Roux91
Active Member
  
Golf 5 GTi/EP3/Clio 2RS
95 - Val-d'Oise France
Messages : 307
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
Bonjour je souhaite connaitre votre avis sur ces 2 pneus savoir le quel est mieux . Je possede des R888 pour la piste actuellement et je voudrais des pneus piste equivalant ou mieu . Merci d'avance pour vos conseils !!
nico1131
Roux de Secours
    
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation :
36
Malgré son profil Le AD08 c'est un pneu route haut de gamme il me semble ...
Si tu veux un semi slick il faut partir sur le A048.
Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."
Profed
Junior Member

Messages : 77
Sujets : 2
Inscription : Oct 2010
Réputation :
0
J'ai eu les deux, mais jamais de r888!
L'ad08 est beaucoup mieux, surtout au niveau de la tenue en température (l'effet savonette arrive très rapidement avec les federal par temps chaud) et ils durent plus longtemps!
Niveau chronos, le magasine échappement a fait un test et l'ad08 était devant le r888 (sans parler du federal qui est a la traine!
Après il y a la différence de prix qui joue grandement en faveur du fédéral...
Roux91
Active Member
  
Golf 5 GTi/EP3/Clio 2RS
95 - Val-d'Oise France
Messages : 307
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
Merci pour tout ces conseils c'est vrai que federal est pas chere et pour les ad08 j'avais vu une voiture tourner avec ces pneus et je voulais savoir ce que ca donner . Maintenant que je sais je vais me lancer sur les A048. J'ai des R888 ca fait 3 sorties circuit que je fait et j'arrive pas a les finir ^^ et je roule intensément mais rien a faire
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
attention, les AD08 ou RSR-959 ne sont pas des semi-slick contrairement aux R888. Donc forcement tu n'auras pas le même comportement entre ces deux gammes.
Roux91
Active Member
  
Golf 5 GTi/EP3/Clio 2RS
95 - Val-d'Oise France
Messages : 307
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
Ok je vais me lancer sur les A048 ca suffira largement pour mes 94cv ^^
Froggy
Active Member
  
Messages : 198
Sujets : 0
Inscription : Apr 2009
Réputation :
6
(21-08-2012, 11:23:57)Roux91 a écrit : J'ai des R888 ca fait 3 sorties circuit que je fait et j'arrive pas a les finir ^^ et je roule intensément mais rien a faire 

Roux91 a écrit :mes 94cv ^^ Tout dépend surtout de ta conduite. Puis tu as une VEi je crois.
Au contraire, tant qu'ils ne se bouffent pas en une session c'est mieux non ?
----------
(21-08-2012, 10:27:32)Profed a écrit : mais jamais de r888!
Une explication peut-être ?
Modification du message : 21-08-2012, 15:52:29 par Froggy.
Civic EG6
Prelude BB8
Accord CD7
Profed
Junior Member

Messages : 77
Sujets : 2
Inscription : Oct 2010
Réputation :
0
(21-08-2012, 15:48:06)Froggy a écrit : (21-08-2012, 10:27:32)Profed a écrit : mais jamais de r888!
Une explication peut-être ?  Pas dans le sens dans lequel tu l'a compris => je n'ai juste pas eut l'occasion d'en mettre! Et puis je suis bien trop feignant (et pauvre par la même occasion)! Pour le moment je préfère justement mettre du federal ou de l'ad08, sa me permet de changer de pneus moins souvent pour des perfs amoindris mais toujours acceptables a mon petit niveau de pistard! => Hé oui, je n'ai qu'un jeux de roues et j'aime bien faire glissouiller l’arrière de ma lotus donc...
nb: et oui j'ai quitter le monde de la japonaise...
Modification du message : 21-08-2012, 16:01:53 par Profed.
Roux91
Active Member
  
Golf 5 GTi/EP3/Clio 2RS
95 - Val-d'Oise France
Messages : 307
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
Oui c'est vrai que c'est bien qu'il ne ce bouffe pas mais j'aimerais changer avoir mieux. Et question pilotage je passe aussi vite voir plus vite qu'une EK4 VTi arceauté dans les virage ou autre R11 piste et Clio 16S arceauté. Il me manque juste la puissance pour la ligne droite
Froggy
Active Member
  
Messages : 198
Sujets : 0
Inscription : Apr 2009
Réputation :
6
Profed, ok là c'est bcp plus clair. 
Roux91
Civic EG6
Prelude BB8
Accord CD7
Roux91
Active Member
  
