andre
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 4
Inscription : Nov 2010
Réputation :
0
|
02-09-2011, 14:11:25 - differance entre ae82 et ae92
bonjour a vous ,
je cherche une petite voiture sportive mon choix ce porte sur la petite corolla gti pour des raisons qu'ici nous connaissons
je me rend compte qu'il existe plusieurs modeles mais je n'arrive pas a savoir ce qui les différencies voila donc ma question quel sont les differance entre c'est 2 joujoux ??
:!: Toyota4Life :!:
|
|
Retourner en haut |
|
Tergel
Junior Member
Messages : 47
Sujets : 2
Inscription : May 2010
Réputation :
0
|
02-09-2011, 15:46:50 -
La 92 et plus typé confort, vitre elec, retros elec, des sieges vraiment top.
La 82 a un look que perso j'adore
La 92 et plus lourde, mais si tu en achète une après 91 tu auras un 4AGE HC, De plus grand disque à l'avant et un intérieure restylé.
Pour les pièces détaché tu trouve à peu près la même chose que ce soi sur 92 ou sur 82 niveau chassie.
Pour le moteur, c'est pas compliqué, c'est le même dans des versions différentes.
|
|
Retourner en haut |
|
andre
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 4
Inscription : Nov 2010
Réputation :
0
|
02-09-2011, 16:26:30 -
ok super réponse, donc avant 1986 c'est une AE82 et après AE92
sinon je trouve des annonces différente certaine annonce 120 cv et d'autre 130 cv pourquoi ce chiffre change t'il si c'est le même moteur ?
c'est vrai que la ae82 est magnifique ...
|
|
Retourner en haut |
|
Tergel
Junior Member
Messages : 47
Sujets : 2
Inscription : May 2010
Réputation :
0
|
02-09-2011, 16:50:41 -
Pour les 92, comme je t'es dit sur ma 1ère réponse, après 91 tu as la version restylé avec des disque plus grand et le 4AGE HC. Le HC développe 131cv, il est plus linéaire que les RedTop que tu peux trouvé avant 91.
La majeur partie des personne qui ont pu essayer BlueTop, RedTop et HC préfère le HC. Plus de couple sur toute la courbe et reprend mieux mais en contre partie il pers toute la violence des BleuTop ( T-VIS, Internes plus léger )
|
|
Retourner en haut |
|
andre
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 4
Inscription : Nov 2010
Réputation :
0
|
02-09-2011, 17:06:35 -
ok je vais voir une de 1988 blanche demain ce n'est donc pas la HC elle est pourtant annoncé a 131cv mais bon je vais essayer de ne pas la payer trop cher il y a quelques points de rouille en plus ... a voir
|
|
Retourner en haut |
|
Tergel
Junior Member
Messages : 47
Sujets : 2
Inscription : May 2010
Réputation :
0
|
02-09-2011, 17:18:37 -
Alors c'est simple, quand tu ouvre le capot et que c'est comme ça:
C'est une HC. Tu peux le reconnaitre au niveau de l'admission. Le redTop à écrie T-Vis alors que le HC a juste les rayures comme tu peux le voir sur la photo
Voici un RedTop
|
|
Retourner en haut |
|
andre
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 4
Inscription : Nov 2010
Réputation :
0
|
02-09-2011, 18:55:11 -
Ca roule !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
BiSBAR
Posting Freak
- France Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
|
03-09-2011, 01:37:48 -
possédant une 82 , et étant en pleine restauration , je peux te dire que pour trouver des pièces , c'est la croix et la bannière ...
pour le moteur , c'est tres simple étant donné le jumelage avec les fameuses ae86 , mais pour le chassis !! le moindre cardan chez toy c'est 591 , un croisillon de direction c'est 200
bref , super caisse mais pas acheter n'importe quoi sinon c'est les grosses dépenses assurées
apres , pour avoir testé 92 et 82 , perso je trouves la 82 plus joueuse et marante , mais au quotidien une 92 sera surement un choix plus sage
Instagram : @bisbar_45
|
|
Retourner en haut |
|
andre
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 4
Inscription : Nov 2010
Réputation :
0
|
03-09-2011, 19:59:27 -
voila les kilomètres sont fait la voiture en question est celle ci
http://www.leboncoin.fr/voitures/219985109.htm?ca=11_s
c'est vrai qu'en photo elle a l'air pas mal surtout avec c'est 145 000 km
mais hélas la vérité est ailleurs (au minimum 300 000) les trous de corrosion sont plus gros en vrai surtout sous l'aile arrière gauche le bas de caisse sont complétement bouffé
l'étrier de frein bloqué (seul problème au contrôle)
le vendeur complétement a l'ouest (20 ans 20 petards par jours) qui me parle de pneux antidérapant ou encore qu'il fait l'entretien lui même mais depuis qu'il a eu les 2 poignets cassé c'est dure ...
le moteur est un T-VIS
bref un sketch... je continu a cherché, si quelqu'un a une 92 HC ou une 82 a me proposé il est le bienvenu .
|
|
Retourner en haut |
|
andre
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 4
Inscription : Nov 2010
Réputation :
0
|
14-09-2011, 00:56:51 -
salut les gars !!
la voila la AE92 est en ma possession c'est une 1990 grise avec un HC
elle est en super état pour c'est 220 000 km et ronronne comme une horloge ...
|
|
Retourner en haut |
|
andre
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 4
Inscription : Nov 2010
Réputation :
0
|
14-09-2011, 13:15:09 -
salut, alors le vendeur a installé des ressorts plus court de 3cm
il m'a aussi proposé un collecteur en inox est les 2 arbres a cam mais il en demandé trop cher (c'est du neuf) je vous mettrai bien une photo mais comment ?
il manque aussi 2 caches celui qui va entre les 2 culasses et celui de gauche sous le moteur, il m'avais pourtant assuré que tout ete dans le coffre ...
ne jamais écouter un vendeur je ne regrette pas du tout cet achat je viens de finir l'entretien et a moi la zone rouge !!!
|
|
Retourner en haut |
|