Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pression de turbo et aiguille qui tremble
xavroy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 21
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
27-11-2005, 22:55:53   -   pression de turbo et aiguille qui tremble
j'ai rechercher sur le forum , je n'est pas trouver vraiment peut etre vous pour me le dire .
donc voila je vient de recuper un mano de pression graduer jusqua 1 bars (je l'ai recuperer au boulot LOL ) , je l'ai bien brancher sur la pipe d'admission a la place du petit capuchon noir , et j'ai constater deux chose la pression monte a 0.6 bar en crete et 0.5 bar stab et l'aiguille arrete pas d'avoir la tremblote.
donc comment faire pour pouvoir avoir une aiguille qui tremble plus , et la pression d'origine et elle bon sinon a combien je peut monter la pression de turbo en reste tres fiable.

ps : pour augmenter la pression de 0.2 bars par exemple il faut raccourcir ou rallongée la tige de waste gate.

je suis bien en ej8 hihihi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alex37 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 177
Sujets : 5
Inscription : Apr 2003
Réputation : 3
27-11-2005, 23:09:46   -    
oulalala.... ya rien qui va là....

Alors tout d'abord, la pression stabilisée sur une config stock doit etre de 0.9 bar... alors là tu as un soucis, soit WG ouverte en permanence, soit soléno encrassé etc.... donc deja faire en sorte que d'origine elle marche correctement. Puis ensuite l'augmentation de pression NE DOIT PAS SE FAIRE EN BIDOUILLANT LA WASTE SUR SUB, y'a plein d'autres solutions PLUS FIABLES
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 588
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
27-11-2005, 23:54:09   -    
Et pour arreter le tremblement de l'aiguille, tu dois mettre un réducteur de diamètre dans ton tuyau juste avant le mano. N'importe quoi qui rend le trou plus petit! Wink

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
xavroy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 21
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
28-11-2005, 06:02:07   -    
donc d'ou vient mon souci pour que j'ai que 0.6 bars , soit du mano pas fiable , ou de mon turbo qui pousse pas assez ou quoi d'autre ?
la wage gate qui reste ouverte comment cela ce verifie , car quand je pousse pas la pedale d'accelerateur a plus de la moitié l'aiguille de mano monte pas et apres ca monte bien jusqu'a 0.6 b.
tu parle aussi du solenoid , pareil comment verifier?
faut il que je l'amene chez subaru pour qu'il puisse verifier ou sont il pas capable de me le dire.

je suis bien en ej8 hihihi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alex37 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 177
Sujets : 5
Inscription : Apr 2003
Réputation : 3
28-11-2005, 11:44:27   -    
t'as un soucis qui peut venir de plein d'endroits, au ralenti ton mano indique quoi ? (-0.6 -0.7 bar ?)

tu devrais aller trainer sur le webclub subaru et t'y cultiver pour l'avenir Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
28-11-2005, 12:01:20   -    
Solutions radicale, mais pas des meilleur pour le moteur, tu débranches ta waste gate, tu devrais avoir pas loin de 1.7 bar en pression de turbo.

Si tu les a pas, c’est que le problèmes vient du turbo, sinon, c’est les organes de commandes.
Wink

Sinon, comme le dis Alex, va faire un tour sur le WCS, c'est une mine d'or pour nos titines. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Karkace Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 2
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
28-11-2005, 12:26:55   -    
1,7 bar en débranchant la waste gate !!!!! tu va lui envoyé sur orbite ... en plus il ne pourra pas vérifié car son mano est gradué que jusqu'a 1 abr, ensuite l'ecu va le coupé a 1,2b ... ou alors j'ai pas compris la manip. Personnellement je pense que le soucis viens de la précision du mano mais bon a vérifier.

Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
28-11-2005, 13:06:51   -    
Karkace a écrit :1,7 bar en débranchant la waste gate !!!!! tu va lui envoyé sur orbite ... en plus il ne pourra pas vérifié car son mano est gradué que jusqu'a 1 abr, ensuite l'ecu va le coupé a 1,2b ... ou alors j'ai pas compris la manip. Personnellement je pense que le soucis viens de la précision du mano mais bon a vérifier.

Lol, vi c'est ce que je dis, c'est tres mauvais, mais au moins t'es fixé. LOL

Par contre, je ne pensais plus au FCD effectivement. Mais j'en connais qui ont roulé des millier de kil avec 1.7 bar, bon d'accord le CE était allumé de temps en temps, mais ça a tenue... qui a dit que Sub n'était pas fiable. LOL

Je verrais plutot le souci du coté du soleno, ou de la waste gate. Peut être aussi une fuite, sur un des fils qui traine de ce coté la. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
xavroy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 21
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
28-11-2005, 16:25:45   -    
oui au ralenti j'ai bien -0.6 -0.7 bars , mais quand je pousse sur tout les rapport je monte maxi a 0.6 bars.
don qu'es ce que je doit verifier dans l'ordre , pour detecter vraiment mon default.
faut il que je fasse un reset ecu ou pas.

je suis bien en ej8 hihihi
Retourner en haut
Trouver Répondre
DD SUB Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 0
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
28-11-2005, 17:58:18   -    
regarde si le clips sur la tige de la wastegate est toujours present sinon ta wastegate est ouverte en permanence.
Retourner en haut
Trouver Répondre
xavroy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 21
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
28-11-2005, 19:11:28   -    
si la waste gate et ouverte en permanence , j'aurais pas de pression de turbo.
comment verifier si c'est bien la waste gate.

je suis bien en ej8 hihihi
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
28-11-2005, 23:47:23   -    
xavroy a écrit :si la waste gate et ouverte en permanence , j'aurais pas de pression de turbo.
comment verifier si c'est bien la waste gate.

Et si justement, waste gate ouverte en permanence, tu arrives à prendre quand même autour de 0.5 bar. Donc avec la précision du mano, ça pourrait correspondre à ton 0.6 bar. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
xavroy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 21
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
29-11-2005, 05:54:01   -    
comment verifier si c'est bien la waste gate qui et ouverte ?

je suis bien en ej8 hihihi
Retourner en haut
Trouver Répondre
xavroy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 21
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
29-11-2005, 16:43:06   -    
fab j'ai bien enlever la durite de la waste gate et la je monte a 1 bars (peut etre plus mais j'ai relacher l'accelerateur pour pas abimer le moteur)
donc mon turbo marche bien et mon mano aussi.
donc je vais nettoyer le solenoide et les durite et je verais si ca marche mieux
.
dans l'hypothese ou ca marche pas mieux faudrat il que j'achete une waste gate neuve chez subaru ?

je suis bien en ej8 hihihi
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
29-11-2005, 17:20:55   -    
Bon, donc nickel.

Donc un bon nettoyage du soleno et puis peut être que tu as un des tuyaux qui va sur le soleno qui est percé et qui de ce fait donne l'ordre à la WG de rester ouverte en permanence.

Un pb de waste gate, j'en ai jamais entendu parler, et ça se change en même temps que le turbo ça. Wink

Cintrole bien tout tes tuyaux autour de ces éléments. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
xavroy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 21
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
29-11-2005, 17:34:24   -    
merci fab je vais faire ca de suite , je vous tient au courant Wink

je suis bien en ej8 hihihi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
29-11-2005, 17:38:20   -    
T'aurais pas un mano VDO à tout hasard ?
car y'a eu plein de pb avec, et notament des pressions affichées à 0.7 alors que le turbo soufflait bien à 0.9b...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
xavroy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 21
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
29-11-2005, 17:46:55   -    
non c'est un mano recuperer au boulot , il sert a controler la presser sur des ligne d'assemblage automatique , basse pression, de toute facon je vait quand meme nettoyer mon soleno et verifier les durites.

je suis bien en ej8 hihihi
Retourner en haut
Trouver Répondre
DD SUB Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 0
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
29-11-2005, 17:55:46   -    
the fab a écrit :Donc un bon nettoyage du soleno et puis peut être que tu as un des tuyaux qui va sur le soleno qui est percé et qui de ce fait donne l'ordre à la WG de rester ouverte en permanence.

