boyou2
Heavy Foot Castratore
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09-04-2009, 11:40:57 - Cherche Bons Plans Pieces Pour MR2 SW20 3SGE+Infos
bonjour les amixes
je cherhe des liens pour avoir de la piece courantes d'entretiens pour mr2 avec le bloc 3sge,donc pochette de joints completes,ce qu'il peut manquer(genre les coussinets,c'est mieux chez toy' ou dans des shops a l'etranger),echappement,etc.....
autre chose
ou puis je trouver des infos quand a la reprog des mr2,quels types de gestions est dessus(avec MAF ou MAP),quel gain peut-on esperer en changeant les injecteurs,etc....
ou puis je trouver eventuellement des boitiers standalone,a quel prix doit on s'attendre(histoire que je ne trouve pas ce que je cherche,et que le agrs le vende 3x son prix normal)
ah et puis je prefere eviter qu'on me conseil d'alle m'inscrire sur tel ou tel forum,je suis deja sur plus de 40 fofos,donc j'aimerais eviter
merci merci
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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bozo-merlin
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09-04-2009, 12:21:32 -
J'ai essayé 1 fois une pochette de joint "ebay style" fourni par blueprint, j'ai rechangé 60% des joints
et quand on touche la pochette de joint complète chez toyota à 180 on arrete de se poser des questions
il existe 5 taille de coussinet pour le vilo et 3 pour les bielles, en taille d'origine, donc prendre du ACL ou du clevite c'est moins précis, faut compter 250 pour les 9 coussinets + arretoir chez toyota, ils sont connu pour tenir 500+ sur le 3SGTE et ceux sont les memes
L'ECU n'est pas reprogrammable, il n'y a pas trop moyen de le "chipper", donc le stand alone ou le piggybag représentent une grande partie de solution de tune.
D'origine c'est une gestion de type MAP et le changement d'injecteurs n'apporte pas grand chose tant que ces derniers ne sont pas saturés (TOP feed pour info sur l'atmo) mais ça je vais pas te l'apprendre.
Ce qu'on sait c'est que l'allumage est assez "préventif", qu'il y a donc bcp à ganer de ce coté, légèrement appauvrir par rapport à l'origine n'est pas un mal non plus.
Toyota a trés souvent bridé ces moteurs par l'échappement, il n'est pas rare de voir un 3SGE (annoncé 156 cata d'origine) passé aux alentours de 165/170 avec une ligne et une admission, le reste c'est beaucoup plus dur à trouver.
Les AàC du rev3 (170/175) sont plus agressifs mais le moteur deviends creux comme un B16 ou un 2zzge en bas, à voir ce que tu veux en faire et surtout ou tu veux jouer avec (désolé moi j'aime le couple).
PS : inscrit toi sur le forum norauto, ils préparent les 3SGE à 300cv et 600Nm
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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09-04-2009, 13:00:41 -
bozo-merlin, le fofo naorauto,j'y suis deja
bon,le but avouer de la bete sera du circuit en TA
donc allegement max,passage de tout les éléments de suspattes en rotulés,mais je veux garder le NA,sinon,je me serais logiquement penche sur un 3sgte
ok,donc pour le standalone,mais a part le PFC,des solutions alternatives??
je suis cotnre ce genre de solution,mais la pose d'un SAFC+Boitier Timing sont 'acceptes' pour ce genre d'optimisation??
la pose d'un MAF d'un autre modele??
pour l'echappement,je ne trouve NUL PART de truc pour le sw20,uniquement pour celica,a moins d'avoir mal cherche
j'ai cherche en faisant sw20 et 3sge,en sw20,ca ne me sort que pour 3sgte ou pour 5sfe,et en 3sge pour celica :roll:
donc conecrnant la refection du bloc,c'est comme nissan,l'OEM est tres bien situe
des soucis/points noirs a verifier sur ce bloc??
le refroidissement,ou peut-etre,la durite de retour d'huile,apparemment elle claquerais assez rapidement/facilement??
je sais que le3sge est costauds,mais des choses a eviter pour ne pas le rendre aussi mal repute qu'un 7m ou un ca18??
le refroidissement de l'huile est il a ameliore en cas d'utilisation circuit?
pour le monitoring,je suis 'sponsorise' on va dire,donc de ce cote,chui OP
le chassis est il assez rigide pour supporter un renforcement au niveau des trains roulants??
ou un ressoudage est-il préconiser??
j'ajoute que le véhicule est une version coupe a toit ouvrant classique,et non le T-Top
peut-on jouer sur de quelconques perfs par l'ajout de poulies reglables sur ce bloc??ou c'est inutile??(ca parait etre une question conne,mais pas tant que ca )
niveau freinage,j'ai pu tester que c'etait du costauds aussi,des conseils??
d'ailleurs c'est pas toi qui avait fait un how-To sur le fofo drift??ou bien est-ce MRS-Passion??
ca tombe bien finalement ce post,ca pourra en aider quelques uns aussi ^^
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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tj
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09-04-2009, 22:39:18 -
boyou2 a écrit :bonjour les amixes
je cherhe des liens pour avoir de la piece courantes d'entretiens pour mr2 avec le bloc 3sge,donc pochette de joints completes,ce qu'il peut manquer(genre les coussinets,c'est mieux chez toy' ou dans des shops a l'etranger),echappement,etc.....
Pour les pièces d'origine Toyota téléphone chez Eurojapan en Belgique
http://www.eurojapan.be/
Il peuvent toute t'avoir, voir même t'importer un moteur ou véhicule et il livrer en France.
En passant par eux pour 4E-FE une pochette de rodage complet d'origine Toyota me revenait moins chère quand pirate.
