bulrot2
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23-04-2006, 19:38:54 - probleme du vtec sur vti
voila mon bleme :
j ai une civic vti eg9 et quand je prend un virage assez rapidement et que je suis dans le VTEC , celui ci se coupe et se remet en marche seulement quand la voiture est droite.
aidez moi svp.je suis tres inquiet
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Fushi
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23-04-2006, 23:22:44 -
Heureusement qu'ils sont costauds ces moulins...
T'as eu de la chance, sur ce coup là, mais vérifie vraiment bien tes niveaux avant d'aller tirer dessus, surtout si tu ne l'as pas depuis longtemps la voiture, histoire de connaitre exactement la consommation d'huile de la voiture.
Perso, sur la Civic, je vérifie systématiquement avant de démarrer (alors qu'elle ne me bouffe pas d'huile), tout bêtement parcequ'on ne sait jamais ce qui peut arriver, et que vérifier le niveau d'huile, ça se fait en une minute
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Fushi
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24-04-2006, 01:18:05 -
Non, comme DJ Spark, tous les 10-15jours. C'est pas mon Daily drive la Civic.
Je le fais dès que je dois prendre la Civic, que ce soit pour faire 10 bornes ou 100.
Pour mon Accord, qui est mon Daily drive, je sais qu'elle ne me bouffe pas une goutte d'huile, mais ça ne m'empêche pas de vérifier une fois par semaine voir toutes les deux semaines exceptionnellement
C'est vraiment pas très long de vérifier les niveaux.
Je préfère me préparer à partir 5 minutes avant et vérifier mes niveaux que partir limite et ne pas avoir le temps de le faire, et rester dans le doute
Sinon, MDR DJ Spark, l'anecdote avec tes voisins !
Comme pour moi, les gens doivent toujours croire que mes voitures sont en panne vu que je lève souvent le capot
Ca contribue à la mauvaise image des japonaises niveau fiabilité (je parle de l'imaginaire collectif des pro-voitures françaises )
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Fushi
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24-04-2006, 22:01:05 -
Vérifie plus souvent que ça, parceque là, si tu tournais en dessous du mini, ça veut dire que la voiture t'en bouffe.
Dans un premier temps, fais des vérifications régulières tous les 3/4 jours et surtout en fonction du kilométrage effectué, et du style de conduite.
Tu peux rouler peinard pendant 15 jours, et après, sur 3 jours rouler fort, et du coup, bouffer beaucoup plus d'huile...
Et là, tu te retrouveras dans la même situation si tu vérifies au bout de 15 jours : Rouler avec un niveau d'huile trop bas
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Beowulf
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09-05-2006, 20:51:19 -
Oups, je viens seulement de découvrir ce topic.
Alors l'huile qu'il y a dans le moteur : Castrol RS 10w60. La vidange avait été faite 15 jours (ou un mois je sais plus) avant la vente et j'avais vérifié le niveau le jour de la vente. J'avais p'têt remis 2 dl (niveau entre supérieur et minimum, je mets jamais au max).
C'est une huile (orientée compétition) qui apparemment perd assez vite ses propriétés et que beaucoup conseillent de vidanger tous les 5000 km. Moi je le faisais tous les 7500 km en refaisant l'appoint au besoin.
La consommation d'huile est directement proportionnelle à la façon dont tu roules ...
J'en ai mis également dans mon ITR ...
Il est clair qu'il faut vérifier le niveau tous les 1000 km ! :tape:
T'as eu du pot c'est clair.
Essaie une huile plus "longue durée", de la semi en 10w40 ou de la 15w50 ... histoire de voir si tu consommes moins ou pas.
Tiens-moi au courant et hésite pas à me contacter en MP la prochaine fois.
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