CAR SYSTEM
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Voilà, ptite question
avec une prépa de 250 cv sur un CA18DET
(pompe walbro, injecteur 444CC, MAF RB25, FMIC, Ligne complete INVIDIA, KAD...)
vous me conseillez de mettre des pistons forgés avec ?
le but n'est pas de drifter avec, mais je compte tout de même de temps en temps me lacher avec
donc forgés ou rester origine ?
si forgés vous me conseillez quoi ? si je passe en forgé j'aimerais mettre un alésage max en +...
wiseco ? ça vaut le coup ?
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Jibe
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Quel turbo, quelle pression?
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romulus74
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moi j'ai des pistons Arrias ainsi que des bielles renforcer Carillo et c'est vraiment de la superbe cam.
![[Image: hpim1176jj0.jpg]](http://img246.imageshack.us/img246/6101/hpim1176jj0.jpg)
A titre indicatif voici les caracteristiques de mon moteur avec c'est piston et un bloc realesé:
MAxx...
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j'imagine que tu veux une voiture qui va tenir le coup, vu tout l'attirail que tu vien d'acheter.
Le truc à faire c'est comme ton moteur est démonté, il faut en profiter pour faire une métrologie complette.
C-a-d mesur des cylindres : ovalisations, connicité, voir si il ni à pas de traces d'usure puis là, tu sauras déja si tu es obligé ou pas de faire un réallésage.
En suite si tu veux changer tes piston qui ont 200 000 km par des neuf d'origine je te conseille vivement de réalléser car les wiseco 84mm livrés avec segments, axes et clips seront au meme prix voir meme moins cher.
le Diamettre maxi je ne le connais pas je pence que HKS fait des 87mm mais moi perso je déconseille, si tu veux de la fiabilité.
(bicause : épaisseur réstante entre 2 cylindres très faible)
un expert peut-il donner son avi ???
Wiseco forgés, T25(1.1b), collecteurs ajustées et soupapes polies, KAD, supression MAF, turboback+ apexi ECV, FMIC(600/300/76) piping yper court, Walbro, Bougies froides, EMS WOLF 3D capteur MAP, Wideband LC-1. elle comence à parler la S13...
boyou2
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la meme rien a dire,la voix de la sagesse.
ca faisait longtemps que j'avais pas entendu un vocable pareil
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
streetbike
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pas de côte 87mm pour CA18, c'est pour SR20 ça.
pour répondre à la question posée, sur un CA18 en parfaite santé , les pistons d'origine suffiront amplement pour 250cv avec un bon petit GT2554R par exemple à 0.9bar et un bon intercooler, vu l'AFM et les injecteurs que tu as choisi, impossible de tourner trop pauvre et donc trop chaud.
si bloc d'origine avec 200000km si compression et fuites nickel, alors change rien, mais comme dit plus haut si tu dois ouvrir, réalésage et pistons forgés.
dans 2 ans quand tu voudra y coller 320cv tu sera bien content d'avoir préparé le terrain.
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
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ok oui quoi qu'il arrive le moteur actuellement est sortie et il sera ouvert
donc oui ptet partir sur des pistons forgés
pour des wiseco, à part chez ApexPerformence, où est ce que je peux en trouver et surtout à un prix inférieur
Merci 
pour MAxx... je vais essayé de t'envoyer des photos de la face avant monté, mais pas encore eu le temps cette semaine 
par contre je sais pas si ton père t'en a parlé, mais on a discuté d'un projet que tu avais réalisé y a quelques temps, si tu aurais encore les schémas et la marche à suivre.... car je me tatte
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nico13013
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perso j'ai opté pour des pistons wosner en 84mm et apparament c est pas de la mauvaise came !!!!
par contre il m ont couté 700 euros je pense qu on peut trouver moin cher sur le net ou sur ebay mais j etais pressé et je les sai prix chez jacquemin tuning dans le 59
sinon sur ebay tu a roguepi qui en fais dses pas cher mais il sont compliqués pour le payment
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essaie ebay effectivement y'a de quoi trouver des forgés wiseco. sinon passe directement chez wiseco. Ou passe par GTRFan.
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Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour
sinon on avait trouvé ca a l occaz:
http://www.raceeng.com/p-7957-nissan-ca1...mm851.aspx
et voici ce que le gentil monsieur nous avait répondu au sujet des frais de port:
"The pistons are $556.00 with pins, locks, and rings. Shipping via FEDEX is $85.00. You would be resposible for paying and tax and Duties in France."
streetbike
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picozinc a écrit :sinon on avait trouvé ca a l occaz:
http://www.raceeng.com/p-7957-nissan-ca1...mm851.aspx
et voici ce que le gentil monsieur nous avait répondu au sujet des frais de port:
"The pistons are $556.00 with pins, locks, and rings. Shipping via FEDEX is $85.00. You would be resposible for paying and tax and Duties in France."
ben moi c'est ce que j'ai depuis 1 an et demi sur ma caisse, ça viens de chez lui mes 83.5mm
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justement p'tite question, en 83 pas besoin de réalésage? :roll:
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picozinc a écrit :justement p'tite question, en 83 pas besoin de réalésage? :roll:
en 83 non mais attention il faut que tes cylindres soient nickel, juste besoin de les déglacer en fait
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ok merci
là j'ai contacté Wiseco Europe au Pays Bas donc j'attends plus d'infos sur des prix
chez ApexPerformence ça reviens à 610 euros le kit
donc à voir
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