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quels amortisseurs choisir avec des ressorts courts eibach
cristobal Hors ligne
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05-06-2006, 21:09:33   -   quels amortisseurs choisir avec des ressorts courts eibach
pour rabaisser ma civic aerodeck je m'oriente vers un kit ressort eibach

mais quels amortos choisir
koni, monroe, bilstein ?

ma préférence irait aux bilstein mais y a 36 modèles
vous voulez pas éclairer un peu ma lanterne ? Sad
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eLdaroM Hors ligne
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EE9 & EP3
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05-06-2006, 21:15:47   -    
DU BILSTEIN VENANT DE CHEZ QUAG Big Grin

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Kim Hors ligne
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05-06-2006, 21:24:46   -    
kayaba agx, tu va pas faire de la piste avec ton break? LOL Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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eLdaroM Hors ligne
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05-06-2006, 21:25:52   -    
C est vrai, j ais meme pas demander c est pour quelle utilisation Oops!
oops

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cristobal Hors ligne
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05-06-2006, 21:40:02   -    
c'est sur que pour la piste c'est exclu :]
c'est mon daily driver en quelque sorte
beaucoup de ville mais j'aime pas quand çà tangue si on prends les virages un peu vite
et puis il m'arrive de tirer une remorque ou de charger des affaires donc
je rabaisse pour la tenue de route mais je veux pas que çà s'enfonce trop non plus.
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cristobal Hors ligne
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05-06-2006, 21:40:49   -    
au fait c'est quoi QUAG (ou qui) LOL ?
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Kim Hors ligne
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05-06-2006, 21:43:39   -    
quagliozzi= préparateur honda a macon!
pour ton utilisation mets des kayaba agx (dreté réglable) j'ai sa sur ma vti avec des ressorts eibach Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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yoyoche Hors ligne
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05-06-2006, 21:45:59   -    
Tu peut prendre des BLISTEIN c'est ce que jai poser sur mon coupé.
Tres bon produit Yes
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ZEeD Hors ligne
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05-06-2006, 21:50:06   -    
kayaba AGX , suffisant pour ton utilisation et reglable et dispo chez pourchier pour 330€ envoron non livré

The cool effect you don't expect !
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eLdaroM Hors ligne
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EE9 & EP3
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05-06-2006, 22:14:59   -    
ZEeD a écrit :kayaba AGX , suffisant pour ton utilisation et reglable et dispo chez pourchier pour 330€ envoron non livré

Shock ca fait pas cheros pour 4 amortos Shock

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Kim Hors ligne
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05-06-2006, 22:17:21   -    
t'es sur pour le prix: c'est meme pas le prix des excel G: 2 amortos ou 4?

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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cristobal Hors ligne
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05-06-2006, 22:58:20   -    
merci bien
donc vous pensez que les kayaba sont plus "civilisés" ?

m'en vait voir chez pourchier si j'arrive à trouver la réf
Big Grin
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ZEeD Hors ligne
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05-06-2006, 22:59:40   -    
la ref est sur www.kybsport.com

pour le prix j'ai verif ya deux jours pour une civic 1.8 vti aerodeck

The cool effect you don't expect !
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cristobal Hors ligne
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05-06-2006, 23:03:44   -    
dis ZEeD
tu 'aurais pas un petite réf par hasard ? Oops!
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cristobal Hors ligne
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05-06-2006, 23:04:21   -    
triple oups Oops! Oops! Oops!
j'avais pas vu et merci encore
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Kim Hors ligne
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05-06-2006, 23:04:50   -    
"pour le prix j'ai verif ya deux jours pour une civic 1.8 vti aerodeck"
donc c'est bien les 4 amortos?

je vais mettre ça sur ma future MB6 LOL

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jdm spirit Hors ligne
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07-06-2006, 09:00:04   -    
c'est vrai que le meilleur compromis et bilstein eibach

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Chris Hors ligne
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07-06-2006, 09:51:42   -    
Pour 92-95 et après, les bilstein + ressorts d'ITR sont pas mal du tout (mieux que du eibach), sinon des bilstein retaré + ressorts d'origine ou ITR, et encore des bilstein d'origine + usinage de rainures supplementaire + ressorts origine, au top aussi.
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Kim Hors ligne
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07-06-2006, 09:55:23   -    
chris: c'est un dailydrive pas un missile solsol pour le Touge LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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Chris Hors ligne
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07-06-2006, 10:14:28   -    
C'est bien pour ça que je mets plusieurs solution.

