Quaife ne fait des ponts court qui se monte seulement avec ces pignonnerie ... Donc pas de solution chez eux ...
Sinon en anglais ca s'appelle "final drive" ou "final gear" ....
Si tu cherche un couple court pour boite de EE (comme ton avatar me laisse le penser) il y a pas 36 000 solution ...
Tu a le puppo/gt2i au environ de 900 euros, marrel et pellin en font aussi pour un poil plus chere et apres plus grand chose ...
Surement 2-3 autres artisans dans le style de Puppo et marrel ... Au US il y 1-2 boites qui en font aussi mais a des prix equivalent a ici, donc avec le ports ca vaut pas le coup ...
Apres si tu cherche pour de EG/EK (embrayage hydro) la le choix et les prix sont nettement plus interessants ...
le pont court "raccourcit" toute ta transmission, l'autobloquant c'est un peu plus chaud à expliquer en 2/3 lignes.
En gros l'autobloc permet de gagner en motricité.
Bon avec un petite recherche sur Google tu vas tomber sur quelques pages d'explications...
sinon c'est clair que pour CRX ya pas grand chose, à part quaife et les spécialistes cités plus haut..
sur le catalogue bps rallye y a l'autobloquant et le couple court en quaife, j'ai scanner la page mais j'arrive pas à l'uploader avec image shack.
le mieux c'est que tu leur passe un coup de tel pour avoir des info
Boite courte Y1 pour EE:
3, 4 et 4 courtes, vitesse maxi : 196km/h a 9000rpm
Les pignons ont 8 courses et les ensembles synchro/baladeurs ont 2 courses.
Pont japonais en 4.266 au lieu de 4.133
Il n'y a pas d'autobloquant.
900 Euros