roma
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Salut a tous pour savoir quels sont vos pneus hiver ressenti etc....
pour ma part corolla g6 2000 110cv
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je suis super content (premiere fois que je le suis en michelin)
un grip a toute epreuve sur la neige meme tassée en roulant normalement l'abs ne se declenche meme pas sur route totalement enneigée
roma
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Difficile d'avoir un avis objectif car je passe de la conduite d'une traction à celle d'une propulsion.
Beaucoup m'avaient dit que j'allais avoir du mal dans les côtes enneigées, avec ma MX-5.
Testé ce soir, entre une Alfa Mito en pneus été récents et mon MX-5 en pneus hiver, il n'y a pas photo, je monte beaucoup plus facilement.
Par contre, mon ABS se déclenche assez vite.
Mais difficile de comparer, c'est ma première caisse avec ABS...
Zanth
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Je comprend pas bien l'utilité des pneus thermogomme a part l'effet psycologique ?
Parce que, croyez moi, quand c'est marqué "équipement obligatoire" c'est pas 4 pneus qui te feront roulé, abs ou pas.. Et quand justement, l'équipement n'est plus obligatoire, abs ou pas, la route est praticable. Perso, j'habite a la montagne, ou la semaine passé il a neigé en permanence, ben j'ai 4 pneus MS, et j'ai très bien roulé (pas d'abs sur mon daily)... Par contre, le soir, sur les plaques de neige verglacé, ben pneu neige ou pas, abs ou pas, rien n'y fait, tu te gèle les couilles et tu poses tes chaines.
Bien sur, je pars du principe qu'en temps que "bon" conducteur, par temps de neige ou de pluie, on adapte sa conduite, on roule moins vite, beaucoup plus sur le couple moteur, on est plus doux avec le volant et les freins.
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je suis de ton avis Zanth, perso j ai pneu été et je roule tous le temps, bon c est vrais j ai pas 30 cm de neige en permanence mais quand il fait -6 comme c est dernier jours ca verglace quand même.
ca glisse un peut, mais bon c est les joies de l hiver.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
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Zanth a écrit :Je comprend pas bien l'utilité des pneus thermogomme a part l'effet psycologique ?
Parce que, croyez moi, quand c'est marqué "équipement obligatoire" c'est pas 4 pneus qui te feront roulé, abs ou pas.. Et quand justement, l'équipement n'est plus obligatoire, abs ou pas, la route est praticable. Perso, j'habite a la montagne, ou la semaine passé il a neigé en permanence, ben j'ai 4 pneus MS, et j'ai très bien roulé (pas d'abs sur mon daily)... Par contre, le soir, sur les plaques de neige verglacé, ben pneu neige ou pas, abs ou pas, rien n'y fait, tu te gèle les couilles et tu poses tes chaines.
Bien sur, je pars du principe qu'en temps que "bon" conducteur, par temps de neige ou de pluie, on adapte sa conduite, on roule moins vite, beaucoup plus sur le couple moteur, on est plus doux avec le volant et les freins.
Tu as peu tette cette réflexion parce que tu as une voiture relativement vielle et donc pas avec des pneus super larges... parce qu'a avoir des pneus en 195 sur la moindre citadine de nous jours, on croise des tas de voitures qui se retrouve planté juste dans des parking par 15cm de neige, et monter une pente sur de la neige tassée devient une vraie gageure.Pour un sol enneigé, vaut mieux avoir une vielle 205 qu'en voiture récente. La course a la tenue de route que les constructeurs se sont menés sur sol sec on eu un résultat catastrophique pour le tenue de route sur neige. Avec une vielle bagnole, tu met l'accélérateur au planché et avec 1 roue motrice tu te fait plaisir avec des belle glissades mais ca passe de partout... pour avoir essayer avec une citadine bien plus récente, sur une petite cote enneigée bien tassé, et bien en 2nd sur le couple pas moyen de garder sa vitesse sans au bout de 2km se retrouver au ralenti moteur et devoir pousser pour finir...
Enfin, tu dit que sur les plaques de neige verglacé il n'y a que le choix de poser les chaines, en est tu bien sur ? Avec des pneus neiges, ca fait 10 ans que je n'ai pas eu a posé les chaines, pourtant des plaques de neige bien verglacées j'en ai eu un paquet... même si je suis concient que des fois c'était très limite et que donc il existe des cas où ca ne suffit pas.