Déjà les ressorts eibach seront moins bien que les origines, surtout pour un daily.

Ressorts stock + bilstein usiné (qlqs rainures supplementaires pour pouvoir les regler en hauteur tout simplement), ce sera confortable et ça tiendra très bien.

Sinon des bilstein retarés + ressorts stock c'est impec aussi!! tinnent mieux le pavé, et aussi confortable que les stock, voir plus...

C'est pour une civic d'après 1991?

Si c'est pour la meme generation que les EE, le seul truc de vraiment bon, se sont des Bilstein par Quagliozzi, ils n'ont rien à voir avec les bilstein prevus pour ces caisses là, ils sont 2 fois plus gros!

Il suffit donc de prendre les Tourisme/GrN de chez Quag + ressorts stock, confort imbattable sur tout revetement!!

Les amortos pour EE sont tous ridicules en diaùetre, le confort ne peut pas etre terrible ou alors ils talonneront, le poiston etant bien trop petit là dessus, il n'y a quasi pas de controle hydraulique sur petits et moyens chocs, donc peut de confort et d'efficacité, alors qu'avec de bien plus gros pistons, ça change carrement tout, on peut avoir les 2, confort ET efficacité.

Disons que le prix des 4 amortos Quag reviendra à acheter des amortos + ressorts, autant ne pas se priver!!

A moins que l'erreur d'acheter des ressorts soit déjà faite, au pire on peut toujours revendre, mais bon... Le confort sera en retrait avec des ressorts tarés plus dur que ceux d'origine, c'est evident! et ce sur toute caisse.

je parle pour génération EE là toujours, alors que dans mon post precedent je parlais pour generation EG/EK.
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Steve99 Hors ligne
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07-06-2006, 13:26:02   -    
Chris a écrit :Ressorts stock + bilstein usiné (qlqs rainures supplementaires pour pouvoir les regler en hauteur tout simplement), ce sera confortable et ça tiendra très bien.

Salut, qu'est ce que tu veux dire par des rainures supp? Je ne vois pas comment on peut rabaisser alors que les ressorts sont pareils car ce sont ces derniers qui détermine la hauteur de caisse. Confused:
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Brioche34 Hors ligne
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07-06-2006, 13:33:38   -    
Si ces derniers sont placés plus bas sur le corps de l'amortisseur la voiture descends Smile
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Chris Hors ligne
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07-06-2006, 14:58:27   -    
Brioche34 a écrit :Si ces derniers sont placés plus bas sur le corps de l'amortisseur la voiture descends Smile

Tout simplement, merci!

Comme des combinés filetés, ça marche comment d'après toi??

Là c'est pareil, sauf que tu a des rainures, plus simple à regler en plus, il suffit de deplacer le clips qui tient la coupelles inferieur d'autant de rainures sur tout les corps...

D'origine c'est une rainure avec un clips qui tient les coupelles inferieures, tu en fait rajouter par une boite d'usinage, ça coute une misere, espacées de 5mm, ce qui te fait 10mm de hauteur de caisse à chaque rainure, tu aurais donc un truc reglable de hauteur d'origine à - ce que tu veux (-55/60 est un grand maxi quand meme, -30 à -40 etant le mieux) par increment de 10mm.
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cristobal Hors ligne
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07-06-2006, 20:34:43   -    
merci a tous
je vais essayer de suivre car pour l'instant rien n'est acheté
mais je rappelle que c'est une aerodeck donc lourde avec un bon porte a faux arrière
je souhaiterais en profiter pou la rabaisser car elle est tellement haute que quand je mets ma remorque ma fleche est tellement remonté que j'ai l'impression que les feux (de la remoruqe) vont toucher le sol.

