(22-08-2012, 13:34:47)nico1131 a écrit : l'avantage c'est que le AD08 existe en 195-55-15 pour rester dans la monte d'origine sur les EG6 EG9 et EK4.
Les Federal sont en 205/50-15 et c'est la meme norme !
Moi j'ai acheté 4 Federal qui avait une journée de piste, j'ai fait 30000kms sur route avec en usage travail semaine + arsouille week-end, et j'ai fait une matinée de roulage sur circuit au HEM à Clastres avec une très forte chaleur. Ca y est sont enfin fini !
Usage routier, RAS, seulement la neige qui a posé un probleme, et encore j'avais une forte pression dans les pneus, en les dégonflant ca aurait peut etre pu le faire.
Sur piste, j'ai dut user environ 2/3 mm de gomme à l'avant et peut etre 1mm à l'arriere en 100kms sur piste avec une température extérieur d'environ 30° !
Le truc c'est qu'il faut faire très attention à sa pression avec ces pneus, sinon ils auront tendance d'une à s'user tres vite et de deux avoir un "mauvais" comportement routier, c'est a dire qu'ils auront tendance à "glisser" (meme si c'est un bien grand mot) plutot que bien gripper.
Et je peux dire que j'arrivais à suivre des véhicules nettement plus "équipées" (barres, vidage, etc ...) avec simplement ces pneus et de bonnes suspensions. Apres, oui ils étaient un peu chiants à couiner tout le temps ...