jinot
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29-01-2007, 20:10:29 - Problème moteur sur Eg3
Jai un problème sur mon EG3, elle a 199000km
Elle a toujours démarré au quart de tour, jamais eu de soucis
mis à part une fuite sur mon radiateur, que jai changé par la suite.
Je vous raconte, ya 2 semaines, en roulant en ville tranquillement, en débrayant la 2ème
le moteur sest soudainement coupée, lautoradio et les phares eux, sont restés allumés.
Jai essayé de redémarrer, mais elle ne voulait pas
même avec des accoups sur laccélérateur, elle ne voulait pas repartir
On entendait bien le démarreur tourner
Cest seulement au bout de 6 ou 7 coups de clé quelle est repartie
1km plus loin dans une légère montée, elle recoupe
idem, au bout de quelques coups, elle repart
Je laisse la voiture dormir sur le parking la semaine, car jai une voiture de fonction
Puis ce week-end, elle ma fait la même chose
ça sest produit 4 fois, dont 2 quasiment à la suite :
* une fois, sur voie rapide, je roulais tranquillement, le moteur a coupé complètement
puis comme je gardais le pied sur laccélérateur, elle est repartie 2 secondes après, SANS remettre de coups de clés
* 2ème fois idem, voie rapide, conduite tranquille, le moteur recoupe complètement
toujours en roulant, elle repart avec un coup daccélérateur, SANS redémarrée à la clé
* la 3ème fois, cétait hier soir
sur voie rapide, conduite tranquille, le moteur coupe mais à moitié
je mexplique, quand jaccélérais, il ny avait pas de réaction du moteur,
les aiguilles de la vitesses et du régime moteur étaient retombées à 0,
mais je lentendais tourner !
Jai freiné et rétrogradé toutes les vitesses, le moteur a bien réagi à toutes les vitesses quand jembrayais.
Je me suis alors arrêté, et je lentendais tourner au ralenti, jai bien essayé de la relancer à laccélérateur, mais rien ne se passait.
Jai tout coupé et jai essayé de la redémarrer, idem quil y a 2 semaines, 5-6 coups, puis repartie.
* la 4ème fois, 500m après la 3ème fois, idem que les autres fois,
le moteur coupe complètement pendant que je prends un rond-point.
Je pencherai pour une pompe à essence défectueuse ou encrassée,
mais je nen suis pas certain
Comme je nai pas de garage, jaimerai avoir quelques hypothèses avant de tout démonter
J'ai bien essayé de shunter la prise diag, mais rien à faire...
ça clignote nul part, ni sur le tableau de bord, ni sur l'ECU
Petites précisions :
* Elle donne des accoups quand je rétrograde et que je lache l'accélérateur ou quand j'accélère doucement
* ça n'a peut-être aucun rapport, mais chaque fois que le moteur a coupé, cétait après avoir « actionné mes clignotants ! »
* lété elle chauffe bien, mais lhiver, elle chauffe seulement si je la laisse tourner pendant 15min après avoir roulé,
dès que je roule laiguille redescend dans la zone « froid »
Désolé pour le roman, jespère avoir été compris et recevoir des réponses de votre part.
Merci par avance.
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tite.kivic
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29-01-2007, 20:16:06 -
ma civic avait aussi fait le coup du redémarrage sans coup de clés... j'ai eu les mêmes symptomes....
vérifie ton allumeur !
L'intelligence à ses limites.... La connerie les cherche encore....
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'il le sont.
makuro a écrit :tite.kivic, ou la voix de la sagesse
Mon eg4 Plein de photos p 26 !!
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tite.kivic
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29-01-2007, 20:36:25 -
mon moteur a coupé une fois sur autoroute et a redémarer tout seul... ça lui arrivait aussi de coupé pendant que je rétrogradais.... il coupait également sans raison au arrêt (feu rouge, stop, etc....) et aussi quand je redémarrait du feu (stop, etc....) mais j'arrivai a la redémarrer avec beaucoup de mal....
puis un beau jour, elle a calé... impossible de redémarrer.... et bonjour distributor king !
L'intelligence à ses limites.... La connerie les cherche encore....
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'il le sont.
makuro a écrit :tite.kivic, ou la voix de la sagesse
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Fabrice
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30-01-2007, 22:17:49 -
Hey !
J'ai eu droit au meme problème hier soir en rentrant du boulot..(civic ej11 de 95 148000km) => troubles du ralenti puis arret du moteur en pleine accélération.. ctait la 1ere fois, mais elle est pas repartie ! 120 de dépannage déja lol
le dépanneur penche pour l'allumeur aussi.. Pour la référence comment choisir ? j'ai trouvé cette reférence sur DKing "92-95 Honda Civic VTEC Ignition Distributor" , je pense que meme avec des frais de douane ca reste rentable.. quel est le délai de livraison sur ce genre de site ? (immobilisée chez mon pti garagiste..)
Merci !
@++
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jinot
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31-01-2007, 19:40:58 -
Ne sachant pas comment est un allumeur en bon état, j'ai décidé de le démonter
La tête
Le rotor
Et ça j'sais pas ce que c'est...
Désolé pour la qualité, pris avec mon téléphone
A votre avis, encore bon ou pas?
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jinot
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31-01-2007, 20:15:09 -
Dans les montées elle tire comme avant, mais elle trotte légèrement quand je décélère ou alors quand j'embraye
Pour l'histoire de la pompe et du filtre à essence, j'hésite à les démonter...de peur de faire...BOOM!
Tout à l'heure j'ai démonté mon filtre et j'ai jeté un coup d'oeil au carbu, j'vois bien l'essence arriver au niveau...bah des 2 arrivées!
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jinot
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31-01-2007, 20:55:28 -
v tec a écrit :ba c est pas vraiment un carbu ,c est une injection monopoint,c est un peu le merdier,revend la caisse lol
J'ai bien envie, mais mon petit frère la veut, j'vais pas la lui donner en panne
Sonic, j'regarderai le carbu en 2ème lieu, j'vais essayer les dépannage facile pour le moment, démontage du filtre à essence, puis de la pompe.
Et si ça va toujours pas, j'lemmenerai chez un garagiste pour qu'il regarde mon carbu
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