Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
prépa sur cullasse de mr2 3sge
bimorr Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 9
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
26-06-2010, 02:31:46   -   prépa sur cullasse de mr2 3sge
salut a tous quelque souci pour préparer ma cullasse svp qui peut me dire a conmbien je peut raboté ma cullasse deja merci

la puissance sans maitrise n'est rien
Retourner en haut
Trouver Répondre
cop's Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation : 3
26-06-2010, 19:08:01   -    
au moins 1 bon cm :roll:
au faite passe par la case presentation
Retourner en haut
Trouver Répondre
bimorr Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 9
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
26-06-2010, 23:23:25   -    
1cm ?????????????? Shock la je pense que ça va etre un peut trop non

la puissance sans maitrise n'est rien
Retourner en haut
Trouver Répondre
bughonda22 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 5
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
11-07-2010, 00:39:59   -    
calcule ton rapport volumétrique actuel et choisi le rapport volumétrique que tu souhaite après rabotage. Ensuite tu pourras calculer la surface actuellement en trop sur ta culasse pour arriver à ton nouveau RV et tu trouveras de combien de centième tu peux rectifier ta culasse.
Il faut également penser à ta garde de soupape.
En clair, si tu n'y connais rien, tu risque de casser ton moteur. Wink

si tu freines t'es un lache, si tu freines pas t'es un con!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 249
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-07-2010, 11:51:23   -    
je prefere la solution de pistons HC plutot que de raboter une culasse,une fois rabotté,tu ne peux pas revenir en arriere Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
19-07-2010, 12:02:14   -    
avec les pistars non plus tu peux pas revenir en arriere
a moins de tout remettre en neuf cote reparation et realeser ce qui est pas forcement meilleur marché
La culasse ca coute pas grand chose et si les calculs sont bons on a de bons resultats

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
bughonda22 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 5
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
27-07-2010, 22:06:06   -    
roma a écrit :avec les pistars non plus tu peux pas revenir en arriere
a moins de tout remettre en neuf cote reparation et realeser ce qui est pas forcement meilleur marché
La culasse ca coute pas grand chose et si les calculs sont bons on a de bons resultats

Toute à fait d'accord avec toi. En plus ça coute beaucoup moin chere de surfacer une culasse. Attention au cliquetis, normalement il faut modifier la carto dès que tu touches au rapport volumétrique.

si tu freines t'es un lache, si tu freines pas t'es un con!
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 314
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
29-07-2010, 18:47:40   -    
ensuite un bon pot Bidalot, des carbus Dell'Orto et ca roule d'enfer...
Retourner en haut
Trouver Répondre
psycho Hors ligne
Active Member
***


Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
29-07-2010, 20:22:24   -    
quand on rabote la culasse, il faut aussi penser à l épaisseur du joint de culasse pour modifier le RV, non?

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changement joint cache soupapes 3SGE diz9-MR 5 4 791 22-09-2014, 16:41:07
Dernier message: emericlee
  [3SGE] Problème claquement moteur (SW20 Rev4) Shaoran_san 14 7 759 28-02-2014, 22:46:30
Dernier message: toytoy77
  culasse 3sge sur bloc 5sfe possible ou pas?? totoyota 3 2 751 01-08-2013, 09:49:04
Dernier message: LEFJI
  fuite egr a l'arriere de la cullasse ced69620 0 1 022 24-07-2012, 19:47:32
Dernier message: ced69620
  Vd joint de culasse renforcé metal 1mm 3SGE ou 3SGTE celica GT4 12 4 739 27-02-2012, 10:40:22
Dernier message: gt2_boy
  cherche revue technique 3sge vvti beams nicomraccord 0 3 314 17-01-2012, 14:38:47
Dernier message: nicomraccord
  info swap 3sge 3sgte corolla pierrotg6 1 3 923 05-11-2011, 12:42:47
Dernier message: lebof
  Différencier un 3sge 156 d'un 160 Neoxys13 6 3 137 18-07-2011, 14:59:09
Dernier message: Neoxys13
  swap 2TB - 3sge ta60 alex 39 9 437 06-06-2011, 22:50:06
Dernier message: ta60 alex
  difference bloc 3sge bughonda22 1 2 107 06-03-2011, 19:55:59
Dernier message: bughonda22