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plusieurs question sur boite,moteur et chassis d'ae92
hondapowaa Hors ligne
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13-09-2006, 21:34:30   -   plusieurs question sur boite,moteur et chassis d'ae92
Salut a tous!

voila mon voisin et mailelur ami possede une ae92 modele 130ch qu'on compte probablement refaire exclusivement pour piste (prépa chassis + moteur) avec a la clef peut-etre un kit turbo.

Je souhaiterais savoir plusieurs choses :

1 : combien de ch une boite d'origine peut-elle encaisser sans broncher?
2 : combien les cardans d'origines peuvent-ils prendre?
3 : existe-t'il ou peut-on adapter facilement un torsen/autobloquant dans ces boites la?
4 : combien le bloc sotck (piston/bielle) peu encaisser aussi de ch?
5 : a quelle pression devrions nous regler le turbal,a quels tour/mn etc?
6 : quel est le mieux pour la gestion du moteur?(j'ai vu des hks FCON pas trop cher sur ebay)
7 : trouve-t'on des barres antiroulis adaptables,des silentblock renforcé,puis tout ce qu'il faut pour tout régler niveau trains roulants?

Bref tout ce que vous pourrez m'apprendre sur cette boite et le moteur sera bienvenu.

Merci d'avance a tous Wink
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francky d Hors ligne
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13-09-2006, 22:24:32   -    
Salut hondapowa, j'ai pas vraiment de réponse mais j'ai le meme objectif que vous : faire une ptite prépa pour piste sur ma corolla gti de 1988.
Les pièces d'origine de ce moteur sont plutot très fiables et durent mais bon lui donner des chevaux suplémentaires c'est bien mais pas trop quand meme (surprises après!...) Jusqu'à environ 205,25cv de plus je trouve ça raisonnable si la voiture est bien menée.
Moi j'ai du mal a trouver des pièces en France pour la "décivilisée" un peu cette petite: embrayage renforcé, barres anti-raprochement ou ligne directe je sais pas qui peut fournir ou fabriquer ces pièces? Si tu connais des adresses par hasard? Sinon très bonne aquisition que la corolla gti voiture réputée inusable.

corolla gti
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francky d Hors ligne
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13-09-2006, 22:27:33   -    
ptite faute de frappe 20,25 cv de plus bien sur. Wink

corolla gti
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hondapowaa Hors ligne
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14-09-2006, 00:09:05   -    
francky d a écrit :ptite faute de frappe 20,25 cv de plus bien sur. Wink

celle la sera uniquement pour la piste car c une qui a frappé(presque rien)puis il en a 2 autres.

Vu qu'on compte en principe la passer a terme en turbo on veut d'abord connaitre les reponses aux questions que j'ai posé histoire de pas tout faire peter,savoir jusqu'ou on peu aller etc.

Aprés ptet que si on trouve des l'occaz pas trop cher(ou meme du neuf) ell passera a bielles/piston etc améliorés.
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hondapowaa Hors ligne
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14-09-2006, 14:45:00   -    
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Gonzolegrand Hors ligne
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14-09-2006, 20:03:32   -    
J'irai également dans le sens de la modération. Les pièces d'origine ont une longivité hors du commun et les gros éléments mécaniques boite/moteur ont largement fait leurs preuves. La boite doit pouvoir encaisser 300 cv très facilement (certains avancent 500/600cv mais je vois pas l'intéret sur un 1600...) à la condition d'être surveillée et manipulée avec les précautions d'usages.

Mais si la modération est de mise c'est surtout parce que vous avez là une voiture qui se fait de plus en plus rare, il est donc judicieux de la ménager. La raréfaction des pièces en atteste au fil des jours. La mienne avait plus 350000km (moteur/boite d'origine) avant d'être accidentée par un adepte de la conduite alcoolisée...

Amusez-vous mais préservez là, elle en vaut la peine.;-)

Le vrai problème avec les gens qui se traînent sur la route, c'est qu'ils sont toujours devant...

[Image: migrsx0.gif]

[Image: celicasmall.jpg]
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hondapowaa Hors ligne
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14-09-2006, 21:41:43   -    
Gonzolegrand a écrit :J'irai également dans le sens de la modération. Les pièces d'origine ont une longivité hors du commun et les gros éléments mécaniques boite/moteur ont largement fait leurs preuves. La boite doit pouvoir encaisser 300 cv très facilement (certains avancent 500/600cv mais je vois pas l'intéret sur un 1600...) à la condition d'être surveillée et manipulée avec les précautions d'usages.

Mais si la modération est de mise c'est surtout parce que vous avez là une voiture qui se fait de plus en plus rare, il est donc judicieux de la ménager. La raréfaction des pièces en atteste au fil des jours. La mienne avait plus 350000km (moteur/boite d'origine) avant d'être accidentée par un adepte de la conduite alcoolisée...

Amusez-vous mais préservez là, elle en vaut la peine.;-)

Certe je suis ok avec toi,mais bon c'est une voiture déja accidenté qu'on ne compte pas remettre sur la route.
Bien sur on a pas envie de peter le moteur mais on compte bien s'amuser tout de meme.
(le bloc lui a 300 000 passé lol)

Bref si tu as des réponses complémentaire a mes question c'est volontier que je t'écouterais Wink
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hondapowaa Hors ligne
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15-09-2006, 22:00:14   -    
up!!

Personne capable de me renseigner? Sad
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lebof Hors ligne
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16-09-2006, 08:17:14   -    
hello hondapowaaaa, j'ai recu ton mp Big Grin

il faut qu'on se voit que je t'explique tout exactement ce qu'il faut :roll:
tu as toujours mon n°??? Wink

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hondapowaa Hors ligne
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16-09-2006, 10:04:23   -    
lebof a écrit :hello hondapowaaaa, j'ai recu ton mp Big Grin

il faut qu'on se voit que je t'explique tout exactement ce qu'il faut :roll:
tu as toujours mon n°??? Wink

Oui j'ai toujours ton phone mon pote Wink

mp ->
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