Anonymous
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08-12-2004, 00:58:45 - qui as la vrai solution du turbal sur vtec,??
le sujet a été levé des millions de fois, mais il n'y as jamais eu de réponse carré et concrete sur la solution a apporté.
le kit turbo se n'ést pas important, c pas primordial, le gros souci c la gestion??
nivo gestion, s'agit il de mettre seulement la puce adapté dans l'ecu et de rouler voir si sa explose??
y'a t il reellement une solution?
allez zou on formule des reponse constructive....
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Anonymous
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08-12-2004, 10:13:56 -
Froggyvti a écrit :Ouai fait tres bien l'ECU et no soucy j'en connais pas mal qui roule au turbo sans soucy. fo ptetre pas le faire sur un moteur a 250'000
tu peux expliker un peu pour le map sensor et tous le reste froggy???
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Anonymous
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08-12-2004, 10:30:55 -
parton sur un objectif de 700 grammes de pressions:
on a le kit turbal
il nous fau donc download un programme: avez vous le lien?
le map sensor, ou le trouvé?
qu'est ce qui faut d'autre?
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Anonymous
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08-12-2004, 10:34:58 -
mais disons en restant dans un budget raisonable!
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icedfluid
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08-12-2004, 11:24:59 -
Façon TurboEdit c'est déjà pas mal ! Et testé sur route ! (en atmo bien sûr)
Franchement la NG48 + TurboEdit çà marche "bien" pour vraiment pas cher.
Après c'est pas comparable à la puissance d'un EMS, mais pour 200-220cv çà suffit je pense.
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Anonymous
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08-12-2004, 11:51:32 -
merci icefluid tu assure!!!
avec le ng 48 sa peu gérer le vtec,??
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Onizuka-san
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08-12-2004, 19:59:45 -
dj_spark a écrit :Onizuka-san a écrit :boxeur t'achetes aux us un kit turbo ki cprd tous
c simple & rapide Oublies y'a toujours des éléments foireux dans ce genre de pack
ca depend leskels, y a des boites serieuses ki tu proposes du bon matos
enfin j'en conné une ki en font un pr l'EM2 & ils utilisent du matos de bonne qualité, ke des trucs de mark
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civic_16Turbal
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08-12-2004, 21:04:56 -
Il fo savoir qu'il existe plusieurs façon de "gérer" l'injection , avec des avantages et des inconvénients.
Malgré tout la modification des cartos (boitier programmable) reste le plus efficace , le plus fiable et la seule façon d'opérer pour des pressions de sural de plus de 10 psi.
Maintenant il faut bien comprendre que le A/F R ne se gère que par les temps d'injection. Il fo un banc avec une sonde large bande pour l'optimiser (à moins de l'avoir avec l'eprom genre EMS).
Personnellement je pense que la solution Turboedit (ou uberdata) est une solution plus qu'attirante : le coût est faible , il faut faire un peu d'élec et s'y pencher dessus mais bon , et on peut jouer sur déjà beaucoup de choses.
Quelqu'un qui peut déjà obtenir le meilleur avec turboedit sera très efficace.
Cette solution engendre queleques couts annexes (injecteurs plus gros , map sensor 2 ou 3 bar (peugeot TCT par exemple , GM , ...) de manière à "bien" fonctionner.
Les solutions du genre FMU , Apexi , injecteurs supplémentaires sont un peu compliquées (mais parfois prévue dans un kit, surtout le FMU)
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Anonymous
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08-12-2004, 22:04:31 -
bon vous parlez, de fmu, de egt...
une petite explication s'impose: si je fait le bilan:
on peut fonctionner avec un kit turbo+ une carto preprogrammé (eprom)
ou pour de plus gros resultat(une plus grosse sural)
le kit, des injecteurs plus gros, un fmu(??) un map de 2 bar, et une gestion peu onereuse
sa c ce que j'ai compris(corrigez moi)
pouvez vous estimez le cout de ses deux prepa en partant sur un kit turbal a 1000 roro comprenant pipe intercooler turbo....sauf biensur pas de gestion !!
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