ou tu augmente la pression d'essence. Faut calculer tout çà à l'avance sinon tu vas dans le mur (à mon avis).
Faut te définir une pression max et tout ....

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08-12-2004, 10:30:55   -    
parton sur un objectif de 700 grammes de pressions:

on a le kit turbal

il nous fau donc download un programme: avez vous le lien?

le map sensor, ou le trouvé?

qu'est ce qui faut d'autre?
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08-12-2004, 10:31:24   -   Re: qui as la vrai solution du turbal sur vtec,??
boxeur a écrit :le sujet a été levé des millions de fois, mais il n'y as jamais eu de réponse carré et concrete sur la solution a apporté.

le kit turbo se n'ést pas important, c pas primordial, le gros souci c la gestion??

nivo gestion, s'agit il de mettre seulement la puce adapté dans l'ecu et de rouler voir si sa explose??
y'a t il reellement une solution?

allez zou on formule des reponse constructive....

Oui il y a une solution ultime pour la gestion: l'aem ems. Dadou le fait à 1600€ livré. C'est un nouveau calculateur doté de la fonction d'autoprogrammation.
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08-12-2004, 10:34:58   -    
mais disons en restant dans un budget raisonable!
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jesus Hors ligne
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08-12-2004, 10:43:01   -    
dans un budget plus raisonnable tu as le Hondata... mais avec moins de "sucreries" que l'EMS. Concrètement la plupart des prépas turbo sérieuses se font au minimum avec un Hondata, et très souvent avec un EMS...
AEM EMS: $1400 dans les bonnes boutiques + $300 pour un wideband pour avoir l'auto-programmation
Hondata S200: $295 (base) + $200 (option boost), + tuning au banc ou bien + $200 + $180 pour la programmation + $300 pour un wideband, mais faut avoir un ECU compatible !! Sinon prévoir l'achat d'un ECU de remplacement.

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icedfluid Hors ligne
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08-12-2004, 10:55:06   -    
Si t'as un budget mini et que t'achètes un emulateur d'EEPROM, tu mets la NG48 de pgmfi.org sur ton ECU d'origine (OBD0)
Tu auras le VTEC, doubles cartos, boost control, datalogging, etc, etc ... Tu pourras même tuner sur banc.
C'est loin d'un EMS en terme de perfs pures, mais loin du prix aussi ! LOL

Contacte moi sur MSN un soir si tu veux des tuyaux Wink

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Onizuka-san Hors ligne
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08-12-2004, 11:20:42   -    
boxeur t'achetes aux us un kit turbo ki cprd tous

c simple & rapide

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jesus Hors ligne
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08-12-2004, 11:23:10   -    
Ah oui si tu as le bon ECU tu squattes chez icedfluid, jusqu'à qu'il craque et qu'il te le modifie façon überdata Wink (hondata gratuit)

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08-12-2004, 11:24:59   -    
Façon TurboEdit c'est déjà pas mal ! Et testé sur route ! Wink (en atmo bien sûr)

Franchement la NG48 + TurboEdit çà marche "bien" pour vraiment pas cher.

Après c'est pas comparable à la puissance d'un EMS, mais pour 200-220cv çà suffit je pense.

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jesus Hors ligne
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08-12-2004, 11:41:18   -    
Disons que l'EMS fait aussi boost controller. Là dans ce cas il faut en prendre un séparé en plus.

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08-12-2004, 11:44:03   -    
Y a le code de boost control opérationnel sur la NG48. Je vais regarder de plus près pour vous filer des infos.

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08-12-2004, 11:51:32   -    
merci icefluid tu assure!!!

avec le ng 48 sa peu gérer le vtec,??
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icedfluid Hors ligne
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08-12-2004, 12:12:18   -    
boxeur a écrit :merci icefluid tu assure!!!

avec le ng 48 sa peu gérer le vtec,??

Oui. Wink

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dj_spark Hors ligne
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08-12-2004, 12:56:04   -    
Onizuka-san a écrit :boxeur t'achetes aux us un kit turbo ki cprd tous

c simple & rapide
Oublies y'a toujours des éléments foireux dans ce genre de pack

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08-12-2004, 13:00:30   -    
dj_spark a écrit :
Onizuka-san a écrit :boxeur t'achetes aux us un kit turbo ki cprd tous

c simple & rapide
Oublies y'a toujours des éléments foireux dans ce genre de pack

Yes !
La gestion électronique elle risque pas d'être foireuse, y en a quasi jamais dans les packs ! LOL

