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[pneus Yoko AD08 & trackdays] pressions sur traction 1T
gineto Hors ligne
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04-07-2011, 12:19:12   -   [pneus Yoko AD08 & trackdays] pressions sur traction 1T
Je cherche des feedback sur ceux qui auraient testé les AD08 ou autre pneus type trackday sur route ...

J'ai toujours eu l'habitude de gonflé mes boudins aux pressions max d'origine (actuellement 2.3b et 2.1b à froid), mais comme la gomme est un peu plus tendre et flanc plus rigide que du pneu route, je me pose la question...

Je pense testé autour de 2 bar au carré à froid, à moins qu'il faille augmenter la pression mais je suis septique.

Pour info :
Civic EK (130 ch + LSD), 1100 kg
B6+H&R (barre stabe 26mm / 22mm)
chasse : 1°40"
avant : carro -2°, para 0°05"
arrière : carro -1°35", para 0°10


Je précise que je cherche pas d'infos sur la pression a utilisé sur piste, mais sur une pression qui permette d'avoir une bonne accroche sur route !
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bob_bipbip Hors ligne
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ek4
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04-07-2011, 15:15:24   -    
perso:
pneu: r1r
pression a chaud: je me demerde a pas dépasséles 2.4bar au 4 coin.
ce qui fait a froid environ 1.8 a l'avant. a l'arriere, aucune idée Wink
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gineto Hors ligne
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04-07-2011, 15:20:31   -    
ok merci Wink

je vais tester 2 bar à froid ou 2.5 bar à chaud ... on verra bien

si y a d'autres avis/feedback, n'hésitez pas hein Wink
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BiSBAR Hors ligne
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05-07-2011, 11:20:06   -    
me semble bien que le comportement des semi est meilleur en sous'pression donc donc hésites pas a faire un test puis re-dégonfler au besoin


Instagram : @bisbar_45
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kevinVTEC Hors ligne
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23-07-2011, 12:38:06   -    
sur la mr2, je partais avec 1.8 a l avant et 1.7 a l arrière sur des r888.

1t193 par contre, et je finissais la session de 20min limite en terme de température de pneus (un poil trop chaud). donc autant, pour une tonne c est niquel

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

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Diamantis Hors ligne
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24-07-2011, 11:42:13   -    
avec ma mini jcw(1140kg 210cv) j'ai foutu 2 bar a l'av et 1,9 a l’arrière à froid, la température du sol était assez basse

je pense que j’aurai pu mettre un peu moin en fin de journée
mais j'ai pas un grand recul sur les pression de ces pneus la

MOI
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gineto Hors ligne
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24-07-2011, 12:29:50   -    
merci pour les avis Wink

actuellement je suis à 2 / 1.8 bar et ça me vas bien car je n'attaque pas tout le temps en daily LOL
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yokohama06 Hors ligne
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24-07-2011, 19:08:07   -    
sur mon ek avec ad08

en pression route 2.1 av et 2.0 ar
ce qui te fais arriver en roulage cool et par tps assez frais a 2.2 av et 2.1 ar et 2.3 et 2.2 ar par temps plus chaud
mais meme en etant un poil plus enerver sur route tu ne prendra pas bcp plus
car les contrainte n'ont rien a voir avec de la piste

apres en pression piste avec ces memes pneu j'etais a 1.7 av et 1.8 ar apres un roulage de 5 min juste av de commencé la cession

apres sa depend bcp de la t° exterieur de celle du sol et de l'humidité
et biensur de l'enervement lol

mais pour ma par en pression route avec 2.1 av et 2.0 ar par 25° apres 2h d'autoroute avec une tite vmax j'etais a 2.4 av et 2.3 ar ce qui reste un bon compromis pour eviter d'avoir le mano a chaque roulage et l'usure et bien

mais un ad08 reste une carcace route et assez souple comparer a un semi slick
meme si son adherence en est vraiement proche

si sa peu aider

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gineto Hors ligne
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25-07-2011, 10:37:00   -    
très intéressant, merci Yes
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