xxlcrx2
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
01-01-2005, 15:16:07 - problème d'acceleration
J'ai une civic ec9 qui a 220 000 km. Elle na pa roulé depuis 5 ans et cela fait 6 mois depuis que je roule avec .
j'ai un problème d'acceleration a haut régime. Au bout de quelques kms, elle retient a 5000 tours.
Si je marrete quelque min, (ex station service) , et que je redémarre pied au plancher , elle marche sans probleme a 8000 tours pendant 2 ou 3 kms.
Puis elle recommence a bridé a 5000.
jai ce problème a chaque mise en route de ma voiture.
quelqun peut il me dire dou ca peut bien venir , en sachant que les bougies sont neuves ainsi que le circuit essence ?
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
GTCRX
Active Member
Messages : 217
Sujets : 2
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
01-01-2005, 15:19:28 -
8000 Tr/mn ça prend tant que ça ?!
Proverbe japonais :
yûben wa gin, chinmoku wa kin
(La parole est d'argent, mais le silence est d'or)
|
|
Retourner en haut |
|
GTCRX
Active Member
Messages : 217
Sujets : 2
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
01-01-2005, 15:36:24 -
Après recherche régime maxi 6800 Tr/mn alors continu comme ça et tu
fera partie des rares à casser un moteur Honda !
Elle a pas roulé depuis 5 ans ! Bravo l'usage que tu en fais ! Massacreur !
Proverbe japonais :
yûben wa gin, chinmoku wa kin
(La parole est d'argent, mais le silence est d'or)
|
|
Retourner en haut |
|
obii
Junior Member
Messages : 52
Sujets : 2
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
obii
Junior Member
Messages : 52
Sujets : 2
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
03-01-2005, 00:04:34 -
un petit Up pour l'ami et moi meme ? 8)
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
03-01-2005, 00:21:09 - Re: problème d'acceleration
xxlcrx2 a écrit :je redémarre pied au plancher , elle marche sans probleme a 8000 tours pendant 2 ou 3 kms.
Elle n'aime peut-être pas de tourner pendant 3km à 8000tr/min :]
|
|
Retourner en haut |
|
Dj-Twist
Active Member
Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
03-01-2005, 01:11:31 -
GTCRX a écrit :8000 Tr/mn ça prend tant que ça ?!
... Si c'est la même que mon pote ; EC9 (donc Civic dual carb) eh bien il n'y a pas de rupteur donc ...
> Pour le problème des rupteurs à 500 trs prés, c'est normal ; ça dépend du rapport et surtout le compte-tour n'est pas un instrument des plus fiables, et est souvent généreux dans les hauts régimes ! (2 voitures identiques ne rupteront pas forcement aux mêmes trs compteur selon l'age, le nb de km etc ... le compte tours peut etre plus ou moins fiable).
> Perso j'avais des pb de compte-tours a un moment et bien c'était la cosse du signal qui était mal fixée aus module d'allumage ... un coup de pince plate et c'était réglé ( alors un contact plus ou moins bon et un câble dans un état également plus ou moins bon n'amèmeront pas le même signal "d'horloge" au compte-tours) ; surtout en haute fréquences (rupteur) ce qui peut faire la diférence entre deux véhicules
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
|
|
Retourner en haut |
|