daiino4
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03-03-2008, 11:24:59 - [ej1] problème joint de culasse
bonjour a tous,
voilà le weekend dernier je suis parti chercher une ej1 (enfin j'ai essayé),entretien suivit, un bon pacquet de factures, la courroie de distri et la pompe a eau changé la veille (factures à l'appui)
je signe les papiers a 15h donc officiellement la voiture m'appartient a 15h et deux après en remontant sur l'autoroute A10 mon voyant orange (check controlà s'allume et ma jauge de température monte jusqu'en haut...un petit pet de fumé blanche sort du pot...je m'arrete sur a première air d'autoroute j'ouvre le capot, et là un petit peu de fumé mais rien de bien méchant non plus (pas le gros nuage de fumé qui sort de partout), le liquide de refroidissement en ébullition. je laisse reposer quelques minute, j'essai de redémarer et là pas moyen de redémarer!!! la galère commance...je débranche la batterie, j'attends quelques minutes, je la rebranche et je réessai et la voiture démarre...je retrourne voir sous le capot et je me rends compte que mon ventilo ne troune pas, alors est ce qu'il est censé tourner tout le temps ou bien se met-il en route qu'a partir d'un certain moment ou qu'a partir d'une certaine température moteur? pour assurer le coup je le branche en direct sur la batterie en me servant d'un es fil d'alarme qui trainé dans la civic et du coup je me dit que c'est bon et je reprends la route un peu précé de rentrer j'avou...je roule 2km et je vois ma jauge qui s'enflamme a nouveau du cuop dande d'arret d'urgence, je récupère l'air d'autoroute la plus proche tout en roulant sur la bande d'arret d'urgenc eet en m'arretant a chaque fois que ma jauge montait...un mécano que j'ai eu au tel m'a parler du joint de cullasse, d'autre de ma sonde thermique situé a côté du calorsta...bref sa me gave!!! j'ai vu que mon vase d'expension pissait par le bouchon tellement la pression était élevé la dedans du coup mon liquide de refroidissement se vider trop rapidement a chaque accélération... alors joint de cucu ou autre chose??? quelqu'un a t'il déjà eu une galère de ce type? je suis pas un super mécano donc je préfère poser la question a des mecs a fond dedans...
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daiino4
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03-03-2008, 12:52:48 -
ok donc soit changement de joint de culasse, soit changement du moteur complet, soit swap...
le plus simple et le moins cher serai semble t'il de réparer...
deuxième solution, trouver un esi
et sinon en swap j'ai vu un b16a1+boite dans la rubrique pièces détachées...les upports moteur sur série B sont différents que sur les série D? que faudrait-il changer comme pièces? supports moteur? cardans?...quelq'un a t'il déjà fais cette manip? (surement que oui!!!)
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crx91
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03-03-2008, 15:36:52 -
nan mais la; la question c'est surtout de rappeler l'ancien proprio et de lui dire de participer au truc.
T'achetes une caisse, elle te pete dans les mains 2heures apres c'est pas normal.
Quand j'ai vendu ma supra mk3, le mec en repartant a eu le meme ennui alors que j'avais refait le joint de cu mais sans refaire la culasse, donc j'ai participé aux frais.
Demande lui, c'est innaceptable.
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crx91
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03-03-2008, 18:40:31 -
Ba c'est sur que si la pompe a eau a été mal monté, c'est le mécano en tort, et si ca a été fait la veille y a de fortes chances que se soit ca!
car si c'etait souci de sonde, de fusible ou autre se serait alors la faute a pas de chance que ca éclate le jour ou tu la prends.
bon courage
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