I'am 2Fast 2Furious
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14-07-2012, 19:44:19 - [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
Bonjour à tous,
Je vais tenté de remonter les faits pour être le plus précis possible.
J'ai fait installer au début du mois un kit de centralisation à distance. Le weekend suivant alors que je roulais le moteur s'est coupé et le voyant anomalie moteur s'est allumé. Ce jour là après avoir laissé la MR au repos quelques heures elle a redémarré et j'ai pu l'amener au garagiste par la route...
Le garagiste a regardé immédiatement l'état de mes bougies et des puits de bougies. Conclusion il y avait plein d'huile dans les puits de bougies ce qui provoquait probablement un défaut au démarrage.
Le garagiste a gardé la voiture 48h pour tout nettoyer et resserrer les vis du cache culbu qui était desserrés (ce qui provoquait la fuite d'huile). Depuis le joint est neuf et je n'ai pas de souci à ce niveau.
Je me sert de la MR le weekend donc elle ne roule pas beaucoup. 1 semaine passe, hier j'ai roulé tranquillement et j'ai pu faire ma vidange sans aucun souci.
Aujourd'hui alors que je devais aller chez un ami je démarre la MR qui vrombi tourne 10 secondes puis se coupe.... Depuis impossible de la démarrer. Je vérifie les puits de bougies tout va bien, pas de traces d'huile....
Je met de nouveau un coup de clef la voiture vrombi puis se coupe immédiatement comme si l'essence ne parvenait pas au moteur.
J'ai regardé un peu sur le forum, ce n'est ni un souci de batterie, ni un souci de connexion à l'écu...
Je commence à accumuler les soucis et c'est fatiguant. A noter qu'avant que l'installation du kit de centralisation ne soit fait je n'avais eu absolument AUCUN souci... Ca n'est peut être qu'un concours de circonstance ! Mais bon...
Merci beaucoup pour votre aide
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime"
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cotoCRX
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14-07-2012, 22:04:20 - RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
t'as la poisse toi
une MR ca tombe jamais en panne !!
Check toutes les connectiques du montage de ton alarme, il y a des chances qu'il y ai un faux contact ou un truc du genre. bonne chance pour trouver
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cotoCRX
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14-07-2012, 23:30:24 - RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
il y a un système de "double alimentation" pour la pompe à essence. je sais pas trop comment t'expliquer ca.
Tu as la pompe qui s'amorce au début et que tu entend, et ensuite il me semble qu'il y a un relay qui change de position et qui envoie un différente tension.
Elle tourne un peu puis elle s'arete?
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cotoCRX
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15-07-2012, 00:15:02 - RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
ca c'est normal, c'est quand la pompe s'amorce. mais le moteur demarre quelques secondes ou pas du tout?
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Inateno
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15-07-2012, 02:16:56 - RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
test en premier tes bougie moi je dirais ^^ tu les sorts et regarde si la petite goupille et tout calciné ou pas, si ça l'est pas du tout c'est pas ça, sinon nettoie les en grattant et si ça part pas changent les.
Sinon que cela peut il être d'autre, fuite au niveau de l'admission d'air (boîte à air, conduit jusqu'au T-Vis, ou plus chiant dans le T-Vis), ça peut aussi être la pompe a essence qui ne fournit pas/peu.
En fait ça peut être pas mal de cas possible, faut tout tester du moins chiant au plus chiant (en espérant que ce soit pas le plus chiant ahahah)
Sinon je peux voir pour passer le w.e prochain si tu veux et on regarde ça ensemble si d'ici là ta pas trouvé ^^
Vaut mieux un qui sait que 100 qui cherchent !
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I'am 2Fast 2Furious
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15-07-2012, 10:15:31 - RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
Mmmh pour tester les bougies il faut démonter le cache culbu et cette mannip a déjà été faite il y a 1 semaine.
Je ne pense pas que ce soir ça.
J'espère vraiment que ce n'est pas la pompe à essence parce que c'est une pompe immergée et il faudra démonter la moitiée de la voiture pour la changer.
Tu peux passer le weekend pro je n'aurais pas le temps de me pencher sur le souci d'ici là
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A savoir que la première fois que je suis tombé en panne le moteur s'est coupé quand je roulais... Ca ressemble fortement à un problème électrique non ? Genre une masse défectueuse ou alors l'alternateur HS ?
Et bah dis donc, ça change des :
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cotoCRX
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15-07-2012, 15:32:45 - RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
tu peux atteindre les connectiques de la pompe facilement, sous le cendrier
essaie de mettre le 12v en direct comme dit plus haut.
Jette un oeil sur le relay de celle ci
Quand au filtre, ca va il est accessible, tu lève le coté arrière gauche de la voiture, tu peux pas le louper
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Inateno
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15-07-2012, 22:42:19 - RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
Bougie pleine d'huiles ? Si c'est pas un joint de culasse ça y ressemble :x (mais c'est pas un joint côté refroidissement donc il n'y a pas eu de problèmes de chauffe) côté niveau et pression d'huiles ça donne quoi ?
Vaut mieux un qui sait que 100 qui cherchent !