donc si j'ai bien compris chris, je garde les ressorts d'origines et je prends des bilstein quagliozi que je fait rainurer pour les régler c'est çà ? Oops!
m'en voulez pas je débute et les seules voitures que je sais "dropper" ce sont les cox ! :]
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Chris Hors ligne
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07-06-2006, 23:59:20   -    
Si c'est pour une voiture de route et tout les jours, garde les resorts d'origine oui.

Ce sont les memes amortos que sur EE là dessus??

Si oui, les Quag sont très bien, mais c'est peut etre trop pour ce que tu en fait, je ne sais pas, disons qu'ils sont très confortable ET très efficaces, ils sont beuacoup plus gros que ce que l'on peut trouver de tout pret pour EE (enfin modeles de civic 88-91).

Il y a de l'adaptation à faire quand meme, il te faudrait peut etre juste des Bilstein pour ce model, faire rainurer les corps + ressorts d'origine.


Si les amortos sont les memes que sur EG par exemple, pas de probleme, prends un juex de bibi stock + ressorts d'origine, tu fais rajouter des rainures tout simplement aussi.

Si tu mets souvent une remorque, tu voudra peut etre des ressorts plus dur par contre non??

Donc des Eibach seraient peut etre la solution à ce moment là.
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Steve99 Hors ligne
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08-06-2006, 09:25:22   -    
Chris a écrit :
Brioche34 a écrit :Si ces derniers sont placés plus bas sur le corps de l'amortisseur la voiture descends Smile

Tout simplement, merci!

Comme des combinés filetés, ça marche comment d'après toi??

Là c'est pareil, sauf que tu a des rainures, plus simple à regler en plus, il suffit de deplacer le clips qui tient la coupelles inferieur d'autant de rainures sur tout les corps...

D'origine c'est une rainure avec un clips qui tient les coupelles inferieures, tu en fait rajouter par une boite d'usinage, ça coute une misere, espacées de 5mm, ce qui te fait 10mm de hauteur de caisse à chaque rainure, tu aurais donc un truc reglable de hauteur d'origine à - ce que tu veux (-55/60 est un grand maxi quand meme, -30 à -40 etant le mieux) par increment de 10mm.

Merci pour ces précisions, peut on le faire avec des amortos d'origines? Ou pas conseillé? En fait je ne recherche pas un rabaissement extrême, un -20mm me suffirait :roll:
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Chris Hors ligne
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08-06-2006, 11:58:46   -    
Les amortos d'origine je ne crois pas non.

Possible sur les Bibi pour la simple raison que la coupelles inferieure tiens par un clips dans une rainure, donc juste à faire d'autres rainures.
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cristobal Hors ligne
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08-06-2006, 19:34:50   -    
merci chris
je peux effectivement commencer par des bilstein quag (vais les contacter) puis si je veux plus dur ensuite (la remorque c'est pas tous les jours quand meme hein LOL ) je pourrais toujours changer les ressorts
y aller au fur et a mesure çà me va
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thipec Hors ligne
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08-06-2006, 21:20:17   -    
alors ont est a la peche au infos christobal LOL
mais le 1.5 vtec est un peu juste pour enmener la 914 sur plateau :P
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cristobal Hors ligne
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08-06-2006, 22:05:24   -    
ouais ouais !salut thierry
attends un peu j'm'en vas lui greffer un turbo
et pis qui c'est qu'aura la plus basse avant l'autre
toi ou moi ?
attention trop bas ce sera pas confort pour les bébés !!! LOL

n'empeche j'apprends des choses mais faut suivre
par contre pour les b16d14
ou les ek12 ou ak43
pfuit complètement paumé Confused:
a+
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