Un pb de waste gate, j'en ai jamais entendu parler, et ça se change en même temps que le turbo ça. Wink

si tu as une fuite sur un des tuyaux tu aurais plus de pression.

Démontes ton cache de turbo et regarde si la tige est bien reliée à la wastegate et que le clip n'est pas parti.

N'écoutes pas fab, il n'y connais rien Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
xavroy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 21
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
29-11-2005, 18:53:13   -    
je vient de nettoyer le soleno avec les durites qui arrive dessus , je vient d'aller faire un essaie , mais la pression ne bouge toujours pas , je suis toujours a 0.55 bars.
je pense que je vais remplacer une par une toutes ces petites durite d'air , et la si ca marche pas , je ne vois qu'une derniere solutions , mettre une fuite d'air avec un petit robinet d'echappement , et le regler jusqu'a arriver 0.9 bars , et faire un reset ecu.
tout ca sur la durite de wastegate.
que pense vous de cette derniere methode.

je suis bien en ej8 hihihi
Retourner en haut
Trouver Répondre
xavroy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 21
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
29-11-2005, 20:34:18   -    
j'ai appeler subaru a brive le prix du solenoide seul env 180 ttc.
ca me fait ch..er de mettre aussi chere dans cette piece sur ci elle est bonne.

je suis bien en ej8 hihihi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alex37 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 177
Sujets : 5
Inscription : Apr 2003
Réputation : 3
29-11-2005, 21:23:05   -    
la solution du robinet etc est la plus mauvaise, du domaine de la bricole, alors que le probleme ne peut etre fondamentalement pas grand chose, a condition de faire les choses bien. Le soleno c sur que c inutile d'en acheter un neuf s'il est ok, et il est probablement ok de toute facon.
Donc test en debranchant la durite de wastagate, petite acceleration legere, voir si la pression monte au dela de 1b, attention tu peux te prendre 2bar, mais l'ecu coupera l'allumage au bout de 2s s'il detecte plus de 1.2b
Retourner en haut
Trouver Répondre
xavroy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 21
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
29-11-2005, 21:35:12   -    
comme je l'ai dit precedement je l'ai fait
et la pression monte a 1 bars (voir peut etre plus mais j'ai couper les gaz pour pas risquer grand chose au moteur).

je suis bien en ej8 hihihi
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
30-11-2005, 00:04:50   -    
DD SUB a écrit :
the fab a écrit :Donc un bon nettoyage du soleno et puis peut être que tu as un des tuyaux qui va sur le soleno qui est percé et qui de ce fait donne l'ordre à la WG de rester ouverte en permanence.

Un pb de waste gate, j'en ai jamais entendu parler, et ça se change en même temps que le turbo ça. Wink

si tu as une fuite sur un des tuyaux tu aurais plus de pression.

Démontes ton cache de turbo et regarde si la tige est bien reliée à la wastegate et que le clip n'est pas parti.

N'écoutes pas fab, il n'y connais rien Wink

Et depuis quand t'y connais toi... Ca fait pas comme si ta voiture avait eu le même problème... Mr Green Wink

T'avais bien une fuite sur la durit de WG sur la GT quand elle dépassait pas 0.5 0.6 bar ?