Zanth
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Ben j'habite la montagne.. Donc des coté variant de 9 a 14°.. oui quand la neige verglace (vous savez, le jour il neige, le soir une plaque verglacante se dépose sur la neige car les temp° passent en négative). Ben il est bien impossible de monté.
Même mon lada en chie en pont bloqué et 4 pneus TT. (c'est toujours mieux que les patrol qui moulinent grave ^^).
Mais bon en effet, les pneus sur mes autos sont pas large, ma crx (en 195/50/15") reste au garage car le sel c'est mal pour la carrosserie.. Et ma bmw de piste monté en 245/40/18", ben elle reste au garage aussi car c'est juste inconduisible.. 300poney, prop, neige, rien ne rime ensemble, pneu neige ou pas je pense (j'suis en semi slick).
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très bonne accroche autant sur la glace que sur la neige par contre un tit bruit de roulage se fait entendre
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très bonne accroche autant sur la glace que sur la neige par contre un tit bruit de roulage se fait entendre
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bonne accroche faut avoir le pied leger sinon il part ....
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roma
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Zanth a écrit :Je comprend pas bien l'utilité des pneus thermogomme a part l'effet psycologique ?
Parce que, croyez moi, quand c'est marqué "équipement obligatoire" c'est pas 4 pneus qui te feront roulé, abs ou pas.. Et quand justement, l'équipement n'est plus obligatoire, abs ou pas, la route est praticable. Perso, j'habite a la montagne, ou la semaine passé il a neigé en permanence, ben j'ai 4 pneus MS, et j'ai très bien roulé (pas d'abs sur mon daily)... Par contre, le soir, sur les plaques de neige verglacé, ben pneu neige ou pas, abs ou pas, rien n'y fait, tu te gèle les couilles et tu poses tes chaines.
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Je dois etre un sacré pilote alors suis le seul qui a reussi a sortir sa caisse hier dans la rue.
je vais de ce pas donner mon cv chez ferrari
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roma a écrit :Zanth a écrit :Je comprend pas bien l'utilité des pneus thermogomme a part l'effet psycologique ?
Parce que, croyez moi, quand c'est marqué "équipement obligatoire" c'est pas 4 pneus qui te feront roulé, abs ou pas.. Et quand justement, l'équipement n'est plus obligatoire, abs ou pas, la route est praticable. Perso, j'habite a la montagne, ou la semaine passé il a neigé en permanence, ben j'ai 4 pneus MS, et j'ai très bien roulé (pas d'abs sur mon daily)... Par contre, le soir, sur les plaques de neige verglacé, ben pneu neige ou pas, abs ou pas, rien n'y fait, tu te gèle les couilles et tu poses tes chaines.
Bien sur, je pars du principe qu'en temps que "bon" conducteur, par temps de neige ou de pluie, on adapte sa conduite, on roule moins vite, beaucoup plus sur le couple moteur, on est plus doux avec le volant et les freins.
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nan moi le 1er car je roulais en pneu ete HS dans 40 cm de neuge poudreuse :]
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c'est pas les pneus qui compte! C'EST LE PILOTE! 8)
4 pneu neige a la con en 155/65/14 et je roule presque aussi vite sur la neige que l'été en195/50/15
un peu la voiture aussi 323 T16 4X4
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push a écrit :roma a écrit :Zanth a écrit :Je comprend pas bien l'utilité des pneus thermogomme a part l'effet psycologique ?
Parce que, croyez moi, quand c'est marqué "équipement obligatoire" c'est pas 4 pneus qui te feront roulé, abs ou pas.. Et quand justement, l'équipement n'est plus obligatoire, abs ou pas, la route est praticable. Perso, j'habite a la montagne, ou la semaine passé il a neigé en permanence, ben j'ai 4 pneus MS, et j'ai très bien roulé (pas d'abs sur mon daily)... Par contre, le soir, sur les plaques de neige verglacé, ben pneu neige ou pas, abs ou pas, rien n'y fait, tu te gèle les couilles et tu poses tes chaines.