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alexhonda Hors ligne
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08-12-2004, 13:16:56   -    
ok pour mettre une programmation adéquate dans votre boiiter mais rest e le controle air/fuel. sonde large bande oblige.
ce qui coute le plus cher dans le montage d'un turbo, je dirais les injecteurs.
alors moi je voudrais savoir si avec la reprogrammation d'icedfluid il y a la possibilité de faire du dataloging et avoir les info en temps réel et surtout le AIR/FUEL ratio en temps réel?
ou simplement on fais confiance au programme et tout roule le air/fuel on ne le mesure pas.
cette mesure c'est tres important.
le map sensor c'est pas grand chose, tu peux le shunter.

bref si icedfluid peut dire si il peut controler le air fuel ration avec ces programme....???

a+
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dj_spark Hors ligne
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08-12-2004, 13:32:10   -    
et les tables d'injections ça n'influe pas sur la A/F ? LOL

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alexhonda Hors ligne
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08-12-2004, 16:52:04   -    
bon alors je ne suis pas expert. quelques petites questions tout de même,
qu'est ce que les tables d'injection?
ensuite ca ne me pose pas de problème que l'on puisse modifié cette table pour obtenir d'autre valeur A/F; ce que je voudrais savoir ,c'est comment procèderais icedfluid pour controler le ratio A/F avec la nouvel reprog (ng48)? par l'ajout d'une sonde lambda large bande? ou peut être qu'il n'y en a pas besoin on fait confiance au programme? bref comment il peut faire?.
c'est quand même super important de savoir si on est riche ou pauvre en fonction du régime.

je suis pas la pour chercher des poux mais ca m'interesse fortement.
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08-12-2004, 17:56:09   -    
Avec ta large bande tu affines ta programmation

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08-12-2004, 17:58:48   -    
c l'avantage de l'ems, il est livré avec sa lambda large, et il en tiens compte, comme il pe aussi recevoir des sondes EGT et en tenir compte dans les carto

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alexhonda Hors ligne
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08-12-2004, 18:12:12   -    
bref ca me dit pas si le fait qu'icedfluid balance une nouvelle prog dans l'ecu, lui permet de controler le ratio a/f en temps réel.
on est donc obligé d'ajouter une sonde large bande.
dommage que la prog ne tient pas compte une sonde large bande et n'affine pas le reglage automatiquement.

merci pour les infos en tout cas.
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dj_spark Hors ligne
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08-12-2004, 19:07:46   -    
Une puce ? En tps réel ? automatiquement ? Shock

Tu devrais commencer par lire ça :
http://www.pgmfi.org/twiki/bin/view/Libr...CUChipping

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08-12-2004, 19:10:32   -    
Huuuum, je vais voir avec Dave de pgmfi, mais je pense que l'ECU marche en closed loop sur 02 avec compensation.

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Onizuka-san Hors ligne
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08-12-2004, 19:59:45   -    
dj_spark a écrit :
Onizuka-san a écrit :boxeur t'achetes aux us un kit turbo ki cprd tous

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ca depend leskels, y a des boites serieuses ki tu proposes du bon matos
enfin j'en conné une ki en font un pr l'EM2 & ils utilisent du matos de bonne qualité, ke des trucs de mark

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08-12-2004, 21:04:56   -    
Il fo savoir qu'il existe plusieurs façon de "gérer" l'injection , avec des avantages et des inconvénients.
Malgré tout la modification des cartos (boitier programmable) reste le plus efficace , le plus fiable et la seule façon d'opérer pour des pressions de sural de plus de 10 psi.
Maintenant il faut bien comprendre que le A/F R ne se gère que par les temps d'injection. Il fo un banc avec une sonde large bande pour l'optimiser (à moins de l'avoir avec l'eprom genre EMS).
Personnellement je pense que la solution Turboedit (ou uberdata) est une solution plus qu'attirante : le coût est faible , il faut faire un peu d'élec et s'y pencher dessus mais bon , et on peut jouer sur déjà beaucoup de choses.
Quelqu'un qui peut déjà obtenir le meilleur avec turboedit sera très efficace.
Cette solution engendre queleques couts annexes (injecteurs plus gros , map sensor 2 ou 3 bar (peugeot TCT par exemple , GM , ...) de manière à "bien" fonctionner.

Les solutions du genre FMU , Apexi , injecteurs supplémentaires sont un peu compliquées (mais parfois prévue dans un kit, surtout le FMU)

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08-12-2004, 22:04:31   -    
bon vous parlez, de fmu, de egt...

une petite explication s'impose: si je fait le bilan:

on peut fonctionner avec un kit turbo+ une carto preprogrammé (eprom)

ou pour de plus gros resultat(une plus grosse sural)

le kit, des injecteurs plus gros, un fmu(??) un map de 2 bar, et une gestion peu onereuse

sa c ce que j'ai compris(corrigez moi)

pouvez vous estimez le cout de ses deux prepa en partant sur un kit turbal a 1000 roro comprenant pipe intercooler turbo....sauf biensur pas de gestion !!
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