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
xavroy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 21
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
30-11-2005, 05:37:13   -    
ce qui est bizarre si j'ai une fuite sur la durite de wastegate ,je montrais a 1 bars comme quand je l'avais debrancher non Confused

je suis bien en ej8 hihihi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
30-11-2005, 11:22:21   -    
je pense franchement que tu devrais commencer par essayer un autre mano...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
30-11-2005, 12:54:07   -    
xavroy a écrit :ce qui est bizarre si j'ai une fuite sur la durite de wastegate ,je montrais a 1 bars comme quand je l'avais debrancher non Confused

Vi, mais pas si tu as une fuite sur certaines durites du soleno. Car c'est lui qui controle l'ouverture ou non de la WG Wink

Et effctivement, comme Romuald, je te conseil aussi avant d'aller trop loin d'essayer un autre mano afin d'être sur et certain que tu as bien un problème de pression et pas de mano. Wink

Car le fait que le mano se cale à 1 bar waste gate débranchée, ne signifie pas qu'il n'a pas 0.3 ou 0.4 bar d'écart. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DD SUB Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 0
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
30-11-2005, 17:58:46   -    
the fab a écrit :Et depuis quand t'y connais toi... Ca fait pas comme si ta voiture avait eu le même problème... Mr Green Wink

T'avais bien une fuite sur la durit de WG sur la GT quand elle dépassait pas 0.5 0.6 bar ?

mais bien sur LOL Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
xavroy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 21
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
30-11-2005, 21:34:09   -    
bon apparement je n'avez pas le restricteur dans la petite durite qui et pris en sortie du turbo qui va au T de la wastegate et du solenoïde .
ioupi ioupi ioupi , ca marche ,j'ai fait cette apreme un restricteur que j'ai percer a 1mm puis que j'ai agrandit au fur et a mesure , et la enfin , j'ai la bonne pression , j'ai 0.9 bars en crete et 0.85 stab , je suis super content , mais la voiture a l'air de marcher vachement mieux , bon demain je fait un reset ecu pour que la voiture retrouve ces parametre d'origine., je vais quand meme commander la durite et le restricteur d'origine chez subaru , ca doit pas couter si chere que ca.
je vais acheter un autre mano un peut plus fiable.
par contre mon aiguille tremble toujours faut il que je prenne la pression sur la durite du dump valve ou ca fera pareil.

je suis bien en ej8 hihihi
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
30-11-2005, 23:18:17   -    
Aaargh, le truc con...

Bien content si tu as résolu ton problème. Wink

Désolé de pas avoir été plus efficace que ça la dessus.

La pression sur la Gt, il faut la prendre sur le collecteur d'admission la ou tu as le trou prévu à cette effet.

Fait deja un reset ECU avant de t'inquiéter de l'aiguille qui tremblote, au pire, c'est juste la régul qui bagotte un peu, donc rien de bien méchant.
Et je pense qu'avec des paramètres tout neuf, et de la bonne essence, elle va tourner nickel. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [WRX 2004] PRESSION TURBO Davis TARWIN 129 21 538 06-12-2023, 20:55:59
Dernier message: Davis TARWIN
  [GT2000] problème pression turbo 0,5B Dukiduke00 31 2 044 20-11-2023, 13:22:32
Dernier message: Dukiduke00
  [Gc8] impreza gt turbo 1999 pb pression de turbo Ju du 84 18 2 453 11-08-2022, 12:54:51
Dernier message: Ju du 84
  [GT94] Pression turbo Armscor 6 1 628 20-04-2019, 18:55:39
Dernier message: fujiwara
  SUBARU GT TURBO 2000 > durite de "wastegate" pression de turbo nitro59 4 4 448 30-01-2017, 22:33:20
Dernier message: nitro59
  Bruit aigue du turbo après installation mano pression d'huille Dktuning59 24 11 462 25-05-2014, 13:34:02
Dernier message: m@rco123
  SUBARU GT 2000 pression turbo instable karlo 33 20 844 03-03-2013, 14:11:57
Dernier message: Titom Gt
  pression turbo gt2000 mistral 9 13 535 12-10-2011, 16:49:15
Dernier message: DC one
  montage de mano de pression de turbo sky 9 12 857 25-11-2005, 12:42:39
Dernier message: the fab