Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 28-03-2025, 14:56:55

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon RS13 en galère [EPISODE 2]
Leviathan Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
21-11-2004, 22:22:43 #1

En remontant tout car je n'ai pu enlevé le collecteur, j'ai remis le contact tout en pensant, rêveur, qu'elle pouvait etre le probleme de mon RS13...

"bébé" se met en route, et le ralenti est instable et la sorti fume...mais je me dit de la laissé tourné quelques minutes...
Peut etre que comme l'avais dit albator, c'est le turbo qui à envoyé de l'huile dans le moteur. donc laissons le tourné...peut etre que ça vas l'évacué...

3/4 minutes passe et là! Shock Shock

toujours l'odeur (plus leger)
MAIS
plus de fumé! le ralenti est stable! (1000trs/min)
la voiture tremble légèrement mais c'est rien comparé à mon ex...(RS13 je précise....quoi que...)

Le capot est ouvert et, intrigué, je vais inspécté le moteur. Tout semble normal....a non! au niveau du turbo. pas "l'escargot" mais le bloc qui lui est attaché...
Un léger filé de fumé monte par là Shock

que de doutes m'assayent! turbo dead? filtres? ou caisse sur 3 pattes?



"Max va t-il se retrouvé à la rue avec un S13 emputé sur trois pattes? ou bien Silvia lui a t-elle faite de cachotteries en ne lui avouant pas sont turbo h.s?
vous le saurez dans le prochain épisode de: "Mon RS13 en galère"

[Image: vinterland_large.jpg]
Leviathan Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
21-11-2004, 23:26:51 #2

bon ben d'après les réponses reçu dans "l'épisode 1" c'est le turbal ;(

[Image: vinterland_large.jpg]
Lolo 13 Hors ligne Active Member ***

Messages : 565
Sujets : 39
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
21-11-2004, 23:29:53 #3

Comme on dit jamais deux sans trois LOL

L'ultime épisode esperons le Wink
gargouille Hors ligne Active Member ***

Messages : 628
Sujets : 11
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
22-11-2004, 00:18:02 #4

Leviathan a écrit :En remontant tout car je n'ai pu enlevé le collecteur, j'ai remis le contact tout en pensant, rêveur, qu'elle pouvait etre le probleme de mon RS13...

"bébé" se met en route, et le ralenti est instable et la sorti fume...mais je me dit de la laissé tourné quelques minutes...
Peut etre que comme l'avais dit albator, c'est le turbo qui à envoyé de l'huile dans le moteur. donc laissons le tourné...peut etre que ça vas l'évacué...

3/4 minutes passe et là! Shock Shock

toujours l'odeur (plus leger)
MAIS
plus de fumé! le ralenti est stable! (1000trs/min)
la voiture tremble légèrement mais c'est rien comparé à mon ex...(RS13 je précise....quoi que...)

Le capot est ouvert et, intrigué, je vais inspécté le moteur. Tout semble normal....a non! au niveau du turbo. pas "l'escargot" mais le bloc qui lui est attaché...
Un léger filé de fumé monte par là Shock

que de doutes m'assayent! turbo dead? filtres? ou caisse sur 3 pattes?



"Max va t-il se retrouvé à la rue avec un S13 emputé sur trois pattes? ou bien lui a t-elle faite de cachotteries en ne lui avouant pas sont turbo h.s?
vous le saurez dans le prochain épisode de: "Mon RS13 en galère"
j ai eu la meme, c le turbal!!

[Image: SPIN.GIF]
((OO\\SKYLINE//OO))
Greg_P Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
22-11-2004, 01:05:23 #5

Decidement, ca commence a faire un paquet de S13 en panne...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Leviathan Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
22-11-2004, 01:05:24 #6

gargouille a écrit :j ai eu la meme, c le turbal!!

bon ben c'est le dénoument. au moins je sais d'ou vient le probleme Big Grin

[Image: vinterland_large.jpg]
Mirage_IV Hors ligne Active Member ***

Messages : 576
Sujets : 24
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
22-11-2004, 10:35:29 #7

Greg_P a écrit :Decidement, ca commence a faire un paquet de S13 en panne...
et on a même pas fait de "minute de silence" pour toutes ces S13 tombé au champ d'honneur.

c'était un brave turbo...

Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
albator.korn Hors ligne Senior Member ****
- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
22-11-2004, 11:06:19 #8

le mien j'ai pas encore changer le turbo mais la c nouveau

je demare nikel , plus trop de fumee

qlors ralenti nikel et tout et arriver a 2000 -2500 tour hop elle va presque caler

comme si plus d'air n'arrivait

strange non
CPS Hors ligne Junior Member *

Messages : 56
Sujets : 0
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
22-11-2004, 12:04:03 #9

Il y a plusieurs modèles de turbo de remplacement de meilleure capacité pour S13 / 14 ... Smile

CPS - Les Technologies les plus avancées au service de la performance
www.cps.mc

[Image: bangene.jpg]
albator.korn Hors ligne Senior Member ****
- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
22-11-2004, 12:06:48 #10

tu proposerait quoi et a kel prix ???
Leviathan Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
22-11-2004, 12:46:11 #11

albator.korn a écrit :le mien j'ai pas encore changer le turbo mais la c nouveau

je demare nikel , plus trop de fumee

qlors ralenti nikel et tout et arriver a 2000 -2500 tour hop elle va presque caler

comme si plus d'air n'arrivait

strange non

perso je n'ai meme pas apuuyé sur l'accelerateur. juste la laissé tourné pour évacué (c'est peut etre con mais si ça se trouve ça évacue vraiment l'huile bouffé? elle marche déjà mieux)

[EDIT]
ben je viens de la monter à 2000 & 2500 trs/min (au point mort je précise) , ben aucun souci pour moi.

[Image: vinterland_large.jpg]
Leviathan Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
22-11-2004, 12:48:59 #12

albator.korn a écrit :tu proposerait quoi et a kel prix ???

+1

[Image: vinterland_large.jpg]
Leviathan Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
22-11-2004, 12:56:56 #13

Mirage_IV a écrit :
Greg_P a écrit :Decidement, ca commence a faire un paquet de S13 en panne...
et on a même pas fait de "minute de silence" pour toutes ces S13 tombé au champ d'honneur.

c'était un brave turbo...

Brave turbo je veu bien le croire, mais je ne l'ai jamais connu de son vivant .
J'ai récupéré cette S13 sur le "champ d'honneur" et j'éssaye de lui redonner une seconde vie.
Abandonné depuis 1 ans. J'aurais pu passé mon chemin mais...Une phase 1 blanche de 90 comme l'ancienne....j'ai pas pu résisté Oops!

[Image: vinterland_large.jpg]
CPS Hors ligne Junior Member *

Messages : 56
Sujets : 0
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
22-11-2004, 13:03:41 #14

albator.korn a écrit :tu proposerait quoi et a kel prix ???

Ca dépend de combien de cv vous voulez, si vous avez (ou voulez) un boîtier électronique programmable, des injecteurs, etc.. Question de budget et de but final, en quelque sorte.

info@cpsmonaco.com

CPS - Les Technologies les plus avancées au service de la performance
www.cps.mc

[Image: bangene.jpg]
gargouille Hors ligne Active Member ***

Messages : 628
Sujets : 11
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
22-11-2004, 18:38:22 #15

moi j ai une admission complete et collecteur d echapp. avec turbo, dump pipe ect a vendre si ça interesse qq??, a prix d ami Big Grin

[Image: SPIN.GIF]
((OO\\SKYLINE//OO))
SK_Flowne Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
22-11-2004, 18:44:44 #16

admission, c'est la boîte à air ou le collecteur ?

[Image: sanstitre2.gif]
Leviathan Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
22-11-2004, 18:47:33 #17

aller...je vais pas me prendre la tête et chercher un turbal d'occaz pas cher (mais pas flingué plz. j'en ai déjà un LOL )

[Image: vinterland_large.jpg]
gargouille Hors ligne Active Member ***

Messages : 628
Sujets : 11
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
22-11-2004, 18:51:45 #18

SK_Flowne a écrit :admission, c'est la boîte à air ou le collecteur ?
collecteur et boite a air!! j ai une caisse s13 pour pieces etvu que e suis en s14 now..

[Image: SPIN.GIF]
((OO\\SKYLINE//OO))