voila j'ai acheter un collecteur de mitsubishi mirage et donc sous une belle journée ensoleillé en pleine hiver je me suis decidé de le poser et de me faire ma ligne sur mesure!
Mais c'est la que les souci on commencé!
Ma colt sur chandelle:
Dépose du collecteur d'origine:
Souci rencontré:
-rouille sur les vis donc tres difficile a enlever.J'ai du utiliser ma boite a outils facom pour ne pas deformer les boulons!
-La premiere parti du collecteur est relié au moteur par un support fixé avec des boulon de 14 ou 12 (2 boulon il me semble)!je ne sais plus tellement qu'ils étaient rouillés.
-Pour enlever cette premiere parti il faut enlever la descente du collecteur en 1er car tu peux pas avoir accés aux boulon sur le support qui fixe le collecteur au moteur!
Voila maintenant comparaison des deux descente de collecteur
Probleme visible
sniiifffff pourquoiiii!!
En mettant le nouveau collecteur je remarque que celui ci ne passe pas par le chemin qu'emprunter l'ancien collecteur!
Le nouveau collecteur ,enfin la descente touche le carter d'huile de plus n'est pas orienté vers le fossé reserver pour le passage de la ligne!!!
Donc je me decide de découper la platine de fixation de la descente du collecteur.
Donc je decide de rallonger cette descente d'environ 6cm apres plusieur essais(une dixaine
) en modifiant legerement l'inclinaison de celui ci!
1er essais:
.............
..........;
...
10eme essais:
Mais je me suis dit que j'allais proceder par réduction de celui ci jusqu'a trouver le bonne angle et la bonne longueur!Du Hasard quoi
!
Au bout de plusieur tentative enfin les bonne dimension pour les rallonges.Donc je decide de les souder sur la platine que j'ai coupé précedement en concervant bien sur les inclinaisons lors de la presentation du collecteur sous la voiture!
Je continu donc la modification de la descente en inversant le sens de la virgule
voila ensuite decoupe de la platine de celui ci
En voyant que la descente ne passe pas par le meme endroit je me decide de couper cette virgule et de ne garder que le bout avec le support lambda.
Soudure du support lambda sur le morceau de la descente
Enfin voila petit moment nostalgique en me penchant sous ma voiture,je voyais a coté l'ancienne colt.Motif du decés :Longerons deformé a cause d'un mur pas tres gentil :x
Bon revenons au chose serieuse,présentation du collecteur sous la voiture
voila vous pouvez apercevoir la différence de hauteur entre le cata et la sorti du collecteur.Faudra que je fasse une virgule qui monte vers le haut en tournant legerement vers la droite.
Voila dépose de tout le reste de la ligne mais avec toujours une difficulté la rouille!!j'ai été obligé d'aller à la scie sous la voiture!
voila une vue de dessus de mon moteur avec le collecteur
voila maintenant mon collecteur presque fini manquera plus que les soudures definitives mais pour sa besoin de repos!
Pour la prochaine c'est le reste de la ligne mais sa va aller assez vite car elle va tout droit puis prend un angle de 45 degrée pour finir avec un pot en biais!Il y aura également les support de ligne a faire!
voila j'attend également la bande thermique et la peinture DEI spéciale pour isolation de chaleur!