Be_Fa
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04-05-2007, 20:28:54 - plaque sanduish 10001 épisode(sonde enlevée)
celui qui me dit comment on fait je le donne un sanduishh
bon voila j'ai enlevé mon filtre(plus facile pour la pose de la plaque :crzy: )
maintenant, je veu metre ma plaque mais il y a la sonde dorigine en dessou ki me gene pour la pose de la nouvelle sonde de pression(la grosse gamelle)
j'ai donc enlevé la connectique avec le capuchon marron mais ca ne passe toujours pas... peut on enlever la connectique coté moteur?? (c'est un truk blanc je crois avec un gros anneau vissé dessu..
merciii :P
SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
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Anonymous
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04-05-2007, 20:33:51 -
en effet il faut "l bidouiller"
le mieux c est que de l enlever et de la remplacer par une vis style bouchon de vidange avec joint...
le problème c est que c est un pas "spécial", donc chaud.....
un conseil, ne l éclate pas au sertisssage, car déja que la plupart du temps, les sondes d origines suintent par celui ci, je t explique pas les dégats...
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laurentds
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04-05-2007, 20:59:12 -
Ben moi j'ai viré la sonde d'origine qui est sur le moteur pour y mettre celle fournie avec le mano : même pas.
Et les trous restants dans la plaque sandwich ont été bouchés avec les bouchons fournis avec. Au final, la plaque sandwich ne sert que pour la t° d'eau
200sx Zenki
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Anonymous
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04-05-2007, 21:14:31 -
laurentds a écrit :Ben moi j'ai viré la sonde d'origine qui est sur le moteur pour y mettre celle fournie avec le mano : même pas.
Et les trous restants dans la plaque sandwich ont été bouchés avec les bouchons fournis avec. Au final, la plaque sandwich ne sert que pour la t° d'eau
sur l un des moulins qu on a refait on a en effet réussi a boucher le trou de la sonde d origine avecc les bouchons de la plaque, mais sur certains ca ne va pas : me demandez pas pourquoi c est un des multiples mystères de la s13
sinon, laurentds, j ai du mal comprendre: tu as repris sr ta plaque sandwich pour la température de flotte??
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laurentds
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04-05-2007, 21:49:03 -
oups !
m'a trompé
Je voulais dire temp d'huile, bien sûr.
C'est vrai que ça tombait bien que le pas de la sonde de pression du mano était le meme que celui de la sonde d'origine.
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Anonymous
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04-05-2007, 22:22:20 -
laurentds a écrit :oups !
m'a trompé
Je voulais dire temp d'huile, bien sûr.
C'est vrai que ça tombait bien que le pas de la sonde de pression du mano était le meme que celui de la sonde d'origine.
la je prefere
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benouille
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08-05-2007, 23:51:14 -
Perso, j'ai déporté la sonde de pression d'huile de mon mano, avec un tuyau inox pour eau chaude chez leroy-merlin, comme çà l'autre sonde est restée à sa place 8) .
RS13 1991 objectif 300CV:
pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
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laurentds
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09-05-2007, 06:15:41 -
Be_Fa a écrit :Donc je pourrai prendre un de ces bouchon et le foutre dans le trou avec un peu de frein filet, je pense sa ferai l'affaire... keske vous en pensez?
Visiblement, j'ai les meme sondes que toi.
Il me semble que la sonde de pression va toucher le bloc, donc tu pourras pas serrer ta plaque.
C'est pour ça que j'ai mis la sonde sur le bloc, et rebouché le trou dans la plaque avec les bouchons fournis.
200sx Zenki
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boyou2
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10-05-2007, 18:14:37 -
pour les sondes qui touchent,un coude a 90° suffit parfois,et pour la sonde d'origine,laissez la a sa place,elle est tres bien la ou elle est,vous vous compliquez la vie a un point je comprends pas bien :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Nightrider
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10-05-2007, 18:15:21 -
C quoi qui tiens pas l'huile ???
le capteur de pression ?????????????? (ou la plaque ? ou le freine filet ??)
J'ai commandé un plaque sandwitch et un mano pression/T° d'huile.
J'ai pas envie de trouver trop de surprises quand je vais faire le montage ...
Sinon : info : sur le site GT2i à la Ref RT-PT1014B7 - marque Racetech ils vendent un mano avec 2 aiguilles presion huile et T° huile (diam 52mm et 134 EUR livré avec ses sondes). C'est cher mais c'est un marque de bonne qualité et ç fait économiser de la place dans l'habitacle
Ex S13 owner (Ph II,) - Ex Prelude 4G 2.3i 4WS BVA, - Ex Mazda MX5 NB 1.8L - now Civic 8th 1.4L Dsi 100cv
I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!
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boyou2
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10-05-2007, 18:19:26 -
chez goodridge,exact france,tout ceux qui font de la durite avia ainsi que les raccords qui vont avec,il te 'suffit' de trouve la ref' de ton filetage et c'est bon.
edit>>ce type de raccord:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Nightrider
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10-05-2007, 21:32:17 -
Oh, ça m'interresse ton machin là !
chez asian autoparts ils connaissent pas, et chez GT2i c'est un peu cher leur bazar.
Tu le trouve chez qui ça ??
ils te le livrent avec le "chapeau" qui se met a laplace du filtre et les durites ou je rêve trop là ???
lien merci
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boyou2
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10-05-2007, 21:45:01 -
Nightrider a écrit :Oh, ça m'interresse ton machin là !
chez asian autoparts ils connaissent pas, et chez GT2i c'est un peu cher leur bazar.
Tu le trouve chez qui ça ??
ils te le livrent avec le "chapeau" qui se met a laplace du filtre et les durites ou je rêve trop là ???
lien merci
ca s'appel un chapeau chinois
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Anonymous
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10-05-2007, 22:42:41 -
nissan200sxs13, en moyenne une plaque sandwich c est 30 euros
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boyou2
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11-05-2007, 09:11:37 -
elle a l'air de faire thermostatique ta plaque nissan200sxs13 si je ne m'abuse.....
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flyman69009
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11-05-2007, 11:31:56 -
moi g la solution pour une fois;
donc apres avoir démonter le filtre a huile, j'ai cherché pendant 20ans la meilleur position et il savere que, pour moi la meilleur position est celle ci;
les 2 sonde en bas, sonde de pression (la + grosse) coté alternateur.
vu de dessou;
sachant que je n'ai pas réussi à faire passé ma sonde de pression sans faire une petite modif.
il ma fallut modifier la sonde de niveau d'huile d'origine qu l'on voit bien ici;
jai donc découper le corp du connecteur en plastique pour faire la placeà la sonde.
puis, voulant grader fonctionnel cette sonde, j'ai tordu la patte de coté
puis j'ai couper le connecteur mâle, que j'ai remplacer par une cosse fast-on;
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