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nan moi le 1er car je roulais en pneu ete HS dans 40 cm de neuge poudreuse :]
cool ca tu vas pouvoir prendre la place de l'autre blaireau d'alonso
j'avais pas trop envie de me le farcir comme equipier
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Beowulf
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Le titre de ce topic est mal choisi (dsl Roma), on fait souvent l'amalgame concernant les pneus "neige".
Il ne s'agit pas ici de pneus "neige" (qui sont cloutés) mais de pneus "hiver" dont les gommes adhèrent déjà plus à partir de 8-10°c par rapport à un pneu "été".
Ces pneus ont des lamelles cisaillées qui favorisent l'adhérence et la motricité sur sol glissant. La composition de la gomme favorise également l'adhérence et la motricité sur sol froid.
Zanth, On a jamais dit que c'était une solution miracle mais c'est plus sécurisant qu'un pneu "été" surtout dans les pays où le climat est tempéré.
A la montagne s'il y a une grosse couche de neige c'est chaîne ou pneus cloutés j'imagine ...
[EDIT]
Par contre je m'intéresse de plus en plus aux pneus 4 saisons pour mon daily.
Je sais que ces pneus font souvent l'objet de critiques qui prônent que ces derniers sont des pneus compromis qui font à peu près bien partout mais moins bons que des pneus été pendant l'été et moins bons que des pneus hiver pendant l'hiver ...
Il n'empêche, j'ai quand-même envie de tester tout ça.
Lors de mes recherches j'ai extraits 3 pneus :
- Goodyear Vector 4Seasons (ICI)
- Vredestein Quatrac 3 (ICI)
- Hankook Optimo 4S (http://www.hankooktire-eu.com/tires/tire...b]=tab1464)
Etant donné que le Goodyear est beaucoup trop cher, je pense essayer le Quatrac dont le dessin asymétrique et la composition de la gomme favorisent la tenue de route en été sur l'extérieur du pneu et la tenue de route en hiver sur l'intérieur du pneu.
La réputation de Vredestein en pneus hiver n'est plus à démontrer : ça encourage le choix.
Hankook c'est pas mal aussi mais je pense qu'ils sont encore un peu en retard de ce côté. Par contre leur gamme été sec/pluie est excellente.
Sinon j'ai déjà roulé avec des Dunlop SP Sport Winter (très content) et des Goodyear Ultragrip (moyennement satisfait).
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Moi , je ne reprendrai plus de Michelin Pilot , il y a nettement mieux et beaucoup moins chere .
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Beowulf a écrit :Le titre de ce topic est mal choisi (dsl Roma), on fait souvent l'amalgame concernant les pneus "neige".
Il ne s'agit pas ici de pneus "neige" (qui sont cloutés) mais de pneus "hiver" dont les gommes adhèrent déjà plus à partir de 8-10°c par rapport à un pneu "été".
Ces pneus ont des lamelles cisaillées qui favorisent l'adhérence et la motricité sur sol glissant. La composition de la gomme favorise également l'adhérence et la motricité sur sol froid.
Zanth, On a jamais dit que c'était une solution miracle mais c'est plus sécurisant qu'un pneu "été" surtout dans les pays où le climat est tempéré.
A la montagne s'il y a une grosse couche de neige c'est chaîne ou pneus cloutés j'imagine ...
[EDIT]
Par contre je m'intéresse de plus en plus aux pneus 4 saisons pour mon daily.
Je sais que ces pneus font souvent l'objet de critiques qui prônent que ces derniers sont des pneus compromis qui font à peu près bien partout mais moins bons que des pneus été pendant l'été et moins bons que des pneus hiver pendant l'hiver ...
Il n'empêche, j'ai quand-même envie de tester tout ça.
Lors de mes recherches j'ai extraits 3 pneus :
- Goodyear Vector 4Seasons (ICI)
- Vredestein Quatrac 3 (ICI)
- Hankook Optimo 4S (http://www.hankooktire-eu.com/tires/tire...b]=tab1464)
Etant donné que le Goodyear est beaucoup trop cher, je pense essayer le Quatrac dont le dessin asymétrique et la composition de la gomme favorisent la tenue de route en été sur l'extérieur du pneu et la tenue de route en hiver sur l'intérieur du pneu.
La réputation de Vredestein en pneus hiver n'est plus à démontrer : ça encourage le choix.
