Mirko
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29-12-2011, 17:55:52 - [s14] Passage gaine sous habitacle
Bonjour,
Je souhaitais monter une valve de contrôle de l'échappement, pour pouvoir virer la sourdine qui à mon gout fait plutôt "j'ai un pot énorme mais un tout petit trou pour que les gaz sortent" c'est pas tip top, et ainsi profiter de pouvoir ouvrir ou limiter le débit des gaz pour jouer sur le bruit.
Je me demandais si quelqu'un connais un endroit ou je pourrais passer la petite gaine avec le cable tressé pour rentrer dans l'habitacle, c'est semblable à une gaine de frein de vélo en taille; je peux la placer soit avant ou après le decata ce serait le plus accessible, et il faudrais donc trouver un trou ou bien le faire mais avant de percer la caisse si quelqu'un connais une ou des entrées.
Et à tout hasard si quelqu'un à déjà pu comparer la réduction du son entre un apexi ecv (clapet échappement) et une sourdine "basique" sur une ligne en 3 pouces, j'espère que ce sera au moins autant efficace ou presque que la sourdine niveau réduction sonore une fois la valve presque fermée.
Merci.
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boyou2
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29-12-2011, 18:58:06 -
l'ECV est bien plus efficace qu'une sourdine
lors de la pose, fait gaffe a pas perdre la minuscule bille de verrouillage dans la poignée
ya pas de passage au niveau du levier de vitesse, tu devras faire un trou a coté de ceux prévus pour les câbles de FAM, et y poser un passe fil bien étanche
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Mirko
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29-12-2011, 20:13:01 -
Super merci pour cette réponse rapide,
Ça me rassure pour lefficacité si c'est plus efficace que la sourdine c'est encore mieux,
car là enlever remettre la sourdine suivant l'endroit ou on va, suivant le trajet etc sa devient chiant on profite jamais de notre ligne, c'est pas bon de mettre les watts avec la sourdine etc, j'en avais un peu marre.
Merci pour les précision, je n'avais pas pensé à l'idée du passe câble effectivement ça serait bien propre et étanche avec.
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boyou2
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29-12-2011, 20:34:34 -
dans l'absolu, l'ECV n'est pas meilleur qu'une sourdine, oublie pas que tu reduis le passage des gaz, la même chose qu'une sourdine.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Mirko
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29-12-2011, 20:38:49 -
Oui dans les deux cas c'est pas bon daccélérer avec si j'ai bien compris.
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Mirko
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18-01-2012, 02:22:25 -
Le système est bien monté (entre le decata et le catback), j'ai pu percer juste à coté de l'entrée du câble de frein à main, nickel. Pour ce qui est de mon impression, outre le petit + esthétique sans cette horrible sourdine, c'est rapide et pratique, en revanche cela fait quand même un chouilla plus de bruit qu'avec une sourdine, même quasiment fermé, du moins au ralentit car en roulant avec le bruit environnant c'est la même chose qu'avec une sourdine, idem sur autoroute. Mais la différence ouvert/fermé est quand même bien flagrante.
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folken
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18-01-2012, 13:19:42 -
Mirko a écrit :Mais la différence ouvert/fermé est quand même bien flagrante. Elle l'est aussi au niveau de la conso, et probablement des egt.
J'ai été passager dans une s13 avec un ecv ... on a consommé grosso modo 50% de plus pour le même trajet, avec le clapet limite fermé mais c'était silencieux.
Et tu passes quasiment plus jamais en vaccum si tu veux garder une vitesse constante ça fait quand même pas mal forcer le moteur, donc oui, c'est vivement déconseiller d'appuyer trop fort avec.
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boyou2
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18-01-2012, 13:22:34 -
surtout pour faire de l'autoroute
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Mirko
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18-01-2012, 13:27:20 -
C'est clair que je ne fais casiment pas charger le turbo quand elle est presque fermée, tout comme je le faisait avec la sourdine, mais je ne pensais pas consommer d'avantage décidément...
Je n'ai pas compris l'histoire de ne plus passer en vaccum si je veux garder une vitesse constante ?
ps: quand je parlais de la différence ouvert fermé je parlais niveau sonore; je n'ai pas essayer daccélérer fermer pour comparer avec ouvert biensur.
