cristobal
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05-06-2006, 21:09:33 - quels amortisseurs choisir avec des ressorts courts eibach
pour rabaisser ma civic aerodeck je m'oriente vers un kit ressort eibach
mais quels amortos choisir
koni, monroe, bilstein ?
ma préférence irait aux bilstein mais y a 36 modèles
vous voulez pas éclairer un peu ma lanterne ?
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eLdaroM
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05-06-2006, 21:15:47 -
DU BILSTEIN VENANT DE CHEZ QUAG
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eLdaroM
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05-06-2006, 21:25:52 -
C est vrai, j ais meme pas demander c est pour quelle utilisation
oops
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cristobal
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05-06-2006, 21:40:02 -
c'est sur que pour la piste c'est exclu :]
c'est mon daily driver en quelque sorte
beaucoup de ville mais j'aime pas quand çà tangue si on prends les virages un peu vite
et puis il m'arrive de tirer une remorque ou de charger des affaires donc
je rabaisse pour la tenue de route mais je veux pas que çà s'enfonce trop non plus.
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cristobal
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05-06-2006, 21:40:49 -
au fait c'est quoi QUAG (ou qui) ?
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yoyoche
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05-06-2006, 21:45:59 -
Tu peut prendre des BLISTEIN c'est ce que jai poser sur mon coupé.
Tres bon produit
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eLdaroM
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05-06-2006, 22:14:59 -
ZEeD a écrit :kayaba AGX , suffisant pour ton utilisation et reglable et dispo chez pourchier pour 330 envoron non livré
ca fait pas cheros pour 4 amortos
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cristobal
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05-06-2006, 22:58:20 -
merci bien
donc vous pensez que les kayaba sont plus "civilisés" ?
m'en vait voir chez pourchier si j'arrive à trouver la réf
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ZEeD
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05-06-2006, 22:59:40 -
la ref est sur www.kybsport.com
pour le prix j'ai verif ya deux jours pour une civic 1.8 vti aerodeck
The cool effect you don't expect !
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cristobal
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05-06-2006, 23:03:44 -
dis ZEeD
tu 'aurais pas un petite réf par hasard ?
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Chris
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07-06-2006, 10:14:28 -
C'est bien pour ça que je mets plusieurs solution.
Déjà les ressorts eibach seront moins bien que les origines, surtout pour un daily.
Ressorts stock + bilstein usiné (qlqs rainures supplementaires pour pouvoir les regler en hauteur tout simplement), ce sera confortable et ça tiendra très bien.
Sinon des bilstein retarés + ressorts stock c'est impec aussi!! tinnent mieux le pavé, et aussi confortable que les stock, voir plus...
C'est pour une civic d'après 1991?
Si c'est pour la meme generation que les EE, le seul truc de vraiment bon, se sont des Bilstein par Quagliozzi, ils n'ont rien à voir avec les bilstein prevus pour ces caisses là, ils sont 2 fois plus gros!
Il suffit donc de prendre les Tourisme/GrN de chez Quag + ressorts stock, confort imbattable sur tout revetement!!
Les amortos pour EE sont tous ridicules en diaùetre, le confort ne peut pas etre terrible ou alors ils talonneront, le poiston etant bien trop petit là dessus, il n'y a quasi pas de controle hydraulique sur petits et moyens chocs, donc peut de confort et d'efficacité, alors qu'avec de bien plus gros pistons, ça change carrement tout, on peut avoir les 2, confort ET efficacité.
Disons que le prix des 4 amortos Quag reviendra à acheter des amortos + ressorts, autant ne pas se priver!!
A moins que l'erreur d'acheter des ressorts soit déjà faite, au pire on peut toujours revendre, mais bon... Le confort sera en retrait avec des ressorts tarés plus dur que ceux d'origine, c'est evident! et ce sur toute caisse.
je parle pour génération EE là toujours, alors que dans mon post precedent je parlais pour generation EG/EK.
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Chris
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07-06-2006, 14:58:27 -
Brioche34 a écrit :Si ces derniers sont placés plus bas sur le corps de l'amortisseur la voiture descends
Tout simplement, merci!
Comme des combinés filetés, ça marche comment d'après toi??