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seishin
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10-04-2009, 09:34:23 -
Salut !
Pour l'échappement, tu as plusieurs solutions, moi j'ai fais faire du sur mesure (faut pas avoir peur du bruit lol) sinon je sais que skytune font des échappement pour le mr2 n/a .
Pour le refroidissement, je dirai que c'est très solide mais qu'il faut vérifier souvent le niveau de liquide ( moi j'ai tout refais a neuf de ce coter la ! ).
Des choses à éviter, oui rester a la moitie du niveau d'huile et vérifier souvent aussi car trop haut et le moteur chauffe très vite, puis, maladie des 3sge placé en position arrière, il bouffe de l'huile !
au niveau des trains roulant et du ressoudage la je ne peut pas t'aider je n'en sais rien , je peut juste te dire qu'avec des D2 bien régler et un trapèze anti rapprochement derrière sa tien super bien
Pour le freinage je me penche sur la question pour la mienne en ce moment lol !
j'espère t'avoir un peu aider !
(\___/)
(='.'=)
(")_(")
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bozo-merlin
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10-04-2009, 11:46:44 -
sur "ebay US" t'as peu de chance de trouver ce que tu cherche
le SW20 3SGE n'est pas sorti là bas
mais ça dépend de ta base
si t'as un rev1 les collecteur 5SFE passe
si t'as un rev2+ faut se tourner vers l'angleterre
pour le reste de l'échappement un skytune libère bien mais attention aux limitation de bruit sur circuit, sinon mongoose ou autre ça se trouve.
Tu va pas aimer ce que je vais dire, mais l'allégement d'un SW20 est délicat. EN gros il est super équilibré d'origine, gagné du poids devant et pas derrière est trés mauvais (parce qu'on a trés vite fait de gagner 40kg devant et seulement 5 derrière)
pour la gestion : PFC ou MS2 ou HomeMade (quand t'en sera là, MP)
au début j'avais dans l'idée de prendre une gerstion S13 ou S14 avec adaptation du CAS, ça vire le delco (trés fragile et sensible à l'usure comme toujours).
Le duo SAFC+SITC n'est pas propre mais peut convenir quand meme si low budget, mais tu ne tirera pas le meilleur de ce moteur.
le durite de retour d'huile est fragile surtout sur sur le 3SGTE car sous le turbo, elle est pénible à faire en place mais ne coute que 6 , si tu refait ton moteur change la quand meme mais tu sera tranquille un moment.
le radiateur d'huile pour le circuit est toujours un plus, 1 10 rangées suffira si tu garde l'échangeur eau/huile, sinon 13 voir 16 si tu supprime le système d'origine
un petit point de soudure à droite à gauche ne fera pas de mal pour une utilisation 110% piste
en jouant sur l'overlap des AàC tu gagnera forcément par rapport à ta plage d'utilisation au détriment du reste, mais ça vaut le coup.
le freinage d'origine d'un rev1 pue du luc, un rev2+ c'est mieux mais faut le dire franchement, pour du circuit de l'origine ne va pas, ça freine fort mais pas assez longtemps. Je ne rentre pas plus dans le débat, je vais encore me faire rouspéter de dire qu'un MR ça ne freine pas comme il faut (je me comprends)
et c'est pas moi le tuto, enfin je ne crois pas.
Je vais quand meme rajouter, gros conn*rd que je suis, que si c'était pas toi qui posait la question j'aurai certainement pas répondu, heureusement que, comme moi, t'es inscrit sur le forum noraut'
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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boyou2
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Shetland Tricouille
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10-04-2009, 14:31:08 -
^^
pour le freinage,test jamais une s13 ph1 alors
disons que la caisse fera exclusivement du circuit,donc niveau legalite,OSEF,elle sera sur plateau
pour la gestion,je verrais en temps et en heure,mais il est clair que je prefere laisse ce qu'il y a d'origine,pour la fiabilite,que commencer a faire nawak :roll:
dans un premier temps,ce sera vidage,suspension/trains roulants,refection bloc,et quelques conneries,comme dit plus haut,genre monitoring,histoire d'etre sur que tout se passe bien
merci pour tes conseils bozo-merlin,c'est appreciable
le 5sfe ne serait pas le 2.2??
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bozo-merlin
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10-04-2009, 19:22:08 -
5sfe c'est bien le 2.2l athmatique, en faire un 5sge vcest plus marrant.
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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boyou2
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11-04-2009, 09:40:31 -
SK_Flowne, ok merci
bozo-merlin,oui,je m'interesse de loin au 5sfe(pitetre suite a une version prepa de 720cv sur une rouge de ya 10ans ^^ )
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SK_Flowne
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11-04-2009, 10:37:23 -
Là où je ne suis pas d'accord avec Bozo c'est que j'allègerai l'avant tant que je peux.
La MK1 est très légère de l'avant, et de toute façon une MR (je parle des coupés à moteurs centraux arrières en général) se conduisent du cul.
Avoir un avant très léger permet d'éviter le sousvirage induit par le balourd avant, plus tu gazes tôt et fort, plus tu scotches et plus tu passes vite en virage.
C'est strange comme conduite, on dirait qu'il n'y a pas de limites à l'hadérence.
Bon après la MK1 n'est équipé qu'un d'un modeste 125ch, mais niveau conduite je n'ai rien trouvé de plus trippant qu'un M-RWD
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bozo-merlin
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11-04-2009, 15:50:43 -
Quand on déleste l'avant d'un SW20 en général il deviends flou et Kaboum sous virage dans les courbes.
le "problème" avec le SW20 c'est qu'il est fait pour etre efficace et pas joueur comme peut l'etre un mkI ou un mkIII.
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