boyou2
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01-04-2006, 01:03:15 -
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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SK_Flowne
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01-04-2006, 11:01:17 -
Après boyou2 l'expert des turbos, boyou2 l'expert de la distribution
Tu m'expliquera où tu vois des culbuteurs sur un DOHC :roll:
Et les poussoirs mécaniques sont nécessaires quand on dépasse 8000 RPM car sinon les poussoirs hydrauliques provoquent un affolement des soupapes.
Avoir des livres c'est bien, comprendre ce qu'il y a marqué dedand c'est mieux. :roll:
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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01-04-2006, 11:49:15 -
j'ai parle de linguets,ou basculeurs,ou,communement appele 'culbuteurs'.(ils font la liaison entre AAC et soupape)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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folken
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01-04-2006, 11:54:26 -
Oui, mais ça, y'a exactement les mêmes sur un vtec, et ça l'empêche pas de prendre des tours ...
De toutes façons, de part sont principe de fonctionnement, c'est pas possible d'attaquer directement les poussoirs avec ce moteur.
Bon, après, peut être qu'ils sont différents dans leur conception, mais dans l'absolu, c'est pas ça qui doit le brider le plus.
La preuve, c'est qu'un bloc de gtir (le même, sans les poussoirs hydro) prends davantage de tours.
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grumly2000
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01-04-2006, 11:56:36 -
Je pense qu'on est pas mal à avoir lu ce livre
contrairement aux apparences ils ne te donnent que les bases.
Tu as quelques lois empirique balancées et basta.
Pas de solutions miracles car quand tu prends du recul par rapport à ce livre (plutôt axé atmo d'ailleurs) tu te rends compte qu'un bon moteur (de compet) c'est un ensemble de petits détails.
Et que sur nos blocs turbo; l'allègement des pièces en mouvement du bas moteur font parti de ces petits détails qi coûtent cher et ne rapporte que lorsque tous le reste est fait.
Si tu traînes dans le monde du rallye tu verra d'ailleurs que les avis et les solutions techniques des préparateurs divergent mais au final le résultat converge.
Et d'ailleurs tous maintenant privilégient en premier les cartographies; comme quoi.
Pour moi ces détails ce sont les 20 derniers % de chevaux à chopper. Or ces 20% sorti d'une Fx ou d'une WRC on s'en tape; faut déjà s'atteler à chopper les 80% possible
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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
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grumly2000
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01-04-2006, 11:57:06 -
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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01-04-2006, 12:08:06 -
SK_Flowne a écrit :Ouais ben en France dans un langage chaste on apelle ça des "poussoirs"
Les culbuteurs c'était sur les moteurs avec un arbre-à-cames latéral
pas forcement,si tu as ce fabuleux ouvrage,que j'ai cite,regarde en page 43(schema)et page 44,et ce n'est parce que les AAC sont en tete,qu'il n'y a pas de culbuteurs,si tu as un AAC a attaque indirect,par l'intermediaire des culbuteurs.
pour ce qui est du VTEC,les materiaux,les technologies ont fait evoluer les choses,car il n'y a pas de systeme de rattrapage hydrau du jeu,par exemple(moins d'elasticite)mais un bloc avec AAC a attaque direct,sans poussoirs hydrau,avec reglage du jeu par pastille,est la meilleur technologie pour la commande des soupape a haut regime,bien au dessus du must>>la commande desmodromique(lourde,bouffeuse de cv),et en attendant la commande electromagnetique que Renault nous promet depuis des annees :roll:
ah,au fait,je ne me suis jamais auto-proclame expert,loin de la,sinon,je serais pas la,a essayer de vous expliquer certains fonctionnements mecaniques,car vous ne regardez et lisez que ce qui vous interesse,pour sapper le travail de recherche que je fais pour vous,maintenant,si vous vous en foutez,moi,je vais arreter de repondre,lire ce que vous marquez,et me gausser dans mon coin,c'est tout aussi drole
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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Shetland Tricouille
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01-04-2006, 12:13:00 -
grumly2000, si j'ai ce bouquin,en effet,c'est parce que au debut,j'etais surtout a la recherche de la purete de la puissance,qui passe par les blocs athmos,et pour moi,les blocs turbo etaient la recherche de la puissance "facile",mais il est clair,que avec le recule,c'est un bouquin qui traite de facon "empirique" la prepa'.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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SK_Flowne
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01-04-2006, 22:21:11 -
boyou2 ton bouquin il date des 70's
D'ailleurs il parle des Turbo Renault en F1 alors que ça doit faire pas loin de 20 ans qu'ils sont interdits :]
Enfin c'est bien, tu es capables de citer les pages par leur numéro et de tête.
Moi je suis un manuel, j'ai appris sur le tas les mains dans le camboui par contre le peu que je sais c'est que je l'ai compris et assimilé, je ne me contente pas de citer les passages d'un livre.
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boyou2
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Shetland Tricouille
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01-04-2006, 22:30:39 -
j'aurais fait mon keke,je ne l'aurais pas dit,et ce qu'ils disent,ce sont les bases,que cela date des '70s ou pas,apres tout,la technique et le brevet du turbo ont ete deposes dans les annees 10 par Mr Louis Renault,pareil piur la technologie des 16s...et des choses comme ca,il y en a a la pelle.
sais tu que les premiers compresseur de type Roots etaient issus des mines de charbons allemandes,pour aere les mines en air frais??(et ca,je le savais avant de le lire dans ce bouquin)
rien n'empeche de cite des exemples datant de 20 ou 30 ans,la seule chose qui est evolue,en bien,ce sont les materiaux et l'electronique,sans qui on serait tous encore de trifouiller les carbus.
et tu crois que moi je ne fais que lire??
la premiere fois que j'ai toucher un "bloc",c'etait ma trapanelle,il y a 15 ans de cela,et tu peux demander a quelque personne ici meme,sur ce forum,que le peu de conseil que je leur donne sur msn,ont ete payants,car venant de mon experience propre.
maintenant,si tu veux que l'on discute technique,je t'invite a parler sur msn,et d'arreter de pourrir le post.
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Jack-of-all-Trades
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01-04-2006, 22:43:01 -
boyou2 a écrit :j'aurais fait mon keke,je ne l'aurais pas dit,et ce qu'ils disent,ce sont les bases,que cela date des '70s ou pas,apres tout,la technique et le brevet du turbo ont ete deposes dans les annees 10 par Mr Louis Renault,pareil piur la technologie des 16s...et des choses comme ca,il y en a a la pelle.
1902 le brevet pour un dispositif "augmentant la pression des gaz admis dans les cylindres des moteurs à explosion, consistant à intercaler un ventilateur ou un compresseur
"
1905 par Albert Büchi qui brevette un "compresseur centrifuge et turbine entraînée par les gaz d'échappement"
Moi aussi je sais ouvrir un bouquin
Et si on jouait a celui qui pisse le plus loin ? au moins pas besoin de bouquin
GO HARD or GO HOME!
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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02-04-2006, 14:17:46 -
je fais 2m10,avec un leger vent arriere!!!
qui dit mieux????
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