20-10-2006, 08:14:17
#1
qui aurait déja monté une poulie allégéé alu de vilo ?
on entend bcp de choses sur ces poulies qui n'ont plus de damper en caoutchout et qui abimeraient les moteurs à la longue !
qui croire ?
poulie vilo alu ca craint ?
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20-10-2006, 08:14:17
#1
qui aurait déja monté une poulie allégéé alu de vilo ? on entend bcp de choses sur ces poulies qui n'ont plus de damper en caoutchout et qui abimeraient les moteurs à la longue ! qui croire ?
Ma fierté
![]() http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005 Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour ![]()
20-10-2006, 12:12:35
#4
Toutes les poulies vilo d'origine n'ont pas de damper en caoutchouc, remplacer celles-ci n'amène donc pas de perturbation supplémentaire. Pour celles équipées caoutchouc, je ne sais pas ? D'ailleurs, à quoi sert-il ? Peut-être pour se passer d'équilibrage sur la poulie, après tout (hypothèse) En parlant d'équilibrage : souvent sur ce forum il est évoqué le fait que les poulies de vilo sont équilibrées avec le vilebrequin, et que changer la poulie entraîne des vibrations supplémentaires. Franchement, étant donné l'inertie de la poulie, je ne vois pas l'intérêt pour les constructeurs d'équilibrer les deux ensembles ; c'est déjà rarement le cas pour le couple vilo + volant moteur (simplicité de fabrication). Ensuite une poulie alu, étant obtenue uniquement par tournage et fraisage, est naturellement plus équilibrée qu'une poulie acier (qui part d'un brut fonderie). Par ailleurs, étant plus légère, elle génèrera naturellement moins de vibration. Tant qu'à prendre des poulies alu, autant diminuer leur diamètre (tout en restant raisonnable !) afin de diminuer : - la puissance consommée par les accessoires - l'inertie propre de la poulie Enfin, vérifiez toujours que les poulies alu sont anodisées dures (et non pas une simple anode de couleur) : le frottement des courroies et surtout des éventuels joints les abimeraient trop rapidement.
20-10-2006, 12:31:11
#5
a savoir,et cela a ete teste sur banc>>chaque lbs de gagne sur un ensemble de poulies fait gagne de 3 a 5 cv sur banc ![]()
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
20-10-2006, 13:07:35
#6
et pis pour l'allumage vous vous y prenez comment alors ? Parce que personne n'as répondu à ca
Ma fierté
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20-10-2006, 13:22:07
#7
Ba tu places ton vilo en point mort haut, tu regardes en face de quel repère tombe la marque sur la poulie. Tu vires l'ancienne poulie (que tu auras déserrée avant) et tu places la nouvelle ; tu n'as plus qu'à marquer sur la nouvelle poulie l'emplacement correct du repère. Option 2 : pour le calage d'allumage tu remets l'ancienne poulie que tu auras conservée.
20-10-2006, 13:54:49
#8
j'allais en parle justement,il a tres bien explique,soit tu fais copier coller avec l'ancienne,fastidieux,mais tu ne le fais qu'une fois,soit tu cales ton allumage comme il faut une fois pour toutes,et apres roule.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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20-10-2006, 18:05:44
#9
parce que moi nissan m'as foiré ma poulie en faisant la distribution donc je dois en racheter une. Et comme j'achete jamais sans avoir réponse à tout donc. Merci à vous tous ![]()
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20-10-2006, 18:16:41
#10
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=255 ![]() Si t'as des accessoires garde un damper si tu peux ![]() ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
21-10-2006, 13:59:20
#11
ca as beaucoup d'interet les gains sont important , c'est tout comme un volant moteur
Micra K11 1.0
![]()
23-10-2006, 08:13:37
#12
comme je disais certains prétendent (et études techniques avec plein de courbes....) que le le fait de ne plus avoir de damper sur la poulie de vilo pouvait détruire le vilo à cause des fréquences qui ne sont plus absorbées par ce fameux damper ! je commence à avoir un doute maintenant pour en monter une alu sans damper !!!!! qui croire ????????????????????????
