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07-06-2004, 09:13:53 -
sé po donné sé clair...
les miens : 998 USD ....
aie aie aie...
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12-06-2004, 16:54:02 -
1 piston vaut 65 HT x 4 = 260
1 bielle vaut 112 HT x 4 = 448
1 jeu de segement = 121
les coussinet environ 100
un deglaçage de cylindre 45
on approche les 1000 et encore y pas tout
sous cette ref la 10103-44F50 ENGINE ASSY - SHORT tu trouve un groupe embiellé qui comporte
un bloc cylindre + ses pistons + le vilo + bielle le tout assemblé en usine pas un montage de goret comme le dernier ca18det que j'ai ouvert
ça doit valoir dans les 2000 $, le tout c'est de savoir si c'est dispo en france et a combien.
donc la dessus tu mets ta culasse ta pompe à huile si elle est pas morte ton carter d'huile et tout le reste et tu as un bas moteur entierrement neuf
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13-06-2004, 10:13:50 -
non, il faut mettre un vilebrequin de ca20 (bluebird ou stanza)
http://www.trademotion.com/partlocator/i...atalogid=1
c'est que fait Tomei pour leur stocker kit 2.1 L
le SR20 est completement different la distrib est intégrée, le carter d'huile est en deux partie. le bloc du ca18 fait 40 cm de long alors que le SR20 fait 45 cm (puit de distribution en plus)
vu que la culasse du ca18 est prévu pour un courroie elle se termine avant les poulies alors que sur le SR20 les pignons (chaine de distrib) sont sous le couvre culasse.
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13-06-2004, 14:58:48 -
c'est de l'origine
des bielles forgées ça vaut pas loin de 1000 sans les frais port
voir les sites de tomei au japon
greedy
apex.co.uk vends des pauster
les carillos sont à eviter elle n'ont pas de trou de lubrification pour l'axe du piston.
mettre des bielles forgées c'est utile à partir de 300 ch, avant tu peux déjà faire allégé et équilibré ton moteur ça diminue les contrainte sur les coussinets.
ex: sur un 1000 R1 yamaha promosport les fait d'équilibré le moteur permet de ganger environ 10 ch
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14-06-2004, 15:44:11 -
SK_Flowne a écrit :rodi, si vraiment tu as ce genre de budget, ce n'est pas une RS13 qu'il te faut acheter.
A ce moment là je choisirais plutôt une MR2 Turbo.
Il faut relativiser, la RS13 est une auto sympa qui se touche à pas cher, et qui possède un bon potentiel de modifs "accessibles"
Mais à dépanser une fortune en préparation, je choisis une meilleure base, ou alors carrément une voiture plus chère mais meilleure d'origine, comme une Lancer EVO par exemple.
C'est pas un fortune :
un S13 moulin HS entre 500 et 1000
un groupe embiellé 2000 2500
equilibrage 500 (je sais pas vraiment donc je mets ça si c'est moins tant mieux)
1000 de prepa divers
on arrive au max à 5000 pour une voiture pouvant tapper 250-280 ch avec un moteur fiable.
trouve moi une evo à 5000 , j'en prends 2
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14-06-2004, 16:10:03 -
on verra quand la tienne approchera les 130000 km avec 220 ch si elle sera toujours aussi fringante.
c'est pas un secret sur un ca18det passer 150000 km les coussinet sont dead.
ce n'est parce ton moteur tourne bien qi'il se detruit pas de l'interieur, j' ai rarement vu un moteur qui casse d'un seul coup. ça vient sournoisement , le ralentit devient instable, des fuite d'huile, des raisonnace à certain regime....
quand je met 250-280 ch c'est justement avec une fiabilié optimum voir meilleur que celle d'origine.
j'ai eu l'occasion de rouler avec des moto au moteur equilibré et ça change tout, le moteur prend ses tours d'une façon plus rageuse, et il t moins de phase de transition la monté en regime et plus lisse et plus virile aussi.
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14-06-2004, 17:07:26 -
le ca20 stoker kit est à 1400 livre chez norris design
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