KEMOUTE 02
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27-07-2005, 10:23:19 - question bov
voila je voudrai savoir quel est l'utilite de rajoute une bov sachant qu'il y en a deja une d'origine sur mon s14a
est-ce vraiment necessaire ou pas?
si oui pk!!!
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folken
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27-07-2005, 10:28:49 - Re: question bov
KEMOUTE 02 a écrit :voila je voudrai savoir quel est l'utilite de rajoute une bov sachant qu'il y en a deja une d'origine sur mon s14a Y'en a pas ...
C'est une DV à recirculation.
La Blow Off Valve, comme son nom l'indique, est une DV à décharge, qui fait donc pshiiiitt.
Et aucun intérêt à part faire pshiiitt.
En plus ça fait tourner trop riche pendant la décharge d'où un risque de retours dans la ligne (mais ça, je le met dans les avantages aussi :] ) et de flinguer tes catas.
Enfin je dis ça, mais j'en ai eu une avec la voiture, et ça m'étonnerais que je remette l'origine :roll:
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folken
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27-07-2005, 10:56:08 -
Non.
Y'a déja une dunp valve d'origine, le fait qu'elle soit à décharge ou pas ne change rien.
Il paraitrait même que l'ECU appauvrit le mélange pendant la décharge, en voyant que ça tourne trop riche, et que ça peut faire tourner pauvre pendant un bref instant quand la DV se ferme.
Mais bon, la mienne avec ligne, admi et bov a tourné avec une FBU pendant 6 mois (et en hiver en plus).
Avec ton ça, elle aurait du percer un piston, et rien ... donc juste la bov, je pense pas qu'il y ait un risque sur s14/a.
Sur tu veux le psshhiiiitttt, mets la.
Sinon, ben laisse d'origine.
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En fait, y'a qu'un seul véritable avantage.
La bov tient des pressions plus élevées que la dv d'origine, donc si tu veux faire une prépa c'est utile.
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folken
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27-07-2005, 11:42:34 -
warrior a écrit :perso moi pas de bang dans la ligne Je connais quelqu'un qui en a une aussi ... pas de pof non plus.
Je verrai bien avec la mienne, peut être que ça le fait qu'avec une ligne libérée.
Et puis ça semble aussi logique pour les injecteurs fermés (en même temps, quand je passe un rapport, je relache jamais complètement le pied pour rester au bon régime).
N'empêche que j'ai bien vu des silencieux de rs13 ouverts après montage d'une DV, et certains ont des retours dans leur ligne.
Possible que sur s14 le cata empêche la température de monter trop haut dans le reste de la ligne, et donc l'essence s'enflame pas ... je sais pas.
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Greg_P
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27-07-2005, 11:51:39 -
J'ai eu les 2, et la bov d'origine fuit au dessus de 0.7b (meme avant en fait), meme si c'est pas trop significatif, et elle est surtout pas tres reactive. PAr contre, comme elle est ouverte tout le tmeps quand le pied est leve, ca preserve le turbo.
Une dump atmo, elle s'ouvre au lever de pied mais se referme apres, et donc elle supprime juste le surplus d'air.
Et pour les bang, je suis decatalise et ligne hks, et je les entend tres bien...
Ca fait ca aussi quand le moteur est tres chaud:
http://www.suicidesquad.co.uk/sm/sxoc/pi...%20ani.gif
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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jojo13
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27-07-2005, 12:41:50 -
un conseil revend ta dump valve c est une dump pour s13 ca
moi la mienne est totalement differente
tiens moi je l ai mise et j ai le meme piping !!
elle est coté gauche juste avant qu on ne vois plus le piping !
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folken
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27-07-2005, 12:43:15 -
jojo13 a écrit :si c etais juste pour le pschiiit ca ferais un peu (kéké) ca voudrait dire qu elle serivirait juste a dire a tous le monde "j ai un turbo" Et pourtant, c'est le cas
Citation :vous avez quand meme oublié le principal avantage de la dump valve il me semble du moins je ne l ai pas vu dans le post
principalement la blow off valve donc a decharge exterieur ne renvoie pas l air compréssé dans le circuit d admission ce qui donc ne freine pas le turbo (ce que fais parcontre la dump valve d origine )et donc a chaque changement de rapport le turbo est deja lancé il y a donc un temps de reaction du turbo beaucoup moins important !!!!!
On l'a peut être oublié parce que c'est faux :roll:
La DV d'origine renvoie l'air avant le turbo, donc en augmentant la pression côté filtre à air, en entrée du turbo, elle aurait même tendance à faciliter l'aspiration tout en déchargeant la surcharge de pression.
La bov se contente de virer la surpression, donc elle est à mon avis un poil moins efficace que l'origine.
Surtout que comme dit Greg_P, la bov se referme plus tôt, donc moins bon ...
Mais ça fait pchit :]
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