je UP ce sujet, car cela fait maintenant 10 000km que je roule avec du Maxxis MAZ1 en 255/45/17 à l'arrière sur le pantzer, et du 595SS EVO en 235/45/17 à l'avant, acheté avant de partir en congé cet été.(oui, 10 000km en 3semaines de vacances, je roule moi môssieur
)
Comme je souhaitais un comportement un peu sous-vireur, car mâdâme la conduit aussi, j'ai fais ce choix.
Ba franchement, indéboulonnable sur la route
pas trop surpris du résultat sur le sec concernant le Maxxis, pour l'EVO, une connaissance en ayant sur sa sky, m'en a dit que du bon, et c'est mérité (utilisation Grand Tourisme pour l'essentiel, donc 85% d'autobahn, et 15% de routes de montagnes/virolos), sauf en virage sec, ou la le SS baisse les bras (rond point essentiellement, pire sur le mouillé)
La grosse surprise vient de leur tenue sur le mouillé :
simple, en Allemagne, avec de grosses pluies comme les germains nous ont habitués, à 160 (oui je sais
) bougeait pas, idem en longue courbe (la voiture de deux tonnes tout pleins faits+bagages+3personnes a l'intérieur y ont fait pour beaucoup) au début, j'y suis allé doucement, en augmentant crescendo le rythme, bluffant
Coté freinage, pareil, très bon, le seuil de blocage est bien reculé avant déclenchement de l'ABS.
Un peu criard pour le SS en virage appuyé (90 dans des virages assez refermé), rien pour le Maxxis.
Simple, l'année dernière, sur le même parcours, mon DSC clignotait a tout va, la ou maintenant, il ne le fait que rarement.
Et cerise sur le gâteau, le prix
Pour info, précédemment, je roulais du Continental Sport Contact 3 en 235/45/18 et 245/45/18, et avant cela, du Michelin PS3, mêmes dimensions.
Le jour et la nuit, donc de multiples surprises, pour l'usure, je vais voir dans 5000km, car la voiture est une grosse bouffeuse de gommes
(poids de la voiture, du moteur v8, couple au démarrage/accel, freinages)