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I'am 2Fast 2Furious
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15-07-2012, 23:01:09 - RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
(15-07-2012, 22:42:19)Inateno a écrit : Bougie pleine d'huiles ? Si c'est pas un joint de culasse ça y ressemble :x (mais c'est pas un joint côté refroidissement donc il n'y a pas eu de problèmes de chauffe) côté niveau et pression d'huiles ça donne quoi ?
On pense plus à une fuite du joint de culbu.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-MR-F...lus?page=7
Mais ça ne répond toujours pas à ma principale interrogation. Ce genre de panne peut elle provoquer l'arrêt de la voiture en route.
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(14-07-2012, 23:30:24)cotoCRX a écrit : il y a un système de "double alimentation" pour la pompe à essence. je sais pas trop comment t'expliquer ca.
Tu as la pompe qui s'amorce au début et que tu entend, et ensuite il me semble qu'il y a un relay qui change de position et qui envoie un différente tension.
Elle tourne un peu puis elle s'arete?
Après essai quand je met le contact je n'entend pas la pompe à essence... Par contre quand le moteur cale je l'entends qui s'arrête.
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Thomas68
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15-07-2012, 23:51:09 - RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
(15-07-2012, 23:01:09)Iam 2Fast 2Furious a écrit : (15-07-2012, 22:42:19)Inateno a écrit : Bougie pleine d'huiles ? Si c'est pas un joint de culasse ça y ressemble :x (mais c'est pas un joint côté refroidissement donc il n'y a pas eu de problèmes de chauffe) côté niveau et pression d'huiles ça donne quoi ?
On pense plus à une fuite du joint de culbu.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-MR-F...lus?page=7
Mais ça ne répond toujours pas à ma principale interrogation. Ce genre de panne peut elle provoquer l'arrêt de la voiture en route.
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(14-07-2012, 23:30:24)cotoCRX a écrit : il y a un système de "double alimentation" pour la pompe à essence. je sais pas trop comment t'expliquer ca.
Tu as la pompe qui s'amorce au début et que tu entend, et ensuite il me semble qu'il y a un relay qui change de position et qui envoie un différente tension.
Elle tourne un peu puis elle s'arete?
Après essai quand je met le contact je n'entend pas la pompe à essence... Par contre quand le moteur cale je l'entends qui s'arrête.
C'est justement ce genre de panne qui fait que tu cale. Quand ton moteur tourne l'huile remonte dans la culasse et vu que ton joint n'est pas étanche elle s'introduit dans les puits de bougies.
Puits de bougies remplis d'huile => plus d'allumage
Pour la pompe alors tu n'entend pas le bzzzzzzz quand tu met juste le contact sans démarrer ?
Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)
(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle . On dépasse jamais le cul du mec de devant .
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I'am 2Fast 2Furious
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15-07-2012, 23:56:57 - RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
(15-07-2012, 23:51:09)Thomas68 a écrit : (15-07-2012, 23:01:09)Iam 2Fast 2Furious a écrit : (15-07-2012, 22:42:19)Inateno a écrit : Bougie pleine d'huiles ? Si c'est pas un joint de culasse ça y ressemble :x (mais c'est pas un joint côté refroidissement donc il n'y a pas eu de problèmes de chauffe) côté niveau et pression d'huiles ça donne quoi ?
On pense plus à une fuite du joint de culbu.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-MR-F...lus?page=7
Mais ça ne répond toujours pas à ma principale interrogation. Ce genre de panne peut elle provoquer l'arrêt de la voiture en route.
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(14-07-2012, 23:30:24)cotoCRX a écrit : il y a un système de "double alimentation" pour la pompe à essence. je sais pas trop comment t'expliquer ca.
Tu as la pompe qui s'amorce au début et que tu entend, et ensuite il me semble qu'il y a un relay qui change de position et qui envoie un différente tension.
Elle tourne un peu puis elle s'arete?
Après essai quand je met le contact je n'entend pas la pompe à essence... Par contre quand le moteur cale je l'entends qui s'arrête.
C'est justement ce genre de panne qui fait que tu cale. Quand ton moteur tourne l'huile remonte dans la culasse et vu que ton joint n'est pas étanche elle s'introduit dans les puits de bougies.
Puits de bougies remplis d'huile => plus d'allumage
Pour la pompe alors tu n'entend pas le bzzzzzzz quand tu met juste le contact sans démarrer ?
Oui je pense que nous avons identifié la raison de l'allumage inopérant. Par contre non pas de bzzzz quand je met le contact sans démarrer.
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime"
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swiffer
KONGAAAA!!!
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16-07-2012, 09:48:28 - RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
t'es sur que le joint est neuf? (j'dis pas que le garagiste t'as roulé, mais sois bien sur avant de remonter) nettoie bien les filets, vérifie qu'ils sont bon, une goutte de loctite, pas trop, parce qu'a ce que j'ai compris, c'est la merdasse à démonter
et test, c'est fort probable que la panne (re)vienne de la
En général, quand tu as ce type de panne, c'est soit un problème d'allumage, soit d'arrivée d'essence, et comme au niveau des bougies c'était fait......... normalement
Ca ne pouvait que venir de la pompe/filtre, en l'occurence, tu as de la chance
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