Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 28-03-2025, 14:37:47

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ecu Colt CAO 1.8 Gti 4g93
gotboost Hors ligne Senior Member ****
Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 323
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
20-10-2015, 17:15:36 #1

Hi Folks !
Une personne ici est une âme charitable et aurait le schéma du PINOUT de l'écu de la brouette en question ?
LOL
Je doit bricoler le faisceau pour mon mano AEM Large Bande AFR, et j'ai besoin de savoir ou se trouve les connection pour la sonde lambda stock.
Au passage, la sonde lambda stock possède 4 fils, donc je suppute que celle-ci comporte 2 fils en plus pour la chauffe de la sonde, je peut donc les oublier et les connecter à rien ?
C'est juste ?
thanks !
Big Grin

Celui-ci est le bon ?
[Image: 4g93+92%20ecupinout_180.jpg]
Modification du message : 27-10-2015, 11:14:55 par gotboost.
ColtiXim Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
20-10-2015, 19:29:46 #2

Tu cherches à raccorder l'AEM en remplacement de la lambda stock?
Et simuler le signal étroit (narrow band) de l'AEM pour l'ECU ?
gotboost Hors ligne Senior Member ****
Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 323
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
20-10-2015, 19:33:43 #3

(20-10-2015, 19:29:46)ColtiXim a écrit :  Tu cherches à raccorder l'AEM en remplacement de la lambda stock?
Et simuler le signal étroit (narrow band)  de l'AEM pour l'ECU ?


exactement !
Smile
ColtiXim Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
20-10-2015, 21:03:57 #4

Quel ECU ?
gotboost Hors ligne Senior Member ****
Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 323
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
20-10-2015, 21:12:33 #5

l'écu de la CAO 1.8 Gti !
ColtiXim Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
20-10-2015, 21:27:42 #6

Comprends plus, tu partais pas sur un Piggy-back ?
gotboost Hors ligne Senior Member ****
Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 323
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
20-10-2015, 21:37:58 #7

si bien sûr !
Mais avant de tripoter la carto avec un piggy back j'installe un mano AFR large bande et EGT
ColtiXim Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
20-10-2015, 21:55:00 #8

Ok, tu as les infos sur le schéma électrique du 4G93 Sac
Sérieux, fil blanc issu du câble blindé !
Attention, P0 sur l'AEM semble plus stable mais il te faut un logger pour vérifier la courbe de tension interprétée par l'ECU ...
gotboost Hors ligne Senior Member ****
Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 323
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
21-10-2015, 08:33:15 #9

J'ai fait mon branchement pour l'injection du signal 0.5 v avec le schéma ci-dessus : bilan, ce n'est pas le bon fil, une fois coupé le moteur ne démarre plus :-/
Surtout, je n'ai pas envie de faire de bétise en brulant le mano AEM en lui injectant du 12v par exemple, dans le cable de sortie 0.5 v....
Sur le connecteur de la lambda stock il y a 4 fils : selon le schéma du manuel atelier, 2 sont pilotés par un relais, donc je pense que c'est alimentation pour le chauffage de la sonde, 2 autres sont liés à l'écu, mais lequel prendre ?
Modification du message : 21-10-2015, 08:33:28 par gotboost.
japancar06 Hors ligne Active Member ***

Messages : 112
Sujets : 15
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
22-10-2015, 23:13:49 #10

Sur ma revue technique j'ai également le fil du pin numéro 56 (côté calculateur) qui est indiqué pour le signal de la sonde. Tu as coupé le fil ? Même si c'est le cas ton moteur est censé démarrer quand même. Bizzare ton histoire, tu es sur que tu ne t'es pas trompé de fil ?
gotboost Hors ligne Senior Member ****
Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 323
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
23-10-2015, 08:01:18 #11

problème résolu : j'ai utilisé le connecteur de la lambda stock, et j'injecte directement la sortie du manomètre dans le connecteur stock.
Big Grin
neogen974 Hors ligne Newbie

Messages : 1
Sujets : 0
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
27-10-2015, 10:34:46 #12

Une question.
Je peix monter un piggy back sur CA4A 4g92 colt ?
Si oui ta un lien ?
Merci
gotboost Hors ligne Senior Member ****
Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 323
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
27-10-2015, 11:05:15 #13

(27-10-2015, 10:34:46)neogen974 a écrit :  Une question.
Je peix monter un piggy back sur CA4A 4g92 colt ?
Si oui ta un lien ?
Merci

tu pour raie fer huns pauste avek ta kestion, pluto ke deux la metre dent leux mien ?
mairssi
TsoF Hors ligne CMC (Comité des Mangeurs de Chats) Super Moderateurs
Mazda 3
- France
Messages : 14 260
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
27-10-2015, 22:21:16 #14

Une présentation ici aussi avant de te chopper un averto Confused https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
1 391
Dernier message par Objectif Lune
21-06-2021, 23:53:10
6 248
Dernier message par mitsu68
30-04-2016, 21:55:54
2 912
Dernier message par boyou2
19-10-2015, 15:46:04
4 928
Dernier message par bob44
07-10-2015, 06:36:44