L@ P!nce
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24-10-2010, 16:59:42 - AE92: plein de questions
Après m'avoir trainé pas mal de temps en Cb 500 et l'avoir bien tué cet hiver dans l'Est, je me suis décidé cet été à me trouver une petite boîte à roues.
Je suis tombé sur une Corolla GTI de 90 avec seulement 140 000 bornes à son actif, première main et avec la carrosserie tout juste égratignée par la rouille.
En gros, une belle petite affaire jusqu'à ce que je la ramène...
Sur l'autobeurk elle roulait au poil, tenait le ralenti, ne chauffait pas, pas de témoin d'allumé, bref rien à redire.
Jusqu'à ce qu'elle tombe en rade...
Bilan de l'histoire batterie à plat et le fusible de l'alternateur de crammé...
J'ai changé de batterie, court-circuité le fusible (vu la gueule de l'engin, je ne pouvais pas le trouver à chaque coin de rue...).
Et là même problème, la batterie ne se recharge pas. Sachant que j'ai pris le même modèle qu'il y avait dedans une 40 Ah, à Feu Vert ils n'avaient su me dire quel était le modèle exact sachant que je me suis auto baisé en me rendant compte que le fusible faisait 60 Ah...
J'ai réussi à trouver un alternateur et le fusible mise en cause que je n'ai toujours pas eu le temps d'essayer de monter, d'autant que j'ai eu une autre surprise, une mayonnaise marron clair dans le vase d'expansion...
Alors mes questions sont:
*pour l'alternateur, est-ce que je teste le fusible d'abord au risque de le griller ou je remonte l'autre d'abord?
Celà ne posera pas de problème avec la batterie dont l'ampèrage est inférieur au fusible et qu'apparement, l'alternateur fournit 60 Ah...[/list]
*pour la mayonnaise j'ai déjà vidangé proprement le liquide mais je n'ai pas de quoi nettoyer le radiateur et j'ai peur d'y faire un joint de culasse...
Faut-il absolument que je le change?
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BiSBAR
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24-10-2010, 17:37:29 -
ben ça dépends , pour ton liquide de refroidissement , c'est visquex ou juste couleur "mélange avec rouille" ?
parce que si le liquide a pas été vidangé comme il se doit depuis sa mise en circulation , et que tout le circuit est dégueu , c'est peut etre juste sale ...
tu peux tester la chose suivante :
vider le circuit , enlever et nettoyer le radia ( au jet d'eau , tu le mets dans une entrée et tu rince jusqu'ua ce que l'eau ressorte propre )
et faire pareil avec le moteur , tuyeau et faire couler abondamment jusqu'à ce que ça ressorte propre
prends tes compressions aussi si tu peux , a mon souvenir , le 4age redtop doit tourner dans les 9.5/10 , apres à voir si c'est un hi-comp ou pas
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L@ P!nce
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24-10-2010, 18:48:43 -
C'était pas des masses visqueux non plus.
D'un côté ça me rassurerait, par ce que c'est sûr que la vidange trainait depuis pas mal de temps.
Mais un pote me disait en même temps que ça sentait la mayonnaise sur le ralenti
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L@ P!nce
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29-10-2010, 12:48:14 -
Nouvelle questions concernant le moteur 4ge, savoir quelle est la contenance en liquide de refroidissement et en huile?
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L@ P!nce
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29-10-2010, 19:21:52 -
Si je peux éviter de tourner sur trop de forums ça pourrait être bien
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L@ P!nce
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29-10-2010, 20:16:24 -
Ecoute, d'un côté si je pose ma question, elle pourrait servir à quelqu'un de nouveau.
Et de là à faire la pub d'un autre forum ça me fait sourire même si je dois souligner le fait l'on ait tenté de me venir en aide
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