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probléme controleur vtec!
frank s13 Hors ligne
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07-12-2005, 23:46:07   -   probléme controleur vtec!
alors voila un pote a monter son controleur vtec , on commence les éssai , rien a dire a la premiére accel mai en relachan , le vtec reste enclanché un ptit momen et le voyan de l écu s allume!

aprés sa marche nikel mai le voyan réste allumer! on coupe le moteur , on redémare et la c est la méme histoire!!!!

si vous avez des avis ils sont les bien venu! Wink

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rYtchY Hors ligne
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08-12-2005, 02:19:29   -    
si qq un a pigé du premier coup le probleme??????????? Confused
Hé les gars vous avez peur de mettre des détails ou vous etes fachés avec le clavier MDR.
tu parle de quoi d un vteclight d un vafc ??c est quoi comme caisse?...............

rYtchY
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Chris Hors ligne
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08-12-2005, 02:26:01   -    
Les controleurs de vtec c'est pas à mettre dejà vu que ça ne change le vtec que "mecaniquement", le boitier ne basculera pas de carto petite à grande calmes si tu mets le vtec + tot par exemple, c'est impossible exterieurement, donc pas bon du tout!!

Au mieux un boitier comme l'Apexi va aussi tricher pour corriger l'enricuissement, mais ça ne bascule pas quand meme sur les differentes carto, donc meme si on arrive à une richesse à peut près correct, on n'a pas la bonne avance, et ça peut meme mettre des avances completement farfelues du fait que le boitier est induit en erreur...


Alors avec tout ça le voyant qui s'allume, ça peut surrement arriver, peut etre mal branché tout simplement, ou alors un probleme moteur...
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shogun power Hors ligne
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08-12-2005, 07:16:18   -    
Je suis d'accord avec chris. Enlevez ce controlleur cela ne sert a rien et va vou coûter pas mal de problème. Le gain est prôche du zero absolu. Décaller le vtec sans changer de cartographie ne sert a rien. Il faut que concommitamment au déclenchement du vtec la bonne cartographie lié aux hautes cames entre en jeu.
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frank s13 Hors ligne
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08-12-2005, 12:56:37   -    
ok! moi c est ce que j avai dit a mon pote a peut prés mais que voulez vous! Confused
pour lui fair enlever maintenan sa va étre dur!!! Neutral

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frank s13 Hors ligne
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08-12-2005, 13:00:08   -    
[Image: a8_1_b.JPG]

voila c est sa qu il a monter éxactemebt! :roll:

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Astina37 Hors ligne
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08-12-2005, 13:13:27   -    
Ok donc en plus ca n enrichit meme pas, ou tout du moins pas reglable...

Mouarf...

Il peut l enlever et le mettere en PA, ca va partir en deux heures un boitier Viiiiitttèèèècqqquuueuuu
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Astina37 Hors ligne
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08-12-2005, 13:48:09   -    
[Image: vtec7lm.th.png]

Voila pourquoi il ne faut pas decaller un vtec sur un moteur stock.... Le declenchement se fait au croisement des courbes de couple des cames idle et des cames high rpm
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frank s13 Hors ligne
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08-12-2005, 14:24:40   -    
ok! mai vu qu elle n est pas stok , le mieu serai de la passer au banc , car a mon avis le croisement des courbes a changé! ok trés légérment , mai on pourai ajuster le déclanchemen du vtec par raport a cela!

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Astina37 Hors ligne
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08-12-2005, 14:27:01   -    
frank s13 a écrit :ok! mai vu qu elle n est pas stok , le mieu serai de la passer au banc , car a mon avis le croisement des courbes a changé! ok trés légérment , mai on pourai ajuster le déclanchemen du vtec par raport a cela!

Ouais pourquoi pas si il a changé d AAC etc, cependant il faut surtout qu il fasse reprog via un Hondata ou autre car meme si le croisement des courbes a changer , les MAP fuel et timing sont toujours stock... tu ne peux pas deplacer le vtec comme ça, gratuitement...
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frank s13 Hors ligne
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08-12-2005, 16:41:14   -    
ok mérci de vos réponses! Wink

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psyco Hors ligne
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08-12-2005, 16:55:34   -    
quelqu'un sait comment marche ce boitier?

Car 2 choix:

1) soit il triche la valeur d'arrivé à l'ecu pour faire croire qui peut declencher le vtec.

2) soit il fait pas passer ce changement sans passer par l'ECU c'est à dire en forçant mecaniquement...

1er cas: mouais enfin bon le boitier vaut quasi le prix d'une modif d'ecu donc...

2eme cas: alors la c'est carrement de la grosse merde, tout simplement car une table d'injection et une autre d'avance par mode (non vtec et vtec).
Donc si c'est forcé ça veut dire que tu reste sur la carto non vtec avec les gros arbres enclenché... prepa ou pas ça vaut strictement rien :!:

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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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Froggyvti Hors ligne
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09-12-2005, 20:00:15   -    
Regarde le code ECU(qui sera un probleme Vtec) recontrole le cablage, et la programmation par un connaisseur.

P.S je connais pas bcp de Vtec controler qui corrige mecaniquement le Vtec... Ca serais culoté d'ailleur.
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Chris Hors ligne
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09-12-2005, 20:31:36   -    
Tu n'en connais pas beaucoup??

Bein moi je n'en ai pas trouvé un seul qui corrige reellement par la carto, c'est d'ailleurs impossible par l'exterieur!!

Il suffit d'aller voir sur PGMFI.org c'est très bien expliqué le pourquoi du comment, ou tout simplement la notice des Apexi VAFC ou c'est expliqué aussi...
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Froggyvti Hors ligne
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09-12-2005, 20:58:31   -    
aussi y en a pas un sur ce forum qui devrais rouler avec un ECU stock c'est la pire des choses, l'un va pas sans l'autre.

Pour moi ca me semble tellement logique de faire le boitier (surtout avec mon JR) mais meme sans. et meme que j'ai un VAFC(que je pourrais virer si je faisais mieux mes ECU, lol)
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Kim Hors ligne
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09-12-2005, 21:00:28   -    
franck s13: je t'avais dis de mettre un powerchips LOL et de l'huile d'olive dans ta charette de gay :P

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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frank s13 Hors ligne
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10-12-2005, 15:27:22   -    
Citation :franck s13: je t'avais dis de mettre un powerchips et de l'huile d'olive dans ta charette de gay
et je doit prendre sa comment ? Neutral au passage c est pas ma voiture et c est fred qu il lui a vendu!

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