Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probléme controleur vtec!
frank s13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 351
Sujets : 37
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
07-12-2005, 23:46:07   -   probléme controleur vtec!
alors voila un pote a monter son controleur vtec , on commence les éssai , rien a dire a la premiére accel mai en relachan , le vtec reste enclanché un ptit momen et le voyan de l écu s allume!

aprés sa marche nikel mai le voyan réste allumer! on coupe le moteur , on redémare et la c est la méme histoire!!!!

si vous avez des avis ils sont les bien venu! Wink

V8 4.2 Ferrari powered !
Retourner en haut
Trouver Répondre
rYtchY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 149
Sujets : 1
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
08-12-2005, 02:19:29   -    
si qq un a pigé du premier coup le probleme??????????? Confused
Hé les gars vous avez peur de mettre des détails ou vous etes fachés avec le clavier MDR.
tu parle de quoi d un vteclight d un vafc ??c est quoi comme caisse?...............

rYtchY
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
08-12-2005, 02:26:01   -    
Les controleurs de vtec c'est pas à mettre dejà vu que ça ne change le vtec que "mecaniquement", le boitier ne basculera pas de carto petite à grande calmes si tu mets le vtec + tot par exemple, c'est impossible exterieurement, donc pas bon du tout!!

Au mieux un boitier comme l'Apexi va aussi tricher pour corriger l'enricuissement, mais ça ne bascule pas quand meme sur les differentes carto, donc meme si on arrive à une richesse à peut près correct, on n'a pas la bonne avance, et ça peut meme mettre des avances completement farfelues du fait que le boitier est induit en erreur...


Alors avec tout ça le voyant qui s'allume, ça peut surrement arriver, peut etre mal branché tout simplement, ou alors un probleme moteur...

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
08-12-2005, 07:16:18   -    
Je suis d'accord avec chris. Enlevez ce controlleur cela ne sert a rien et va vou coûter pas mal de problème. Le gain est prôche du zero absolu. Décaller le vtec sans changer de cartographie ne sert a rien. Il faut que concommitamment au déclenchement du vtec la bonne cartographie lié aux hautes cames entre en jeu.
Retourner en haut
Trouver Répondre
frank s13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 351
Sujets : 37
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
08-12-2005, 12:56:37   -    
ok! moi c est ce que j avai dit a mon pote a peut prés mais que voulez vous! Confused
pour lui fair enlever maintenan sa va étre dur!!! Neutral

V8 4.2 Ferrari powered !
Retourner en haut
Trouver Répondre
frank s13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 351
Sujets : 37
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
08-12-2005, 13:00:08   -    
[Image: a8_1_b.JPG]

voila c est sa qu il a monter éxactemebt! :roll:

V8 4.2 Ferrari powered !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
08-12-2005, 13:13:27   -    
Ok donc en plus ca n enrichit meme pas, ou tout du moins pas reglable...

Mouarf...

Il peut l enlever et le mettere en PA, ca va partir en deux heures un boitier Viiiiitttèèèècqqquuueuuu
Retourner en haut
Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
08-12-2005, 13:48:09   -    
[Image: vtec7lm.th.png]

Voila pourquoi il ne faut pas decaller un vtec sur un moteur stock.... Le declenchement se fait au croisement des courbes de couple des cames idle et des cames high rpm
Retourner en haut
Trouver Répondre
frank s13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 351
Sujets : 37
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
08-12-2005, 14:24:40   -    
ok! mai vu qu elle n est pas stok , le mieu serai de la passer au banc , car a mon avis le croisement des courbes a changé! ok trés légérment , mai on pourai ajuster le déclanchemen du vtec par raport a cela!

V8 4.2 Ferrari powered !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
08-12-2005, 14:27:01   -    
frank s13 a écrit :ok! mai vu qu elle n est pas stok , le mieu serai de la passer au banc , car a mon avis le croisement des courbes a changé! ok trés légérment , mai on pourai ajuster le déclanchemen du vtec par raport a cela!

