CAR SYSTEM
Active Member
Messages : 135
Sujets : 20
Inscription : Mar 2006
Réputation :
0
|
18-10-2006, 20:52:09 - [S13] pistons forgés ou pas ?
Voilà, ptite question
avec une prépa de 250 cv sur un CA18DET
(pompe walbro, injecteur 444CC, MAF RB25, FMIC, Ligne complete INVIDIA, KAD...)
vous me conseillez de mettre des pistons forgés avec ?
le but n'est pas de drifter avec, mais je compte tout de même de temps en temps me lacher avec
donc forgés ou rester origine ?
si forgés vous me conseillez quoi ? si je passe en forgé j'aimerais mettre un alésage max en +...
wiseco ? ça vaut le coup ?
http://carsystem.skyblog.com
import & commercialisation pièces/accessoires Tuning et performance
réalisation travaux de carrosserie, transformation et sur mesure
réalisation / pose d'échappement
pose de suspension
|
|
Retourner en haut |
|
romulus74
Junior Member
Messages : 36
Sujets : 6
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
18-10-2006, 21:13:20 -
moi j'ai des pistons Arrias ainsi que des bielles renforcer Carillo et c'est vraiment de la superbe cam.
A titre indicatif voici les caracteristiques de mon moteur avec c'est piston et un bloc realesé:
|
|
Retourner en haut |
|
MAxx...
Junior Member
Messages : 36
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
18-10-2006, 21:56:32 -
j'imagine que tu veux une voiture qui va tenir le coup, vu tout l'attirail que tu vien d'acheter.
Le truc à faire c'est comme ton moteur est démonté, il faut en profiter pour faire une métrologie complette.
C-a-d mesur des cylindres : ovalisations, connicité, voir si il ni à pas de traces d'usure puis là, tu sauras déja si tu es obligé ou pas de faire un réallésage.
En suite si tu veux changer tes piston qui ont 200 000 km par des neuf d'origine je te conseille vivement de réalléser car les wiseco 84mm livrés avec segments, axes et clips seront au meme prix voir meme moins cher.
le Diamettre maxi je ne le connais pas je pence que HKS fait des 87mm mais moi perso je déconseille, si tu veux de la fiabilité.
(bicause : épaisseur réstante entre 2 cylindres très faible)
un expert peut-il donner son avi ???
Wiseco forgés, T25(1.1b), collecteurs ajustées et soupapes polies, KAD, supression MAF, turboback+ apexi ECV, FMIC(600/300/76) piping yper court, Walbro, Bougies froides, EMS WOLF 3D capteur MAP, Wideband LC-1. elle comence à parler la S13...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 237
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
19-10-2006, 00:54:31 -
la meme rien a dire,la voix de la sagesse.
ca faisait longtemps que j'avais pas entendu un vocable pareil
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
CAR SYSTEM
Active Member
Messages : 135
Sujets : 20
Inscription : Mar 2006
Réputation :
0
|
19-10-2006, 10:20:14 -
ok oui quoi qu'il arrive le moteur actuellement est sortie et il sera ouvert
donc oui ptet partir sur des pistons forgés
pour des wiseco, à part chez ApexPerformence, où est ce que je peux en trouver et surtout à un prix inférieur
Merci
pour MAxx... je vais essayé de t'envoyer des photos de la face avant monté, mais pas encore eu le temps cette semaine
par contre je sais pas si ton père t'en a parlé, mais on a discuté d'un projet que tu avais réalisé y a quelques temps, si tu aurais encore les schémas et la marche à suivre.... car je me tatte
http://carsystem.skyblog.com
import & commercialisation pièces/accessoires Tuning et performance
réalisation travaux de carrosserie, transformation et sur mesure
réalisation / pose d'échappement
pose de suspension
|
|
Retourner en haut |
|
nico13013
Active Member
Messages : 103
Sujets : 12
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
|
19-10-2006, 17:23:08 - re
perso j'ai opté pour des pistons wosner en 84mm et apparament c est pas de la mauvaise came !!!!
par contre il m ont couté 700 euros je pense qu on peut trouver moin cher sur le net ou sur ebay mais j etais pressé et je les sai prix chez jacquemin tuning dans le 59
sinon sur ebay tu a roguepi qui en fais dses pas cher mais il sont compliqués pour le payment
new project 2007 SR20DET inside , GT2871; 550CC,Z32.....Etc
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
20-10-2006, 09:56:02 -
sinon on avait trouvé ca a l occaz:
http://www.raceeng.com/p-7957-nissan-ca1...mm851.aspx
et voici ce que le gentil monsieur nous avait répondu au sujet des frais de port:
"The pistons are $556.00 with pins, locks, and rings. Shipping via FEDEX is $85.00. You would be resposible for paying and tax and Duties in France."
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
20-10-2006, 11:43:02 -
justement p'tite question, en 83 pas besoin de réalésage? :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
CAR SYSTEM
Active Member
Messages : 135
Sujets : 20
Inscription : Mar 2006
Réputation :
0
|
20-10-2006, 12:12:31 -
ok merci
là j'ai contacté Wiseco Europe au Pays Bas donc j'attends plus d'infos sur des prix
chez ApexPerformence ça reviens à 610 euros le kit
donc à voir
http://carsystem.skyblog.com
import & commercialisation pièces/accessoires Tuning et performance
réalisation travaux de carrosserie, transformation et sur mesure
réalisation / pose d'échappement
pose de suspension
|
|
Retourner en haut |
|
|