jovicaS13
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26-07-2006, 17:15:59 - pression de turbo chute passé 5000tr???
bon voila petit souci avec ma pression de turbo, la pression reste stable a 1bar jusqu a 5000tr, passé ce regime elle chute progressivement jusqu a tomber a 0.5bar vers 6500 7000tr...
hypothese turbo mort? ou turbo plus assez gros pas suffisament de debit pour maintenir la pression? ou si vous avez d autres idée? merci
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jovicaS13
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26-07-2006, 17:46:19 -
streetbike a écrit :c'est le T3 ??
ça a toujours fait ça ??
ou ça le fait depuis quelques temps ??
EDIT: j'ai vu que tu as des AAC ??? peut etre pas idéalement callés non ??
oui c est le t3 et je l ai remarqué depuis qques temps, maintenant je sais pas vraiment si c est du au aac j ai pas trop fait attention a la pression a haut regime une fois les aac monté puisqu elle poussait fort la caisse, mais la j ai mis du retard a l AOA pour avoir plus a haut regime et c est la que tu vois bien que y a plus de poussée apres 5000tr elle marche bien mais comme un bon atmo...
alors moi je pense que le moteur aspire tellement d air que le turbo n est plus capable de fournir autant de debit :roll: ??
je vais recaller mes aac comme avant pour voir si y a amelioration...
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jovicaS13
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26-07-2006, 18:05:59 -
Zone a écrit :fuite sur le piping de l'echangeur ?
j ai deja controllé tout a l air ok...et je pense que ca le ferai aussi a 3000 4000tr :roll:
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jovicaS13
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26-07-2006, 18:30:47 -
streetbike a écrit :attention avec un moteur turbo ça marche pas du tout pareil qu'un athmo !!!
si tu rajoute de l'AOA tu augmente le croisement et donc la période pendant laquelle ton turbo se resouffle tout seul dans la tronche sans rien faire au moteur....
justement j ai diminué le croisement 21° au lieu de 31°, en reglant a 8° AOA au lieu de 18° ( en sachant que d origine y a 0°)
ca peut jouer sur la pression l allumage??? de toute facon j ai recu ma lampe strobo aujourd hui et des que j ai le temps je me met sur 15°
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jovicaS13
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26-07-2006, 20:49:46 -
streetbike a écrit :ok donc c'est bizarre. par contre fait gaffe, je pense que le téton du CAS n'est pas au même endroit sur ces AAC que d'origine.... recontrole ton avance allumage oui
oui ca aussi j ai remarqué en les montant, effectivement le teton n est pas placé pareil comme je l avais dit a Asphalt, c est pour ca que j ai commandé une strobo car la c est du a vue d oeil...par contre en demontant mes bougies couleur impec rouge brun donc ca a l air correct a voir avec la strobo...
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jovicaS13
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26-07-2006, 21:23:48 -
streetbike a écrit :jovicaS13 a écrit :streetbike a écrit :ok donc c'est bizarre. par contre fait gaffe, je pense que le téton du CAS n'est pas au même endroit sur ces AAC que d'origine.... recontrole ton avance allumage oui
oui ca aussi j ai remarqué en les montant, effectivement le teton n est pas placé pareil comme je l avais dit a Asphalt, c est pour ca que j ai commandé une strobo car la c est du a vue d oeil...par contre en demontant mes bougies couleur impec rouge brun donc ca a l air correct a voir avec la strobo...
roule pas comme ça alors.... ça craint un peu là...
t inquiete je fais attention et je roule pas souvent avec c est pas la voiture de tous les jours...
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jovicaS13
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27-07-2006, 16:30:10 -
nissan200sxs13 a écrit :Jovicas ou qqn d'autre quand on mets des AAC modifiés comment on fait pour caller une fois qu'on remonte le tout ?
alors soit tu les laisse caller sur 0, ca marche deja tres bien en plus a bas regime...soit tu vas chez un pro qui a un disque graduée pour te regler selon tes envies (puissance a haut regime ou autre...) , soit tu fais comme moi a la manouche tu regle qques degres (en comprenant bien sur ce que tu fais) et t essaye sur route pour voir le resultat :P
sinon au ralenti ca va etre un peu instable, du au croisement plus elevé, mais de la a ce que ca passe pas au test anti pollution non je pense pas que ca va jouer...
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nissan200sxs13
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27-07-2006, 18:18:28 -
merci pour vos réponses, mais pour compliquer encore d'avantage la donne, j'aurais des poulies réglables et la apparemment ca va etre la mort à régler Heureusement on m'as recommandé une adresse à genève en plus pour régler aux ptit zognons les poulies. Suivant justement comment j'aimerais avoir le comportement.
Toi jovicas quel est le degré d'ouverture de tes AAC ? 256, 264 ou pire que ca ? Tu sens une différence (petite ou grande) dans les régimes ?
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jovicaS13
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27-07-2006, 18:24:24 -
nissan200sxs13 a écrit :Toi jovicas quel est le degré d'ouverture de tes AAC ? 256, 264 ou pire que ca ? Tu sens une différence (petite ou grande) dans les régimes ?
moi c est des 256° d ouverture avec 8.8mm de levé (par rapport a tomei 8.5mm) et j ai senti une bonne difference surtout a bas regime mais perdu en haut ...je vais essayer d y remedier
et le son a changer aussi trop beau :P
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nissan200sxs13
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27-07-2006, 18:31:05 -
sérieux le son ? c'est cool ca Moi ce sera des JUN 256 mais par contre je crois que c'est 8.5 la levée. Je choppe tout le kit culasse à la fin de ce mois (vivement j'en peux plus d'attendre...)
Mais j'avais cru comprendre que les AAC c'était plutot pour les haut-regimes...?
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jovicaS13
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27-07-2006, 21:59:26 -
nissan200sxs13 a écrit :Mais j'avais cru comprendre que les AAC c'était plutot pour les haut-regimes...?
ca depend du reglage...
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jovicaS13
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28-07-2006, 17:59:21 -
bon eh bien grosse surprise en controlant mon avance allumage, selon la strobo j etais a plus de 20° d avance donc j ai mis a 15° (2eme repere en partant de la droite) mais le souci c est que je suis quasiment a fond vers la droite avec mon CAS ( vue de face les vis sont presque a fond a gauche)
mais ce qui m etonne aussi c est que j aurai du avoir du cliquetis avec une telle avance??? ou encore tout peter!!!
bon je vais faire un essai maintenant que l avance est regler correctement ...
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