tiz_2_Cooper
Active Member
Sujets : 15
|
25-12-2005, 13:09:12 - pk sa cale[ed7]!!!
slt,
après avoir recherché mais pas trouvé tout a fait ce qui me convenait je vous pose la question.
voila la caisse démarre nikel ,tiens son ralenti , pas de code erreur, démarre sans pb a froid....mais lorsque la voiture est chaude elle ne cale pas sauf si j'étain le moulin et que je la redemarre sa me fous un ralenti a 500/250 tr/mn et sa le moteur titube et hop sa calle obliger d'attendre 5mn pr que sa reparte........
d'ou sa pourrait venir??
je vous remercie
mazda rx-8 rotativ feeling
|
|
Retourner en haut |
|
tiz_2_Cooper
Active Member
|
25-12-2005, 14:13:20 -
pas de coupe moteur juste lorsque je coupe le moteur et que je veux redémarrer a chaud ben le ralenti est très bas et sa callotte et si jaccélère bah sa la noie...
|
|
Retourner en haut |
|
tiz_2_Cooper
Active Member
|
25-12-2005, 15:00:23 -
oui je vais vérif main relay sinon lorsque je n'accélère pas le ralenti est tellement bas que elle cale...normale et aussi pour qu'elle reprenne un ralenti stable jappui a peine sur l'accélérateur afinde prendre des tours ( progressivement jusqu'a 4000tr/mn) et puis le ralenti se remet a 1000tr/mn j'ai pensé a un pb de richesse car pas asser riche quand je redémarre.... enfin juste supposition
|
|
Retourner en haut |
|
tiz_2_Cooper
Active Member
|
25-12-2005, 21:35:06 -
a non pas du tout le ralenti est tjrs stable....
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
|
25-12-2005, 23:23:01 -
il a 220 000km
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
Dj-Twist
Active Member
|
26-12-2005, 13:23:46 -
+1 pour le main relay !
> Sur mon crx, je n'arrivais pas à redémarrer à chaud à cause de ça !
(ça arrivait même aux stations service !)
le plus long c'est de le démonter, mais de belles soudures et c'est reparti pour 10 ans
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
|
26-12-2005, 16:31:02 -
tiz_2_Cooper a écrit :ouais je vous remercie je vais pas le changer mais ressouder et puis si sa le fait tjr je verrais mes massettes. Comme sur la caisse de psyco lui sa doit etre les deux qui déconnent car sa cale mm sur l'autoroute
Mais moi j'ai deja regardé mon main relay
c'est pas bien compliqué de passer sa tete sous le volant, de tirer le ti cube et de regarder si il est bien :P
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
tiz_2_Cooper
Active Member
|
26-12-2005, 18:41:31 -
psyco a écrit :tiz_2_Cooper a écrit :ouais je vous remercie je vais pas le changer mais ressouder et puis si sa le fait tjr je verrais mes massettes. Comme sur la caisse de psyco lui sa doit etre les deux qui déconnent car sa cale mm sur l'autoroute
Mais moi j'ai deja regardé mon main relay
c'est pas bien compliqué de passer sa tete sous le volant, de tirer le ti cube et de regarder si il est bien :P
ton main relay faudrait le tester avec un en bonne état car sa se trouve tu na pas vu ce qui déconnait.
sisi c'eest compliquer quand ta une femme ........mais excuse moi tu ne peux comprendre (private joke)
|
|
Retourner en haut |
|
tiz_2_Cooper
Active Member
|
26-12-2005, 18:52:25 -
non mais c'est le battle la
et elle tiens celle des autres aussi? :d
|
|
Retourner en haut |
|
Dj-Twist
Active Member
|
26-12-2005, 18:54:29 -
Il faut savoir que ces pannes (aléatoires souvent) de démarrage à chaud ... ont de grandes chances d'étre liées au main relay.
> Etant relativement rapide à démonter, et que la réparation revient à rien : je conseille de commencer par là (une fois réparé, c'est une source de pb en moins ! )
Attention de plus, un "main relay" peut étre défaillant sans que cela ne se voit au premier coup d'oeil ! ... micro-fissure des soudure > panne aléatoire
Une "refonte" de soudures ou mieux "un remplacement" de l'étain, une couche de vernis vert et voila une pièce sûre !
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
|
|
Retourner en haut |
|
tiz_2_Cooper
Active Member
|
26-12-2005, 21:46:09 -
mdrrrrrrr chris non mais c'est toi qui parle .....je n'appronfondirais pas le sujet
|
|
Retourner en haut |
|
daprankster
Active Member
Sujets : 51
|
15-01-2006, 16:54:37 -
Salut a tous
voilà probleme d'embrayge et passage de vitesse j'ai des problemes similaires avec ma ed9 elle roule pendant 10 min et hop le moteur devient bizzare , le regime tombe, j'essaie d'acceler rien je relache l'accelerateur rien n'en plus, le moteur ne repond plus!!! elle fait çaa encore5 a 10 secondes et le moteur coupe, apres IMPOSSIBLE de relancer le moteur rien a faire, j'ai meme pensé que c'etait l'alternateur qui me joue des tours mais c'etait pas ça, j'ai changé les bougie, mais ça n'a rien fait, on m'a parlé du main relay, c'est quoi ça? il se situe ou? comment le tester, suffit-il de le le dessouder/ ressouder pour palier a ce probleme?
j'ai besoins de vos avis les gars
I got you under my skin!
Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
|
|
Retourner en haut |
|
|