Hankook c'est pas mal aussi mais je pense qu'ils sont encore un peu en retard de ce côté. Par contre leur gamme été sec/pluie est excellente.
Sinon j'ai déjà roulé avec des Dunlop SP Sport Winter (très content) et des Goodyear Ultragrip (moyennement satisfait).
non c'est vrai je pensais hiver j'ai mis neige
ya que dans le topic ou je me suis pas gourré
Beowulf
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ca c'est des pneus neige!
ps: si un :flic: vous arrete évitez de lui rouler sur le pied!
![[Image: img064.jpg]](http://i684.photobucket.com/albums/vv203/maxpoirier593/img064.jpg)
:roll: oui je sais c'est pas autorisé sur route ouverte, mais quand il neige difficile de savoir si elle est encore ouverte ou pas :happy:
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et il faut depassé une certaine vitesse sinon sa trou les ailes
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Bear'sBeard a écrit :st202 2l16v a écrit ::roll: oui je sais c'est pas autorisé sur route ouverte, mais quand il neige difficile de savoir si elle est encore ouverte ou pas :happy:  Ya des régions ou les pneus clouté sont autorisés 
oui tout a fait mais pas ceux là, c'est ceux du trophé andros 240 clous par pneu 8) avec ca tu grimpe aux arbres
enfin façon de parler hein par ce que meme avec ceux là, dans un platane... :roll:
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RB26DETTvs2JZ a écrit :R888 gg 205/60/13
+1 pareil pour moi :roll:
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205 sur la neige c'est trop large mais bon c'est mieux de respecter les tailles, en cas d'accident :roll:
mais le top c'est du 155 meme sans clou ca tiens déjà sacrément 8)
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Yes 155, j'ai ca sur la 106 de la maison, on passe partout ! Et pourtant, c'est du pneu réchappé !
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J'ai toujours roulé en pneus été (175 sur la Golf, 205 sur la Celica, 225 sur la future, ça va peut-être faire un peu large l'hiver, heureusement qu'il neige très peu par chez moi ) également, il n'y a qu'avec ma future voiture que j'envisage éventuellement un train de pneus hiver et encore, rien n'est sûr.
Je verrai comment elle se comporte en pneus été et j'aviserai pour ma part !
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Pour ma part, j'ai des ContiWinterContact sur ma deuxième voiture en 205/55R16, qui sont d'excellents pneus neige limite glace. Le plus : un très bon contrôle et de très bonnes sensations au volant sur route (bien mieux que mes ex-BF Goodrich !).
Je rejoins ce qui a été dit sur les grosses montes, impossible de rouler sur neige avec des pneus inadaptés ! Alors que ma Civic avec ses pneus été (pourtant très médiocres) se conduit sans souci sur la neige...
Et effectivement Beowulf, dans nos contrées un pneu 4 saisons est peut-être un bon compromis. Parce que sans un deuxième jeu de jantes, on fusille ses pneus hiver pour quelques jours de neige à l'année, ce n'est pas très intéressant !
Conseil pour réduire le prix : on peut descendre de 2 indices pour un pneu hiver. Dans mon cas : W>H, ce qui diminue nettement la facture.
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4 Pilot alpin sur mon accord en 205/55 R 16 :
trés bon sur la neige et la glace mais sous la pluie aie aie aie faut pas avoir le pied lourd car ils perdent facilement le grip et faut y aller mollo dans les virage. Par contre ils sont moins bruyant que mes anciens Bridg Blizzak.
Camtôa
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Jamais eu de pneus neige (ou hiver), le crx rabaissé en pneu été a fait plusieurs aller retour vorey romans (par st bonnet le froid, pour ceux qui connaissent c'est un des coin les plus enneigés ou froid de france, le monte carlo passe par cette route) dont un col à 1244mètres à grimper (rouvey).
Ben que ce soit poudreuse fraiche(10/15CM) ou glace recouverte de neige, jamais eu de soucis pour grimper, par contre j'avoue en descente avec courbe, le crx comme ça je serrais les fesses copieux sinon ça partais direct en vrac, mais jamais été bloqué en côte, ça grimpe les murs. La GS aussi no problem, chaussée en 145SR15 morts... ^^
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J'ai essayer les Nokian wr2 , c'est de la balle , franchement c'est meilleurs que les Pilot alpin !
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