HONDA POWER !!!!
Active Member
Sujets : 9
|
09-01-2008, 23:24:38 - propbleme volant ep3 sur ek4 voyant air bag allumer
donc voici mon probleme , depuis que j'ai monter mon volant d'ep3 sur mon ek4 mon voyant d'air bag reste allume , j'aimerai savoir si les autres membres du forum qui ont cette modif on ce probleme ! thank je sais que je peut mettre une resistance pour que le voyant s'eteingne mais je voudrais garder mon air bag !
|
|
Retourner en haut |
|
iceman1410
Junior Member
Sujets : 1
|
13-01-2008, 16:17:25 -
JAPALL a peut etre raison a tu deja essayer d'éffacer le code erreur?
|
|
Retourner en haut |
|
iceman1410
Junior Member
|
13-01-2008, 16:33:35 -
Le plus facile retire le fusible ecu pendant 10 min ou débranche t'as batterie pendant 10 min puis tu remet. Ca te prend pas longtemp je dirais 10 min .
|
|
Retourner en haut |
|
iceman1410
Junior Member
|
13-01-2008, 19:21:21 -
Sincerement je ne sais pas du tout mais ca coute rien. Et je me dit que l'info d'erreur afficher au tableau de bord provient bien de quelque part et a part l'ecu je vois pas vraiment d'ou. Si quelqu'un a la réponse je suis preneur. Test sinon ca coute rien.
|
|
Retourner en haut |
|
supotypéR
Active Member
Sujets : 31
|
13-01-2008, 19:53:22 -
met un coup de bate dans le parchoc tu vera bien
bon ok je sort
RECHERCHE SWAP B16A2
|
|
Retourner en haut |
|
mijy_
Senior Member
EK4 K20a2
86 - Vienne France Messages : 2 476
Sujets : 40
|
13-01-2008, 20:01:31 -
iceman1410 a écrit :Sincerement je ne sais pas du tout mais ca coute rien. Et je me dit que l'info d'erreur afficher au tableau de bord provient bien de quelque part et a part l'ecu je vois pas vraiment d'ou. Si quelqu'un a la réponse je suis preneur. Test sinon ca coute rien.
il n'est pas forcement necessaire d'utiliser l'écu pour afficher une info sur le tableu de bord.
tous le système abs passe par un boiter spécifique tout comme le système d'air bag, c'est une sécurité.
l'ecu ne gère que la partie moteur.
pour virer le voyant il faut mettre une résistance tout comme lorsque l'on supprime l'airbag ça c'est certain car la résistance est différente.
après a savoir si il va fonctionné ça je ne sait pas du tout, je dirais oui en théorie mais dans la pratique...
|
|
Retourner en haut |
|
kalao
Junior Member
Sujets : 5
|
14-01-2008, 12:55:12 -
Hello,
J'ai eu presque le même problème que toi... j'avais un volant sans airbag et quand je l'ai remis rien à faire le temoin était allumé... J'ai essayé de débrancher la batterie d'enlever un fusible etc rien à faire.
La seule solution est de faire une manip. avec 2 câbles avant de rebrancher le volant ou d'aller chez l'agent Honda pour qu'il remette ça a zéro.
Je n'ai plus le lien pour la manip. mais en cherchant sur google tu devrais trouver. Faut que 2 fils ce touchent puis le témoin clignote et hop tu branche ton volant et c'est fini! En gros c'est ça mais je ne peux hélas pas t'expliquer comme ça ou brancher le bordel...
|
|
Retourner en haut |
|