Ouais pourquoi pas si il a changé d AAC etc, cependant il faut surtout qu il fasse reprog via un Hondata ou autre car meme si le croisement des courbes a changer , les MAP fuel et timing sont toujours stock... tu ne peux pas deplacer le vtec comme ça, gratuitement...
Retourner en haut
Trouver Répondre
frank s13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 351
Sujets : 37
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
08-12-2005, 16:41:14   -    
ok mérci de vos réponses! Wink

V8 4.2 Ferrari powered !
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
08-12-2005, 16:55:34   -    
quelqu'un sait comment marche ce boitier?

Car 2 choix:

1) soit il triche la valeur d'arrivé à l'ecu pour faire croire qui peut declencher le vtec.

2) soit il fait pas passer ce changement sans passer par l'ECU c'est à dire en forçant mecaniquement...

1er cas: mouais enfin bon le boitier vaut quasi le prix d'une modif d'ecu donc...

2eme cas: alors la c'est carrement de la grosse merde, tout simplement car une table d'injection et une autre d'avance par mode (non vtec et vtec).
Donc si c'est forcé ça veut dire que tu reste sur la carto non vtec avec les gros arbres enclenché... prepa ou pas ça vaut strictement rien :!:

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
09-12-2005, 20:00:15   -    
Regarde le code ECU(qui sera un probleme Vtec) recontrole le cablage, et la programmation par un connaisseur.

P.S je connais pas bcp de Vtec controler qui corrige mecaniquement le Vtec... Ca serais culoté d'ailleur.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
09-12-2005, 20:31:36   -    
Tu n'en connais pas beaucoup??

Bein moi je n'en ai pas trouvé un seul qui corrige reellement par la carto, c'est d'ailleurs impossible par l'exterieur!!

Il suffit d'aller voir sur PGMFI.org c'est très bien expliqué le pourquoi du comment, ou tout simplement la notice des Apexi VAFC ou c'est expliqué aussi...

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
09-12-2005, 20:58:31   -    
aussi y en a pas un sur ce forum qui devrais rouler avec un ECU stock c'est la pire des choses, l'un va pas sans l'autre.

Pour moi ca me semble tellement logique de faire le boitier (surtout avec mon JR) mais meme sans. et meme que j'ai un VAFC(que je pourrais virer si je faisais mieux mes ECU, lol)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 313
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
09-12-2005, 21:00:28   -    
franck s13: je t'avais dis de mettre un powerchips LOL et de l'huile d'olive dans ta charette de gay :P

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
frank s13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 351
Sujets : 37
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
10-12-2005, 15:27:22   -    
Citation :franck s13: je t'avais dis de mettre un powerchips et de l'huile d'olive dans ta charette de gay
et je doit prendre sa comment ? Neutral au passage c est pas ma voiture et c est fred qu il lui a vendu!

V8 4.2 Ferrari powered !
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [civic et prelude] H23 vtec ou B20 vtec TheMustang000 26 12 799 03-12-2013, 21:57:06
Dernier message: boyou2
  [Ek3] Culasse non vtec sur block vtec ekpower 11 4 724 20-04-2013, 23:06:22
Dernier message: takumifujiwara
  [VTEC] BUDDY CLUB v-con vtec controllers ? AEM 4 2 413 21-01-2012, 14:18:29
Dernier message: toy-boy
  [EG5/6]. Controleur de vtec. black-civic93 5 2 341 30-01-2011, 15:34:29
Dernier message: Blista
  [EE8] Probleme vtec zarby !!! vtec a 5500 tour EG2_Style 33 9 405 09-01-2011, 19:09:15
Dernier message: pandax
  [ed9] compatibilité des moteur vtec et non vtec Whiteburn068 4 2 171 17-08-2009, 13:32:30
Dernier message: Whiteburn068
  [crx vtec] Alternative class au cuir abimé des sièges Vtec ? Mount 29 9 814 01-08-2009, 14:58:50
Dernier message: GT-Alex
  [vtec]vtec controller??? yokohama06 4 1 684 04-03-2008, 22:58:38
Dernier message: yokohama06
  Quetion controleur de Vtec christouf 9 1 636 19-11-2006, 17:47:20
Dernier message: neil_street_team
  D17A2 VTEC ou VTEC-E ??? Fabien 8 2 825 22-04-2005, 20:51:04
Dernier message: Onizuka-san