Golf 5 GTi/EP3/Clio 2RS
95 - Val-d'Oise France
Messages : 307
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
Je cherche ou les acheter quelqu'un connais un site pour les commander ?
----------
Je cherche un site ou les commander personne connais un site pour les commander ?
Modification du message : 21-08-2012, 18:14:34 par Roux91.
Profed
Junior Member

Messages : 77
Sujets : 2
Inscription : Oct 2010
Réputation :
0
Chez yoko racing ils font des pack avec des bons tarifs http://www.yokoracing.fr/pages/28.html
MAZOUT POWER
Senior Member
   
ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation :
10
Pour avoir testé les deux pneus ce weekend, sur le sec ils sont très similaires.
Donc à ta place je partirais sur le Federal car moins cher.
PAPYCIVIC
Senior Member
   
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
fédéral, tres bonne marque pour pas cher, j'ai été étonné de l'efficacité
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
nico1131
Roux de Secours
    
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation :
36
l'avantage c'est que le AD08 existe en 195-55-15 pour rester dans la monte d'origine sur les EG6 EG9 et EK4.
Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."
Roux91
Active Member
  
Golf 5 GTi/EP3/Clio 2RS
95 - Val-d'Oise France
Messages : 307
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
Je vais rester sur les A048 pour rester dans l'esprit des R888
----------
Apres quelques appel passer a mon boulot, je touche les A048 a 92€ pieces
Modification du message : 24-08-2012, 10:42:01 par Roux91.
eg6-vti
Senior Member
   
Messages : 1 600
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation :
29
Franchement les Federal vont très bien!Je tourne avec sur piste avec mon EP3. JellyBelly (qui tourne sur piste aussi) du forum,avait des R888 avant sur son EK4.La il est passé au Federal,et il trouve que ca accroche autant,juste que les federal "geule" un peu plus.Dans le mag échappement,ils ont fait les même chronos avec le federal et les R888 le même jour,sur la même caisse (mégane 3 rs).La différence est juste que d'après eux,le federal tiens un peu moins bien le chronos au fil des tours,c'est tout.Après le prix est bien différent aussi!
Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;
Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Roux91
Active Member
  
Golf 5 GTi/EP3/Clio 2RS
95 - Val-d'Oise France
Messages : 307
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
lolo94
Junior Member

Messages : 67
Sujets : 9
Inscription : Jul 2011
Réputation :
1
Je compte bien mettre des federal sur mon itr mais petite question est-il mieuxde changer les 4 d'un coups surtout pour des semi slick ou juste changer a l'avant car pour l'instant j'ai mes t1r a l'arriere qui sont encore bon
BloodyMurder
Motard Débile
   
Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation :
17
(22-08-2012, 13:34:47)nico1131 a écrit : l'avantage c'est que le AD08 existe en 195-55-15 pour rester dans la monte d'origine sur les EG6 EG9 et EK4. Les Federal sont en 205/50-15 et c'est la meme norme ! 
Moi j'ai acheté 4 Federal qui avait une journée de piste, j'ai fait 30000kms sur route avec en usage travail semaine + arsouille week-end, et j'ai fait une matinée de roulage sur circuit au HEM à Clastres avec une très forte chaleur. Ca y est sont enfin fini ! 
Usage routier, RAS, seulement la neige qui a posé un probleme, et encore j'avais une forte pression dans les pneus, en les dégonflant ca aurait peut etre pu le faire.
Sur piste, j'ai dut user environ 2/3 mm de gomme à l'avant et peut etre 1mm à l'arriere en 100kms sur piste avec une température extérieur d'environ 30° !
Le truc c'est qu'il faut faire très attention à sa pression avec ces pneus, sinon ils auront tendance d'une à s'user tres vite et de deux avoir un "mauvais" comportement routier, c'est a dire qu'ils auront tendance à "glisser" (meme si c'est un bien grand mot) plutot que bien gripper.
Et je peux dire que j'arrivais à suivre des véhicules nettement plus "équipées" (barres, vidage, etc ...) avec simplement ces pneus et de bonnes suspensions. Apres, oui ils étaient un peu chiants à couiner tout le temps ...
"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi
Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Roux91
Active Member
  
Golf 5 GTi/EP3/Clio 2RS
95 - Val-d'Oise France
Messages : 307
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
Apres ca depend du pilote aussi. Moi juste vider 4 R888 des BC Racing ER et une BAR d'EG6 je suiver des Clio 16S arceautée etc... Et surtout avec 94cv ^^
|