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folken
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18-01-2012, 13:55:20 -
Effectivement, vu que le trajet test était de l'autoroute, c'est aussi là où la surconsommation aura été la plus importante
Mirko a écrit :Je n'ai pas compris l'histoire de ne plus passer en vaccum si je veux garder une vitesse constante ? En temps normal, en stabilisé et/ou à faible vitesse, tu n'as pas besoin d'appuyer beaucoup sur l'accélérateur pour garder ta vitesse ou même accélérer légèrement, et le collecteur d'admission reste en dépression.
Avec l'evc fermée, la personne dont je parlais n'arrive quasiment plus à rester en dépression, même pour rouler en ville il se retrouve rapidement proche de la pression atmo dès qu'il doit accélérer un peu.
Ca prouve donc qu'il est obligé d'ouvrir bien plus grand aux mêmes vitesses, le moteur est bridé par la valve et il faut compenser à l'accélérateur.
C'est d'ailleurs le principe des ralentisseurs sur poids lourds : une valve ferme l'échappement pour donner du frein moteur.
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Mirko
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18-01-2012, 14:01:37 -
ah d'accord je comprends mieux super explication. Effectivement j'avais pas pensé au ralentisseur sur les poids lourds c'est la même chose.
Je vais essayer de rouler le maximum avec la valve ouverte alors même si je roule en mode papy car au prix du 98 si je dois surconsommer en plus du bon appétit du moteur c'est pas la joie. Je me disais bien que mon dernier plein à 11,5L/100 en ayant fais 3 accélérations et 2 tours de ronds point je trouvais ça un peut élevé.
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folken
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18-01-2012, 14:16:27 -
Après ça dépend des trajets que tu fais, en ville ou sur nationales la surconsommation doit être minime.
11.5l/100, c'est le minimum que j'ai réussi à faire en mixte avec la s14 sauf trajet autoroute, où c'est plutôt 9l/100.
Alors que je tombe sous les 8l/100 avec ma s13 ... mais c'est pas vraiment la même utilisation, la s13 me sert de daily, alors que même si je suis relativement calme au volant, j'ai le pied plus lourd avec la s14.
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Mirko
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18-01-2012, 14:22:43 -
Eh bien je m'en sert pour de courts trajets principalement nationales ou routes de campagnes plutôt plates, dernièrement j'ai fait 10L5 en étant monté au ski, et là en faisant des petits trajets de même pas 15kms en roulant moins vite qu'en vélo je fait à peine moins de 12L, sachant que je me suis presque pas amusé de tout le plein, ca fait pas super plaisir. Je ne sais pas si c'est le temps froid qui fait consommer d'avantage.
Avec les roue d'origine cet été je faisait que de la ville mais sans trop de feux et bouchons, je dépassais pas 9l et il faisait chaud (sans clim), et la j'ai rien changé depuis, hormis les grosse roues et le catback et la conso à prit un vilain coup.
Sur trajets et conduite identique avec mon ancien 325i je faisait 7L, je m'étais dis oh un petit 2l 4cylindres en conduite cool sa doit rien consommer, 8L au plus, et bien la réalité est loin
Mais ca me rassure de voir que tu ne fais pas moins de 11.5 en mixte, je me dis que c'est normal alors.
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boyou2
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18-01-2012, 14:35:29 -
en même temps c'est un peu normal, tu réunis toutes les mauvaises conditions pour consommer
froids en ce moment, parcours de -15km, la caisse a pas le temps de chauffer, tu roules en mode 'starter' tout le temps (comprendre surenrichissement a froids), donc ne t'étonne pas.
pour ma part, en tirant un poil vers la fin quand j'arrive chez moi, j'ai reussi a faire descendre ma conso' moyenne de 0.4l (bon, j'ai l'avantage que la caisse chauffe super vite, genre en 6km, j'ai l'huile déjà a 70°C)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Mirko
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18-01-2012, 14:41:04 -
Eh oui je m'en doutais, c'est sur ce n'est pas fait pour les petits trajets, c'est bien ça l'eau est à peine chaude 3-4km avant d'arriver donc l'huile ne dois pas être encore au top. J'avais remarqué cet effet starter quand j'arrive a un stop tout doucement rien que de débrayer le régime remontait à 1100-1200.
Tant mieux si vous me dites que c'est normal, car je commençais à me poser des questions.
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