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problème démarrage suite changement moteur
djact Hors ligne
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23-07-2006, 15:20:27   -   problème démarrage suite changement moteur
j'ai un petit souci avec mon eg, j'ai changé le moteur et le faisceau passage d'un D15Z1 à un D16Z6, avec un collègue on remonte tout, je tourne la clé et on entend juste le relais qui se déclenche mais le démareur ne tourne pas, je test le démarreur en le mettant sur la masse et le petit boulon au cul sur le positif mon démareur tourne avec un peu de mal, ok la batterrie a un peu de mal mais je n'ai pas penser a mesurer le courant sur le petit cable de commande ensuite j'ai de l'allumage mais la pompe a essence ne se déclenche pas, est ce du a l'ECU, car c'est un boitier électronique pour boite auto, je sais qu'il faut enlever la résistance RP18 et remplacer RP17 par 1,4k ohm si je ne me trompe pas. Donc pourquoi le démareur ne tourne pas lorsqu'il est piloté par la commande, l'ecu ne jou bien aucun role par rapport a celui ci? Ensuite pourquoi ai je de l'allumage mais que la pompe a essence ne se met pas en route, est ce du qu'il faille faire cette modif a l'ecu?

edit: aussi j'ai oublié de dire je n'ai plus de fermeture centralisé ni de vitre électrique ni de klaxon...Pourtant toutes les autres commandes fonctionnent, feux cligno essuie glace etc....

IvI
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23-07-2006, 16:36:34   -    
A mon avis y'a un gros mic mac dans ton faisceau, le demarreur n'est pas commandé par l'écu, y'a pas d'anti démarrage?

ensuite le seul point commun a tout tes problème serait le faisceau electrique, je ne sait pas si c'est toi, mais quelqu'un voulais faire le même swap, j'avais proposé le faisceau habitacle complet d'une Esi, mais n'à pas voulu, si c'est toi tu aurais mieux fait de le prendre au moin t'aurais pas eu besoin de te prendre la tête car la tu n'as pas fini


sonne tout ton faisceau, commence du plus simple au plus compliqué, donc commence par le klaxon.

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djact Hors ligne
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23-07-2006, 22:39:52   -    
Non pas d'anti démarage, mais déjà un problème de résolu, pour le démareur c'est le cable qui va du compartiment moteur a l'abitacle qui a l'air d'être hs, lorsque je test il ne bip pas alors que celui qui va du neiman jusqu'a la boite a fusible et celui qui va du compartiment moteur jusqu'au démarreur bip. Donc demain je vais acheté cette résistance, faire ce pont en espérant que ca vienne de la et que ca fonctionne, en fait c'est RP17 qui faut enlever et remplacer RP18 par une de valeur de 1,4k ohm, et non l'inverse.
Ensuite je ne pense pas que ce soit moi, car j'en ai aucun souvenir, après le gar a qui j'avai acheté le moteur m'avait fourni tout le faisceau celui sur le moteur, celui allant du compartiment moteur jusqu'a la boite a fusible dans l'abitacle sauf la partie coté conducteur allant de l'abitacle au compartiment moteur coté gauche car c'est exactement le même.
Enfin déjà une bonne chose le moteur démarre, on a essayé en y mettant un peu de bombe démarrage.

IvI
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lovic Hors ligne
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24-07-2006, 15:30:50   -    
pas cool la bombe de démarrage, suffisait d'attendre que l'essence arrive, bon donc ton problème viens bien du faisceau, contrôle aussi le faisceau pour le reste ce n'est pas lié a l'ECU le klaxon Wink

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24-07-2006, 23:05:07   -    
Ok suffisait que l'essence arrive mais la pompe ne se met pas en route et le relais ne se déclenche pas lorsque je met le contact, mais je pense qu'en faisant le pontage sur l'ECU tout devrait rentré dans l'ordre, sauf pour les vitres le klaxon et la fermeture centralisée.

IvI
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