salut a tous,
comme dit ma civic lsi eg4 1.5i 16v d15b2,affiche 125600km
il y a meme pas quelque jour on m'a changer la distribution,depuis qu'on m'a changer la distribution ma civic déconne grave,comme si elle s'étouffer quand on acceleré,en faite elle monté plus dans les tours
je suis devenue fou,le pire c'est que le type voulait meme plus regardé le probleme quel avait,tous sa parce que c'est une jap,lui étan mécano c'est citroen,bon bref
bon moi j'en suis venu au fait que la distribution été mal calé,meme qu'au ralenti elle tourné a 500tour min,le pire fallai meme pas allumé les lumier,sinon la elle s'étégné,bon donc j'ai tout démonté tous ca et j'ai repris les repère du type,laisse tomber,a se demander comment il a fait,donc par chance je dispose le bouquin technique de la voiture,j'ai exactement pris les référence du constructeur,(pour la poulie en haut fallait se fier au UP + les petites arrete,et pour la petit pignon en bas fallait se fier a la fleche qui et sur le moulin,la dent du pignon +1 a coté de la clavinette,enfin la petite encoche)donc je fait tous sa bien et la voiture démarre pas ,(j'ai bien tourné le peti pignon en bas 2x),bon apres j'ai fais plusieur test tout en gardan les donné du constructeur pour le petis pignon ,parcontre pour celle de en haut(la polie) j'ai fait au moin une dizaine de 10test jusqu'a quand j'ai trouvé,en faite c'est 3 dents sur la gauche,et la enfin ma civic démarre,
,et tourne tres bien,monte dans les tour a l'arret,jusqu'au rupteur,apré avoir tout remonté,je roule avec,elle fonctionne tres bien jusste quand je veut monté dans les tour en roulant,la elle pose probleme,en premiere elle monte a 6500trm,en deuxieme 5500trm et en troisieme elle dépasse meme pas les 5000trm,et sur l'autoroute en restan a 110kmh LE VOYANT DU MOTEUR SALLUME,
et ma civic EG4 NE DEPASSE PAS LES 140 A FOND,
donc j'ai redémonté et jme suis amuser a éssayé de la recalé,(mais juste la polie de en haut,jé déplacé une dent apré l'autre ,et j'éssayé a chaque fois,bon serte,défois elle marché mieux,et la je l'ai callé tré bien,mais le voyent s'allume toujours,et au bout de 10minutes d'autoroute sa yé elle déconne denouveau,elle dépasse pas les 5000tour min,et le voyant moteur s'allume a nouveau,
,et la franchement j'en n'ai marre,
donc j'ai fait le code erreur honda
et sa donne sa= 16 clignotement qui donne donc a (injecteur d'essence)
et aussi = 1 (capteur d'oxygene)
a votre avis pour ce qui ont étais motivé a lire mon poème,lol
ca pourrais venir de quoi c'est code érreur(distris encore mal caler)
pour infos,avant qu'il mais touché la distris elle foctionnais a merveille,
merci d'avance, je vous tien au couran a chaque moment,merci
(j'aurais su,je l'aurais fait moi meme tous de suite au début cette distri,mais bon sa arrive) j'ai pencé a mettre ecu sur reset,sa vaut le coup
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