23-10-2006, 09:12:38
#13
Comme le dis RB26DETTvs2JZ, regarde ce post : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=261 Difficile d'être plus précis. Si tu as un damper sur ta poulie vilo et que tu as la clim, qui possède un déclenchement brutal, il n'est pas conseillé de passer en poulie alu. En revanche, dans tous les autres cas, tu peux le faire ![]() ![]() Après, à un moment, il faut faire un choix : si après toutes ces explications, tu as toujours un doute, eh bien, ne fais rien... Mais tu aurais pu gagner 20 kg en première, 8 kg en seconde, etc, sans oublier le gain en puissance nette à partir du moment ou tu tires moins sur les accessoires...
23-10-2006, 09:28:34
#14
perso j'ai la clim (et j'y tiens surtout dans un coupé !!!) , la poulie de la clim a aussi un damper ! Le débat n'est pas clos !!! moi perso quand j'écoute toutes les versions qui ont l'air de toutes tenir la route je suis pas plus avancé !!! j'ai le doute maintenant !!!!!
23-10-2006, 18:23:58
#15
charles c, si tu comptes concerver tes accessoires, tournes toi vers une poulies Alus, avec damper ![]() ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
23-10-2006, 23:18:09
#16
simple: 1/si vous avez des poulies montes sur silent-blocs(damper pour les gens),conserve ce systeme,sauf si tu as l'intention de faire de la compet' ou tu vas tout vire(sans clim',etc... ) 2/si ta bagnole n'est pas equipe de damper d'origine,tu peux monter sans soucis des poulies alu,ca craint rien(le cas de toutes les s13 )
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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24-10-2006, 09:40:09
#17
merci boyou pour cette reponse directe et tres comprehensible ![]() Par contre la poulie alleger devilo sur S13 j'en ai jammais trouver (c est toujours pour SR jamais pour CA)
École de pilotage xtrem-drift.fr
24-10-2006, 10:46:45
#18
yen a pas,le seul moyen>>la faire usine par un pro qui va te l'equilibre,ou profite de l'equlibrage du vilo pour le faire,en meme temps que l'ensemble embrayage.
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24-10-2006, 12:26:29
#19
boyou2 a écrit :2/si ta bagnole n'est pas equipe de damper d'origine,tu peux monter sans soucis des poulies alu,ca craint rien(le cas de toutes les s13 ) bien sur qu il y a un damper sur poulie de S13, en tous cas toutes les poulies s13 que j avais en main avait un damper...
200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
24-10-2006, 14:01:32
#20
et la 300 biturbo Damper ou pas ? Aux States quand on lit les sites qui parlent de ces poulies sans Damper c'est les memes questions avec autant de réponses ? ils parlent meme de moteur Honda qui auraient cassés à cause de ca !!!!! visiblement mais c'est que mon impression perso si le moteur a été conçu avec une poulie damper = danger si y'a plus et meme si on a virer la clim !
24-10-2006, 14:48:25
#21
jovicaS13 a écrit :boyou2 a écrit :2/si ta bagnole n'est pas equipe de damper d'origine,tu peux monter sans soucis des poulies alu,ca craint rien(le cas de toutes les s13 ) ah bon?? ba fait moi une photo de tes damper,je serais curieux d'en voir sur s13???? tiens la mienne(en tout cas une de celle que j'ai),tu me diras ou il est le damper: ![]() ![]() ba merde,apres examen,je crois l'avoir vu ![]() il est super fin en fait ![]() ba comme quoi,tu vois,tout le monde peut se tromper ![]() mais bon vu la finesse de la chose,je vois pas trop son utilite en fait,ca doit etre minime :roll:
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24-10-2006, 22:57:37
#24
moi j ai de toute facon prevu de mettre une poulie alu sans damper vu qu elle fera moins de 1kg et sans clim ![]()
200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
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