boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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01-03-2006, 13:39:09 -
j'etais pas sur,donc tu confirmes pour moi muad-dib.
En plus,on en parlait il n'y a pas longtemps,je crois que c'etait sur un post a propos du montage ou d'un futur achat d'un FPR...A verifier.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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KriZZ68
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01-03-2006, 14:46:36 -
donc si on a une walbro
et 1 b au turbo
il faut laisser faire si j'ai bien compris
1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
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Jibe
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NISSAN BNR32
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01-03-2006, 15:10:49 -
Bah au moins y a moins de chance de cliqueter...
Pis tant que ça allume, c'est qu'il est pas complètement trop riche...
Non sérieusement moi ça me parait bien 4 bar.
Vaut mieux 4 que 3 quand on boost à 1 bar.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
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folken
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01-03-2006, 16:25:09 -
Autant pour moi, j'ai mal lu.
Je croyais qu'il avait 2.5 avec 1 bar absolu (0 bar relatif) dans l'admi, et donc je trouvais l'augmentation un peu conséquente ... ça + le fait que je croyais que sur s13, c'était 2.5 et pas 3 bars
Donc 4 bar en pleine charge, c'est bon si c'est bien 3 bars (ou même un peu moins) au ralenti avec la durite de FPR débranchée (tiens, au passage, vous pourriez tester ça).
Enfin, histoire de pas dire une connerie ... si on débranche cette durite, c'est bien comme si on avait Patmo dans le collecteur d'admi ?
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grumly2000
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01-03-2006, 16:31:18 -
Oui un FPR de Turbo est spécifique car contrairement à un FPR atmo il compense la pression de Turbo en augmentant d'autant la Pessence.
C'est pour cela que le réglage se fait Tuyaux de consigne (collecteur admission) débranché pour = Patmo.
Et c'est là qu'on doit voir 3bar et selon la légende d'internet 3.5b avec une Walbro.
http://grumly2000.labrute.fr
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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07-03-2006, 17:57:10 -
comme d'origine,sinon ca patatouille!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Asphalt Burner
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07-03-2006, 23:06:02 -
nissan200sxs13 a écrit :et si j'ai bien compris, d'origine c'est 2.5 bar et apres la pression s'adapte automatiquement selon la pression du boost c'est ca ? oui
nissan200sxs13 a écrit :Mais donc le régulateur d'origine peut calculer automatiquement la pression qu'il faut envoyer c'est bien ca ? oui
nissan200sxs13 a écrit :C'est peut-etre une question con, mais alors quel est l'utilité de mettre un réglable si celui d'origine suffit, dans notre moteur ? aucune surtout s'il n'est pas réglable en fonction de la pression/depression du collecteur, ça fout en l'air toute la carto !!!!!
Ha si : ça fait un peu tuning quand tu soulèves le capot
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BEWOIN
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07-03-2006, 23:29:37 -
Qu'on m'ote le doute là, la pression d'origine du s13 c'est bien 2.5bar ???
En relisant mon post sur le fpr on me dis 3 bars aussi alors que sur le manuel d'asphalt c'est 2.501bars (2.55kg/cm²) :
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Asphalt Burner
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44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
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09-03-2006, 21:44:07 -
Ca dépend si tu est branché sur le collecteur d'admission ou pas
- 3 bars de pression absolue
- 2.5bars de pression en ordre de marche (reliée au collecteur donc)
puisqu'au ralenti tu es environ à -0.7bar.
En théorie, ça devrait donc faire 3.2bar en absolu.
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BEWOIN
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Legacy GT 2005
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10-03-2006, 00:26:35 -
Donc durite de dépression débranché, je devrais régler le fpr à 3.2bar ? et une fois rebranché ça retomberait à 2.5bar, j'panne plus rien là vous m'avez embrouillez le cerveau
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