Ok merci pour ta réponse! J'ai vu que toi aussi tu avais commencé a te renseigner pour le pont court Mfactory, pour le moment tu as pris que le différentiel non?!
Quelqu'un à un lien pour la modif du pont itr?
Sinon j'ai fais quelques test sur forza 4
en reglant tous les rapports sur un crx d'origine en 190/55/15 et voilà ce que ca donne :
ORIGINE 4.13 :
50 à 160 : 13.8
50 à 180 : 19
80 a 120 en 3eme : 6
80 à 120 en 2 et 3 : 5
65 à 180 : 17.4
PONT MFACTORY 4.92 :
50 à 160 : 13.5
50 à 180 : 18.9
80 à 120 en 3eme : 4.6
65 à 180 : 17.5
80 à 120 en 2 et 3 : 4.9
PONT ITR 4.78 :
50 à 160 : 13.6
50 à 180 : 18.8
80 à 120 en 3eme : 5
65 à 180 : 17.4
80 à 120 en 2 et 3 : 5
PONT YS1 4.4 :
50 à 160 : 13.8
50 à 80 : 18.5
80 à 120 en 3eme : 5.4
65 à 180 : 16.9
80 à 120 en 2 et 3eme : 5
rapport pont : 4.4 4.9 4.1 4.78
0 à 97 ===> 6.384 6.640 6.336 6.608
0 à 161==> 16.572 16.704 16.950 16.540
Bon ça vaut ce que ça vaut... mais clairement l'idéal serait un pont de 4.4, le soucis c'est que ce pont est apparemment monté que sur les YS1 (boite d'ef8 et ef9 du japon) quelqu'un a des infos là dessus? si c'est bolt on sur notre Y2 et surtout, ou trouver cette petite perle?
Merci d'avance