Là c'est pareil, sauf que tu a des rainures, plus simple à regler en plus, il suffit de deplacer le clips qui tient la coupelles inferieur d'autant de rainures sur tout les corps...
D'origine c'est une rainure avec un clips qui tient les coupelles inferieures, tu en fait rajouter par une boite d'usinage, ça coute une misere, espacées de 5mm, ce qui te fait 10mm de hauteur de caisse à chaque rainure, tu aurais donc un truc reglable de hauteur d'origine à - ce que tu veux (-55/60 est un grand maxi quand meme, -30 à -40 etant le mieux) par increment de 10mm.
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cristobal
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07-06-2006, 20:34:43 -
merci a tous
je vais essayer de suivre car pour l'instant rien n'est acheté
mais je rappelle que c'est une aerodeck donc lourde avec un bon porte a faux arrière
je souhaiterais en profiter pou la rabaisser car elle est tellement haute que quand je mets ma remorque ma fleche est tellement remonté que j'ai l'impression que les feux (de la remoruqe) vont toucher le sol.
donc si j'ai bien compris chris, je garde les ressorts d'origines et je prends des bilstein quagliozi que je fait rainurer pour les régler c'est çà ?
m'en voulez pas je débute et les seules voitures que je sais "dropper" ce sont les cox ! :]
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Chris
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07-06-2006, 23:59:20 -
Si c'est pour une voiture de route et tout les jours, garde les resorts d'origine oui.
Ce sont les memes amortos que sur EE là dessus??
Si oui, les Quag sont très bien, mais c'est peut etre trop pour ce que tu en fait, je ne sais pas, disons qu'ils sont très confortable ET très efficaces, ils sont beuacoup plus gros que ce que l'on peut trouver de tout pret pour EE (enfin modeles de civic 88-91).
Il y a de l'adaptation à faire quand meme, il te faudrait peut etre juste des Bilstein pour ce model, faire rainurer les corps + ressorts d'origine.
Si les amortos sont les memes que sur EG par exemple, pas de probleme, prends un juex de bibi stock + ressorts d'origine, tu fais rajouter des rainures tout simplement aussi.
Si tu mets souvent une remorque, tu voudra peut etre des ressorts plus dur par contre non??
Donc des Eibach seraient peut etre la solution à ce moment là.
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Steve99
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08-06-2006, 09:25:22 -
Chris a écrit :Brioche34 a écrit :Si ces derniers sont placés plus bas sur le corps de l'amortisseur la voiture descends
Tout simplement, merci!
Comme des combinés filetés, ça marche comment d'après toi??
Là c'est pareil, sauf que tu a des rainures, plus simple à regler en plus, il suffit de deplacer le clips qui tient la coupelles inferieur d'autant de rainures sur tout les corps...
D'origine c'est une rainure avec un clips qui tient les coupelles inferieures, tu en fait rajouter par une boite d'usinage, ça coute une misere, espacées de 5mm, ce qui te fait 10mm de hauteur de caisse à chaque rainure, tu aurais donc un truc reglable de hauteur d'origine à - ce que tu veux (-55/60 est un grand maxi quand meme, -30 à -40 etant le mieux) par increment de 10mm.
Merci pour ces précisions, peut on le faire avec des amortos d'origines? Ou pas conseillé? En fait je ne recherche pas un rabaissement extrême, un -20mm me suffirait :roll:
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cristobal
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08-06-2006, 19:34:50 -
merci chris
je peux effectivement commencer par des bilstein quag (vais les contacter) puis si je veux plus dur ensuite (la remorque c'est pas tous les jours quand meme hein ) je pourrais toujours changer les ressorts
y aller au fur et a mesure çà me va
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thipec
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08-06-2006, 21:20:17 -
alors ont est a la peche au infos christobal
mais le 1.5 vtec est un peu juste pour enmener la 914 sur plateau :P
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cristobal
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08-06-2006, 22:05:24 -
ouais ouais !salut thierry
attends un peu j'm'en vas lui greffer un turbo
et pis qui c'est qu'aura la plus basse avant l'autre
toi ou moi ?
attention trop bas ce sera pas confort pour les bébés !!!
n'empeche j'apprends des choses mais faut suivre
par contre pour les b16d14
ou les ek12 ou ak43
pfuit complètement paumé :
a+
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